Arnaque location par western union depuis la france - Page 2

Bonjour, je viens de me faire arnaquer par deux personnes qui s'appelent Lamine Diaby et Nathalie Nicole pour la sous-location d'un appartement à Frib...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
arnaque location par western union depuis la france
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 11h08
Pour l'appartement à Mons ça continue apparemment, heureusement que j'ai déjà vu certaines pratiques frauduleuses dans d'autres secteurs ! : Lefebvre Etienne 22:25 (Il y a 12 heures) À moi Merci pour votre réponse rapide. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. La durée du bail sera celle qui vous conviendra. C'est parce que je veux pas laisser l'appartement inoccupé et histoire de vite trouver un preneur que j'ai mis le prix à 625 euro. La condition d'intégration est la suivante: une caution de 625 euro + loyer d'un mois 625 euro = 1250 Euro Cependant je suis disposé à venir sur Mons LE JEUDI 29 Mai et VENDREDI 30 et le SAMEDI 31 Mai 2014 A 17 HEURES es que vous êtes disponible pour ces jours ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités dans le cadre de la visite. Pièces à fournir pour la signature du contrat de bail: -Photocopie Carte d'identité -Récépissé western union des 1250 Euro -Quittance de votre dernier loyer(facultatif) -Attestation de travail(facultatif) En attente d'une réponse rapide,recevez mes sincères salutations....
Réponse de jteix
Le 29/05/2014 é 00h12
Bonsoir, comme vous avez reçu un e-mail de Christophe et Delphine. Je n'ai jamais eu à faire aucun paiement, mais envoyé le courriel à mon adresse complète et numéro de téléphone. peuvent-ils faire quelque chose avec ces données? maintenant j'ai peur. Merci pour votre response
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 17h59
Attention, L'adresse suivante: scorpion45000@outlook.fr sévit toujours!!!! J'ai reçu le même mail, seul la taille et l'adresse de l'appartement changent!!
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 02h11
Voilà un autre essai d'arnaque, une annonce de logement sur students.ch, toujours une famille en France "Antoine et Florence DUCHEMIN", et en bas les coordonnées de leur "conseiller", et un logement à Genève cette fois ci: Bonsoir, Comme le stipule le contrat de bail le paiement de la caution et du premier mois de loyer ne se fera ni par chèque de banque ni en espèce mais plutôt par mandat western union. Je vous confirme une fois encore la visite pour Samedi 14 Juin à 18 heures Veuillez donc vous rendre le plus vite possible à la poste pour effectuer le mandat afin que mon mari puisse prendre ses dispositions pour la visite. Voici les coordonnées pour l'établissement du mandat western union a la poste le plus vite possible: Nom/Last name: O R I A Prénom/First name: Jean-Francois Adresse: 26,rue pascal Ville: PARIS Code Postal: 75005 Pays: FRANCE Type de mandat: Mandat Western Union Montant : 2.000 CHF Les frais d'envoi vous coûteront environ 100 CHF. A Votre Attention !!! : Le postier pourra vous demander le motif du mandat western union juste pour vous faire payer la TVA et les frais commerciaux. Vous n'avez pas à lui mentionner qu'il s'agit d'un dépôt de caution pour location de maison ou autres. Dites leur tout simplement en cas de question que vous voulez faire un mandat Western Union à un ami ou à un membre de votre famille pour éviter de payer la TVA et les frais commerciaux qui sont des frais très élevés allant de 142 CHF à 270 CHF. Dès que vous établissez le Mandat Western Union à la poste ou à l'agence western union,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez des informations pour l'encaissement (Code MTCN) que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Donc vous aurez un reçu que vous nous confirmer le plus vite possible en le scannant ou en le prenant en photo et en nous l'envoyant par mail en prenant soins de cacher bien sûr le code MTCN
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 16h16
Bonjour, avez vous eu de réponses concernant votre arnaque. J'étais sur le point d'y tomber. J'habite à genève et je suis tombée sur un appartement du même style. rop bon marché pour être credible.Ce qui m'a alerté c'est la façon peu décontractée de leur langage et les réponses automatiques email. Actuellement il y a un appartement sur Anibis sur la plaine de plainpalais. 3 pièces pour 1000.- donc imaginez vous. Il faudrait alerter le site pourqu'il bloque ces scroqueries!
