670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après décision de justice

Question anonyme le 09/04/2013 à 13h03
[ ! ]
Bonjour En 2004, j'ai été condamné par le tribunal de grande instance à 4595€ suite à un crédit contracté par CETELEM. Je me suis retrouvé au chômage et je n'ai pu m'acquitter de ma dette à savoir 100€ par mois. Ensuite j'ai été interdit FICP pendant 5 ans. Le 24 mars je reçois une lettre d'huissier m'informant que je reste redevable de 4567.22+intérêts calculés du 15/04/2004 au 31/03/13 soit 6798.44 €. Il m'accorde une remise de dettes de 20% sur les sommes dues et en principal , intérêts frais et accessoires qui ramène ma dette à 8969.14€. Il soumet cette proposition à la réalisation d'un double condition : un règlement intégral des sommes remisées, la réception du règlement avant le 30/04/13. Passé cette date, la proposition restera caduque. Ce qui signifie que ma dette ne sera plus remisée et il mandatera un confrère territorialement compétent afin qu'il réalise une mesure d'exécution sur l'un des éléments de mon patrimoine. Je lui ai expliqué que je n'avais pas une telle somme. Il m'a demandé de me rapprocher de ma famille ou de mes amis afin qu'ils m'aident à réunir un minimum à hauteur de 8969.14€ dans quel cas il pourrait envisager un échelonnement de la dette. Si je ne réunis pas cette somme il sera impossible compte tenu du montant et de l'ancienneté de la dette d'envisager un échéancier. Quels sont mes recours? a t-il le droit sans autorisation d'un juge de procéder à une mesure d'exécution?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
après décision de justice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.963