670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Saisir un huissier 6 ans apres lOrdonance

Question anonyme le 11/08/2008 à 13h29
Dernière réponse le 19/08/2009 à 17h23
[ ! ]
Bonjour Suite a des problemes avec une agence immobiliere j'a eu gaine de cause aupres du Tribunal d'Instance. Cependant l'agence n'a jamais voulu respecter l'Ordonnance de Refere et les multiples mises en demeure. Suites a des problemes financier je n'ai pu continuer de poursuivre cette agence et ma derniere correspondance est de 2004. En 2007 j'ai adresse un courrier au juge d'instance pour lui expliquer la situaion. Le juge me suggere de saisir un huissier. Mes questions sont : 1) Puis-je saisir un huissier preseque 7 ans apres la signification de l'ordonnance ? 2) l'agence avait une petite astreinte de 30euros par jour. Cependant apres 7 ans ceci fais plus de 70,000 euros que l'agence est en principe oblige de me verser. Ai-je le droit de reclamer un tel montant ? Avec mes remerciements.
Répondre
2 réponses pour « 
Saisir un huissier 6 ans apres lOrdonance
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2008 é 15h52
[ ! ]
Je souhaite consigner les 5 pour cent d'achèvement lors de la réception de ma maison car j'ai émis plusieurs réserves. le Maitre d'oeuvre risque de ne pas me fournir les clefs. Il sera donc en faute. Quelles sont mes démarches é effectuer ?, faut il solicité un avocat et un huissier
Répondre
Réponse de Huissierweb
Le 19/08/2009 é 17h23
[ ! ]
Pour la premiere partie de votre question ; 1) Puis-je saisir un huissier preseque 7 ans apres la signification de l'ordonnance ? OUI, la prescription n'est pas atteinte, donc vous pouvez aller voir un huissier de votre choix proche de votre débiteur. 2) l'agence avait une petite astreinte de 30euros par jour. Il vous faut faire liquider l'astreinte. C'est le juge qui le fera. Votre astreinte n'est que provisoire : 30 euro par jour c'est le montant provisoire maximum. Le juge de l'exécution liquidera l'astreinte, et certainement pas à ce montant. Vous pouvez charger l'huissier de Justice d'effecteur la démarche auprès du juge de l'éxécution. cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisir un huissier 6 ans apres lOrdonance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.367