Réponse de nashjo
Le 11/06/2014 é 18h51
Bonjour je voulais mettre tout le monde en garde de cette personne qui essayera de vous arnaquer en vous proposant un studio à louer mais vous demande de lui envoyer de l'argent via western union voila son adresse mail De : jeanne d'arc Paradis <paradis_jdarc@yahoo.com> Nom: O R I A Prénom : Jean-françois mandat western union Montant: 800€ Pays: France
Réponse de assistpro1
Le 25/06/2014 é 20h46
Bonjour, Idem pour moi....que faut-il faire pour "esperer" récupérer les fonds?
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 17h23
Scorpion45000@outlook.fr Continue a proposer des Apparts ! Pourquoi personne ne fait rien ?!!!!
Référence(s) :
Immoscout.ch
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 17h26
Il ne faut jamais au grand jamais envoyer de l argent ou caution a qui que ce soit il a agira tjrs d une arnaque . Rares sont les régies qui demandent le cash alors svp ne vous faites pas avoir par des annonces trop parfaites ou offres alléchantes les temps sont durs et beaucoup en profitent ! scorpion45000@outlook.fr
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 17h27
Il ne faut jamais au grand jamais envoyer de l argent ou caution a qui que ce soit il a agira tjrs d une arnaque . Rares sont les régies qui demandent le cash alors svp ne vous faites pas avoir par des annonces trop parfaites ou offres alléchantes les temps sont durs et beaucoup en profitent ! scorpion45000@outlook.fr Voisi une addresse exemple . Belle arnaque svp attention a vous !
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 17h28
Merci pour votre réponse, je vous confirme donc le rendez vous pour le Jeudi 03 Juillet à 18 heures. Je tiens à vous préciser certains points sur le récépissé western union. Le récépissé western union dont je vous parle n'a rien avoir avec un paiement en avance. C'est juste à cause d'une situation que nous avions vécu la semaine surpassée avec un étudiant. Cet étudiant nous a fait déplacé sur Genève pour conclure avec lui, mais enfin de compte il nous a tourné en rond et n'a pas pu signer le contrat de bail car il n'avait même pas les moyens pour louer l'appartement. Pour ce déplacement mon mari a perdu 700 CHF c'est pour cette raison que nous exigeons le mandat western Union. Cet étudiant nous a fait parvenir tous les documents prouvant sa solvabilité mais enfin de compte il nous a trahi. Après le mandat western union vous n'aurez pas à me communiquez le CODE MTCN avant de signer le contrat de bail avec mon mari. C'est juste pour nous rassurer que je vous demande de faire le mandat western union j’espère que vous comprenez ? Ce n'est pas que je doute de vous, nous essayons juste de prendre nos précautions. Nous sommes actuellement en FRANCE comme je vous l'ai dit dans mon 1er mail donc c'est spécialement pour la visite que mon mari va se déplacé. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que je doute très fort), Nous vous rembourserons sur le champ les frais déboursés pour le mandat western union, et vous repartez à l'agence western union retiré votre argent. Une fois le contrat de bail signé vous aurez un compte bancaire où verser le loyer chaque fin de mois. Nous ne voudrions pas prendre votre argent en avance c'est pourquoi nous vous disions pas de faire un virement bancaire. Ci-joint les démarches a suivre pour effectuer un mandat western union. Si tout cela est OK pour vous, faites le moi savoir afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de mon mari étant aussi actuellement en FRANCE pour l'établissement du mandat western union. Mr et Mme CONSTANTIN Jean-Marc et Louise
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 20h07
Bonsoir, Comme le stipule le contrat de bail le paiement de la caution et du premier mois de loyer ne se fera ni par chèque de banque ni en espèce mais plutôt par mandat western union. Je vous confirme une fois encore la visite pour Jeudi 03 Juillet à 18 heures. Veuillez donc vous rendre le plus vite possible à la poste pour effectuer le mandat afin que mon mari puisse prendre ses dispositions pour la visite. Voici les coordonnées pour l'établissement du mandat western union a la poste le plus vite possible: Nom/Last name: C O N S T A N T I N Prénom/First name: Jean-Marc Adresse: 26,rue pascal Ville: PARIS Code Postal: 75005 Pays: FRANCE Type de mandat: Mandat Western Union Montant : 2.000 CHF Les frais d'envoi vous coûteront environ 100 CHF. A Votre Attention !!! : Le postier pourra vous demander le motif du mandat western union juste pour vous faire payer la TVA et les frais commerciaux. Vous n'avez pas à lui mentionner qu'il s'agit d'un dépôt de caution pour location de maison ou autres. Dites leur tout simplement en cas de question que vous voulez faire un mandat Western Union à un ami ou à un membre de votre famille pour éviter de payer la TVA et les frais commerciaux qui sont des frais très élevés allant de 142 CHF à 270 CHF. Dès que vous établissez le Mandat Western Union à la poste ou à l'agence western union,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez des informations pour l'encaissement (Code MTCN) que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Donc vous aurez un reçu que vous nous confirmer le plus vite possible en le scannant ou en le prenant en photo et en nous l'envoyant par mail en prenant soins de cacher bien sûr le code MTCN Ne pas entere en contact . Varíe arnaque .
