670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En Angleterre, ma DRH fouille nos chambres de fonction

Question de didiblr le 17/09/2013 à 07h15
Dernière réponse le 17/09/2013 à 13h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis en stage en Angleterre en tant que serveuse dans un hôtel 4 étoiles. Le personnel a une maison de fonction subdivisée en appartements. J'habite une chambre au res de chaussé, et en 2 mois, la DRH est déja rentrée 3 fois dans ma chambre, sans toquer (elle a le double des clefs). Elle me dit qu'elle vérifie l'état des lieux. Mes collègues me disent qu'elle fouille les tiroir voir si tout est bien rangé. A t'elle le droit de rentrer comme ca? C'est vraiment très dérangeant! Merci beaucoup
Répondre
3 réponses pour « 
En Angleterre, ma DRH fouille nos chambres de fonction
 »
Réponse de canounet
Le 17/09/2013 é 09h02
[ ! ]
Je ne connais pas les lois anglaises, mais il me semble que c'est une intrusion dans votre vie privée même si elle devait vérifier, la moindre des choses serait de vous en avertir et de le faire en votre présence je vous suggère - si c'est possible - de tout simplement changer le canon de votre serrure
Répondre
Réponse de didiblr
Le 17/09/2013 é 12h41
[ ! ]
Ais je le droit de le changer sachant que je ne suis pas propriétaire de ma chambre?
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/09/2013 é 13h07
[ ! ]
Vous en êtes locataire puisque c'est un logement de fonction qui doit d'ailleurs faire partie de votre salaire en tant qu'avantage en nature vous changez simplement le canon (attention aux dimensions) sans rien abîmer et vous remettrez celui d'origine lorsque vous partirez mais avant, vous pouvez toujours demander des explications à la DRH (calmement et sans animosité pour ne pas nuire à votre emploi) lorsque vous êtes dans votre chambre, si vous fermez à clé en la laissant dans la serrure, je pense que cette personne indélicate ne pourra pas ouvrir et sera bien obligée de toquer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
En Angleterre, ma DRH fouille nos chambres de fonction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.383