Anarque mandat cash côté vendeur

Question de deyana le 18/03/2013 à 15h12
Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai posté une annonce sur le bon coin pour vendre un véhicule. quelques heure après un premier interressé m'a rappeler un monsieur d'origine africaine vivant sois disant à bordeaux il à insister pour me faire un virement pour que je lui reserve le véhicule au débu je ne voulait pas mais il à finit par me convaincre il m'a ensuite demander de lui photocopié la carte grise afin de faire l'assurance je ne lui ai envoyé que les numéro nécessaire pour faire l'assurance j'ai bien reçu l'avance en question il m'a demander de lui donner mon nom et adresse (je pensais que c'étais pour le covoiturage ) et comme une truffe je lui ai donné l'adresse ou se trouve le véhicule donc chez mes parents la vente ne s'est pas effectuer car mes parents m'on dit de me méfier j'ai donc regarder sur le net et je tombe sur un paquet d'arnaque je devais lui renvoyer l'argent aujourd'hui mais ce qui m'à mis la puce à l'oreille c'est lorque je lui est moi même demander son adresse et son nom il ne me disait à chaque fois je vous l'envois par texto et lorsque pour la seconde fois je lui ai demander ou il vivait il changeais de conversation sans vouloir me donner l'adresse exacte je ne sais pas quoi faire ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir donner mon nom et l'adresse de mes parent que dois je faire de cet argent? que puis je faire pour éviter qu'il n'utilise mon nom et adresse et que cela me retombe dessus? depuis hier c'est le 5ème africain qui veut procèder de la même manière quelqu'un peut il m'aider?
3 réponses pour «
anarque mandat cash côté vendeur
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2013 é 16h55
Si c'est vous qui avez reçu de l'argent, attendez qu'il se manifeste vous pouvez toujours passer au commissariat ou à la gendarmerie pour signaler le tout
Réponse de deyana
Le 18/03/2013 é 18h17
Il s'est bien manifesté forcément il veut que je lui renvois l'argent j'aimerais savoir comment me protéger usurpation de mon identité etc...car si je lui renvois largent tout de suite rien ne l'empèchera d'utiliser les information que je lui ai donné
Réponse de canounet
Le 18/03/2013 é 18h45
Bof, une adresse, ça ne va pas bien loin si vous n'avez pas donné d'autres coordonnées pour l'argent, vous faites comme vous voulez