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 00h18
La meme addresse Mail m a rep pour une annonce . Suite Au número qu il m a fourni. Nom : LAGREE THIERRY Numéro de téléphone mobile : 0648965959 06 48 96 59 59 - 06.48.96.59.59 - +33648965959 - 0033648965959 Adresse: RUE CHER 62750 LOOS-EN-GOHELLE Arnaque its medies vous en donnez pas vos idénticos car ils s en server pour d autres !!
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 20h06
Je suis espagnole et ils ont voulu me arnaque. Sorry for my French. You can find the last response they give me below: Merci pour votre réponse, je vous confirme donc le rendez vous pour le Samedi 02 Août à 18 heures. Je tiens à vous préciser certains points sur le récépissé western union. Le récépissé western union dont je vous parle n'a rien avoir avec un paiement en avance. C'est juste à cause d'une situation que nous avions vécu la semaine surpassée avec un étudiant. Cet étudiant nous a fait déplacé sur Lausanne pour conclure avec lui, mais enfin de compte il nous a tourné en rond et n'a pas pu signer le contrat de bail car il n'avait même pas les moyens pour louer l'appartement. Pour ce déplacement mon mari a perdu 700 CHF c'est pour cette raison que nous exigeons le mandat western Union. Cet étudiant nous a fait parvenir tous les documents prouvant sa solvabilité mais enfin de compte il nous a trahi. Après le mandat western union vous n'aurez pas à me communiquez le CODE MTCN avant de signer le contrat de bail avec mon mari. C'est juste pour nous rassurer que je vous demande de faire le mandat western union j’espère que vous comprenez ? Ce n'est pas que je doute de vous, nous essayons juste de prendre nos précautions. Nous sommes actuellement en FRANCE comme je vous l'ai dit dans mon 1er mail donc c'est spécialement pour la visite que mon mari va se déplacé. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que je doute très fort), Nous vous rembourserons sur le champ les frais déboursés pour le mandat western union, et vous repartez à l'agence western union retiré votre argent. Une fois le contrat de bail signé vous aurez un compte bancaire où verser le loyer chaque fin de mois. Nous ne voudrions pas prendre votre argent en avance c'est pourquoi nous vous disions pas de faire un virement bancaire. Si tout cela est OK pour vous, faites le moi savoir afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de notre conseiller financier étant aussi actuellement en FRANCE pour l'établissement du mandat western union. Mr et Mme CONSTANTIN Jean-Marc et Louise
Réponse de Rainbird
Le 06/07/2014 é 14h54
La police se dit "impuissante". C'est totalement dingue: Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre mail. Ce type d'annonces est difficile à éradiquer... Je suis surpris que le site XXX ne fasse rien à ce sujet. Mais ils se défendront certainement en vous disant que vous ne pouvez pas absolument prouver qu'il s'agisse d'une tentative d'escroquerie, ou qu'il s'agit d'un moyen pour faire enlever une annonce concurrente. Il n'est ainsi malheureusement pas possible d'obliger cette société à retirer cette annonce. Avec nos meilleures salutations, PCV-DCI
Réponse de Rainbird
Le 06/07/2014 é 15h09
A noter certaines choses: - le premier contact se passe par une adresse mail rassurante et normale (yvesroussay@netcourrier.com) - le deuxième par la boîte mail de fraude qui continue a être active sans aucun problème (scorpion45000@outlook.fr) Je vous conseille, lorsque l'offre semble trop belle, de faire une recherche du texte de réponse sur google (vous copiez/collez quelques phrases de leur réponse). Bien souvent, c'est toujours la même chose et vous les repérez vite. Il existe aussi un autre moyen avec les photos: vous pouvez faire une recherche sur l'origine des photos avec Google image (en téléchargeant la photo de l'offre et en demande à Google d'où elle provient): http://images.google.fr -> puis cliquez sur l'appareil photo à côté de la recherche, on vous demande si vous voulez procéder à une recherche à partir d'une photo qui est sur votre ordinateur. Enfin, on peut simplement regarder si l'adresse mail utilisée est déjà repérée sur le Net. Bien souvent, ces 3 méthodes suffisent. Mais je ne comprends pas comment ils procèdent pour récupérer l'argent par western union, cela devrait les identifier facilement non?
