670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de droit de passage avec changement d'adresse

Question anonyme le 28/08/2012 à 10h54
Dernière réponse le 29/08/2012 à 00h04
[ ! ]
Je viens d acquérir une maison donnant sur une venelle qui a mesure du temps s'est trouvée supprimée.Chaque propriétaire en a récupéré un morceau. Sur mon acte notarié le bout de la venelle m'appartient mais j'ai un droit de passage envers mon voisin Celui ci a un autre accès sur la voie publique ( route-entrée principale de sa maison- parking) J'ai lu sur votre forum que dans ce cas,la servitude s'éteint... Sur la venelle qui donne a l'arrière de sa maison il n'a juste qu' un portillon qu'ils n'utilise pas,et sa boite aux lettres car son adresse postale est sur la venelle. Dans ce cas quels sont mes recours pour faire annuler ce droit de passage??? merci
Répondre
1 réponse pour « 
annulation de droit de passage avec changement d'adresse
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 00h04
[ ! ]
Je reste souvent sans réponse devant des questions complexes de servitudes c'est le cas ici mon avis (ce n'est qu'un avis): la servitude s'éteint d'elle-même à partir du moment ou le voisin a un autre (et large) accès son adresse devrait être changée puisque la venelle n'existe plus en tant que voie publique vous auriez d'ailleurs le droit de fermer le passage à condition de donner la clé à votre voisin et le facteur n'aurait pas accès à la boîte je vous suggère toutefois de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir coordonnées en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de droit de passage avec changement d'adresse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.541