En Angleterre, ma DRH fouille nos chambres de fonction

Question de didiblr le 17/09/2013 à 07h15
Bonjour, Je suis en stage en Angleterre en tant que serveuse dans un hôtel 4 étoiles. Le personnel a une maison de fonction subdivisée en appartements. J'habite une chambre au res de chaussé, et en 2 mois, la DRH est déja rentrée 3 fois dans ma chambre, sans toquer (elle a le double des clefs). Elle me dit qu'elle vérifie l'état des lieux. Mes collègues me disent qu'elle fouille les tiroir voir si tout est bien rangé. A t'elle le droit de rentrer comme ca? C'est vraiment très dérangeant! Merci beaucoup
3 réponses pour «
En Angleterre, ma DRH fouille nos chambres de fonction
 »
Réponse de canounet
Le 17/09/2013 é 09h02
Je ne connais pas les lois anglaises, mais il me semble que c'est une intrusion dans votre vie privée même si elle devait vérifier, la moindre des choses serait de vous en avertir et de le faire en votre présence je vous suggère - si c'est possible - de tout simplement changer le canon de votre serrure
Réponse de didiblr
Le 17/09/2013 é 12h41
Ais je le droit de le changer sachant que je ne suis pas propriétaire de ma chambre?
Réponse de canounet
Le 17/09/2013 é 13h07
Vous en êtes locataire puisque c'est un logement de fonction qui doit d'ailleurs faire partie de votre salaire en tant qu'avantage en nature vous changez simplement le canon (attention aux dimensions) sans rien abîmer et vous remettrez celui d'origine lorsque vous partirez mais avant, vous pouvez toujours demander des explications à la DRH (calmement et sans animosité pour ne pas nuire à votre emploi) lorsque vous êtes dans votre chambre, si vous fermez à clé en la laissant dans la serrure, je pense que cette personne indélicate ne pourra pas ouvrir et sera bien obligée de toquer