Réponse de mdf
Le 10/07/2014 é 06h48
Ils sont bien drôles les Mr. et Mme ALMONT :D Bonjour Monsieur, Je vous confirme que l'appartement sera louer comme convenu et qu'il existe de places de parc et le loyer est bien 1200 frs (charges comprises). Je vous confirme aussi notre Rdv pour le Jeudi 10 Juillet à 17H30 avec une de vos amies en Suisse. L'appartement est disponible DE SUITE pour une durée indéterminée. Lors de la visite du Jeudi vous devriez fournir ce qui suit pour la signature du bail à loyer et remise des clés de appartement: ......... Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire; ......... Vos 3 dernières fiches de salaires(si vous êtes salarié); ......... Un extrait de l'office de poursuite si vous residez en Suisse; ......... Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) ......... Un mois de loyer et un mois de caution (2400 CHF) à préparer en un type de CHEQUE POSTAL et à remettre en main propre le Jeudi 10 Juillet à 17H30 UNIQUEMENT après la signature du bail à loyer. Ce type de CHEQUE POSTAL est certifié, fiable, rapide et est sécurisé par un code. J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour; mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt. J'espère que vous ne connaissez pas un certain Mr Ghislain CRESCY qui m'a planté la semaine dernière. En vue de remédier à tout cela . Ce que je vous demande est très simple. Dès l'instant même ou au plus grand tard DEMAIN MATIN Comme indiqué, je vous prie de réunir sur vous les nécessaires de la visite et signature du contrat de bail pour la remise des clés de l'appartement lors du rdv. Dès cet instant nous allons établi un contrat de bail en votre nom Je vous informe que ma femme et moi vous considère déjà comme un membre de notre famille, veuillez prendre bien soin de l'entretien de l'appartement comme le votre ou celui d'un membre de votre famille car c'est un bien qui coûte beaucoup pour nous. Dans l'attente de votre confirmation de la date et l'heure du rdv afin de prendre ma réservation de billet de vol pour le rdv et vous transmettre une copie du bail en vos noms et les coordonnées avec démarches pour la préparation du CHEQUE POSTAL par la somme en espèce de votre coté pour le rdv. Avez-vous déjà réuni la totalité de la caution et premier mois de loyer sur vous pour le mettre en type de Chèque postal ? Avez-vous déjà réuni également les autres documents sur vous ? Merci pour la bonne compréhension Cordialement votre, Mme et Mr ALMONT
Référence(s) :
www.anibis.ch
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 20h28
Bonsoir à tous, attention vraiment à scorpion45000@outlook.fr "Merci pour votre réponse, je vous confirme donc le rendez vous pour demain Samedi 12 Juillet à 14 heures. Je tiens à vous préciser certains points sur le récépissé western union. Le récépissé western union dont je vous parle n'a rien avoir avec un paiement en avance. C'est juste à cause d'une situation que nous avions vécu la semaine surpassée avec un étudiant. Cet étudiant nous a fait déplacé sur Martigny pour conclure avec lui, mais enfin de compte il nous a tourné en rond et n'a pas pu signer le contrat de bail car il n'avait même pas les moyens pour louer l'appartement. Pour ce déplacement mon mari a perdu 700 CHF c'est pour cette raison que nous exigeons le mandat western Union. Cet étudiant nous a fait parvenir tous les documents prouvant sa solvabilité mais enfin de compte il nous a trahi. Après le mandat western union vous n'aurez pas à me communiquez le CODE MTCN avant de signer le contrat de bail avec mon mari. C'est juste pour nous rassurer que je vous demande de faire le mandat western union j’espère que vous comprenez ? Ce n'est pas que je doute de vous, nous essayons juste de prendre nos précautions. Nous sommes actuellement en FRANCE comme je vous l'ai dit dans mon 1er mail donc c'est spécialement pour la visite que mon mari va se déplacé. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que je doute très fort), Nous vous rembourserons sur le champ les frais déboursés pour le mandat western union, et vous repartez à l'agence western union retiré votre argent. Une fois le contrat de bail signé vous aurez un compte bancaire où verser le loyer chaque fin de mois. Nous ne voudrions pas prendre votre argent en avance c'est pourquoi nous vous disions pas de faire un virement bancaire. Ci-joint les démarches a suivre pour effectuer un mandat western union. Si tout cela est OK pour vous, faites le moi savoir afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de notre conseiller financier étant aussi actuellement en FRANCE pour l'établissement du mandat western union. Mr et Mme CONSTANTIN Jean-Marc et Louise" "Bonsoir, Merci pour l'intérêt porté à notre appartement. Nous pouvons vous débarrassez de nos meubles si vous comptiez installer les vôtres. Nous avions déménagés en FRANCE compte tenu du nouvel emploi de mon mari et n'ayant pas envie de laisser notre appartement inoccupé, nous avions décidés de le mettre en location à 800 CHF / Mois toutes charges comprises (Eau,Electricité et Gaz). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que nous ne l'avions pas confié à une agence immobilière. C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici quelques infos concernant l'appartement : Très bel appartement de 3.5 pièces situé au rez, jouit d'une terrasse privative. Cuisine d'angle agencée, 2 chambres à coucher, une salle d'eau et WC visiteur, réduit fermé et loggia. L'appartement est situé à: Av. de Fully 17 - 1920 Martigny, VS Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. Votre Nom et Prénom..................... Ville de résidence actuelle..................... Contact téléphonique ( Fixe et GSM).................... Situation matrimoniale.................... Votre profession...................................... Votre revenu mensuel approximatif.......................... La durée de bail................................ Qui payera le loyer a chaque fin du mois?........................... Nombre de personnes à occuper l'appartement? .......................... En attente de votre réponse et recevez mes sincères salutations. Mr et Mme CONSTANTIN Jean-Marc et Louise"
Référence(s) :
Annibis.ch !!
Réponse de Rainbird
Le 15/07/2014 é 23h13
Visiblement c'est le copié/collé d'une annonce tout à fait banale sur le site de Martigny mais à un prix bien plus élevé: http://www.martigny.ch/ville-administration/piecesjardin.html Et la police continue à se tourner les pouces. Par contre, je les ai vus ce jour en train de faire un contrôle à la sortie de l'autoroute, sans doute pour les phares. On est vraiment bien protégé!
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 21h01
BONJOUR CEST DOMMAGE QUI IL EST DES GENS COMME SA ENCORE HEUREUX QUE JAI VU VOTRE MESSAGE CAR JAI FAILLI ME FAIRE AVOIR A MON TOUR PAR CES MEME PERSONNE ET SUR WESTERN UNION D4APRES SKE JAI SU UNE FOIS QUE LE PAIEMENT EST FAIT IL NYA PLUS AUCUNE TRACE DONC APPAREMMENT ON NE SAIS PLUS RIEN FAIRE AVAIT VOUS QUAND MEME ESSAYER DALLER PORTER PLAINTE BNNE FIN DE SOIREE