Arnaque location par western union depuis la france - Page 4

Bonjour, je viens de me faire arnaquer par deux personnes qui s'appelent Lamine Diaby et Nathalie Nicole pour la sous-location d'un appartement à Frib...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
arnaque location par western union depuis la france
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 18h08
J'ai failli me faire avoir par une certaine Sandrine LOUVERT, qui proposait un appartement super sympa en plein Bruxelles. Des fautes d'orthographe et des détails m'ont mis la puce à l'oreille ("quartier calme" alors que l'appartement est dans une des rues les plus touristiques; ainsi que le prix, dérisoire comparé aux autres offres du marché). Ce couple vit apparemment en France et veut louer l'ancien appartement de leur fils pour ne pas le laissé inoccupé. Ils demandent un mandat postal Western Union, au nom de leur fils. J'ai reçu le même type d'email que vous: " Je viens de lire votre mail et je vous confirme donc le rendez-vous pour le 0ç/08/2015 à 17 heures. Voici l'adresse de l'appartement : Rue des Bouchers 67 , 1000 - Bruxelles ville Veuillez bien m'attendre devant Le restaurant Le Vieux Bruxelles , pour qu'on se rende ensemble à l'appartement pour la visite. Il s'agit d'un mandat WESTERN UNION qui se fait à la poste, à la gare ou dans agence western , Je vous explique brièvement la procédure pour le dépôt postal : Pour que les choses se fassent de façon légale. Je préfère que vous fassiez toute la somme 1000€ par mandat postal Western union. Comme le stipule le contrat de bail, le versement de la caution et du premier mois de loyer sera déposé dans une agence western union ou dans une gare contre un reçu du mandat Western Union. Procédure a suivre: .noter l'adresse de mon fils ( ci-dessous ) munir de l'argent liquide .se rapprocher d'une agence ou une gare avec de l'argent liquide .demander a établir un mandat Western Union .remplir le reçu en y inscrivant l'adresse du bénéficiaire (nom et prénom uniquement) .payer les frais de poste en les déduisant des 1000€ .attendre pour recevoir le reçu (bordereau) prouvant le dépôt sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait. Voici l'adresse du MANDAT WESTERN UNION. Nom : G U E N A N T Prénom : Micke - Dean Type de mandat : Western union Pays : France ATTENTION : Le postier pourra vous demander le motif du mandat western union juste pour vous faire payer la TVA et les frais commerciaux qui s'élèvent à plus de 150€ or que les frais d'envoie normal est de de 50€ maxi vous allez déduire du montant. Dites leur tout simplement en cas de question que c'est pour des raisons familiales afin d'éviter de payer la TVA et les frais commerciaux qui sont des frais très élevés. Dès que vous établissez le Mandat Western Union, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu vous aurez des informations pour l'encaissement(Code) que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Une fois la visite faites, si l’appartement vous convient, nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous me remettrez le reçu du mandat représentant la caution et le premier mois de loyer. Si l’appartement ne vous convient pas,(ce qui m’étonnerait beaucoup) vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre votre argent. Veuillez m'envoyer comme preuve une photo ou scanne du mandat western union tout en prenant SOIN DE CACHER LE CODE et envoyer un mail dès que tout est OK pour que je me prépare pour le rendez-vous... Je vous laisse le direct de mon mari : 003.36.81.23.00.79 Cordialement" Attention donc!!! :)
Réponse de Danmetal
Le 19/08/2015 é 23h53
Grâce à vous je suis sauvé!! Les démarches son identique sauf le excuse de ne pas venir sur place. Voici l'émail de la personne maelblin@hotmail.fr Madame et monsieur "blin" Le mandat wester union! Nom: CAMARA PRÉNOM: NAFI ADRESSE: AVENUE FRANCE ,160 VILLE: PARIS CODE POSTAL :70013 Apart a genève rue des savoises 9 1205 Genève annonce sur anibis.ch Caution + Loyer 1200chf à verser chez Wester Union avant la prise de rendez-vous évidemment. Heureusement que j'appelé avant wester union pour vérifier si la personne peux retirer l'argent sans le CODE elle m'a dit que certaines agences n'as pas besoin vraiment car, le bénéficiaire peux raconté une histoire comme quoi elle a perdu le code par exemple et ainsi récupérer l'argent à se méfier grave!! Il faut absolument arrêter ses escrocs!! Ça suffit!!
Réponse de koko40
Le 31/08/2015 é 17h46
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par maelblin@hotmail.fr mais j'ai senti l'arnaque direct vu le prix de la location Méfiez vous
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 19h49
Bon jour. J'ai rendez vous dimanche à liège à 1st. C'est idem. Mercier Dieu j'ai faillit me faire avoir
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 19h51
Méfiez vous des arnaques sur internet. Je suis dégoûtée à vie.
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 19h53
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message, je vous confirme la visite et la signature du bail pour le.. Je tiens à vous préciser certains points sur le récépissé western union. Le récépissé western union dont je vous parle n'a rien avoir avec un paiement à l'avance. C'est juste à cause d'une situation que nous avions vécu la semaine passée avec un couple. Ce couple nous a fait déplacé sur  pour conclure avec lui, mais enfin de compte il nous a tourné en rond et n'a pas pu signer le contrat de bail car il n'avait même pas les moyens pour louer l'appartement. Pour ce déplacement mon mari a perdu 585€ c'est pour cette raison que nous exigeons le mandat western Union. Ce couple nous a fait parvenir tous les documents prouvant sa solvabilité mais enfin de compte il nous a déçus. Après avoir établi le mandat western union vous n'aurez pas à nous communiquez le CODE MTCN avant de signer le contrat de bail avec mon mari. C'est juste pour nous rassurer que nous vous demandons de faire un mandat western union j’espère que vous comprenez ? Ce n'est pas que nous doutons de vous, nous essayons juste de prendre nos précautions. Nous sommes  actuellement en FRANCE comme je vous l'ai dit dans mon 1er mail donc c'est spécialement pour la visite et la signature du contrat de bail que mon mari va se déplacé. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que je doute très fort), vous repartirez à l'agence western union retirer votre argent. Une fois le contrat de bail signé vous aurez un compte bancaire où verser le loyer chaque fin de mois. Nous ne voudrions pas prendre votre argent en avance c'est pourquoi nous vous demandons pas de faire un virement bancaire. Ci-joint les démarches à suivre pour effectuer un mandat western union. Si tout cela vous convient, faites le moi savoir afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de notre conseiller financier étant aussi actuellement en FRANCE pour l'établissement du mandat western union. En attente de votre accord.
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 20h21
Bjr j ai eu le meme probleme avec l achat dun tracteur le meme nom diaby lamine et des numero du benin mais tout ca sur la fin de l'arnaque,au debut apriori tout ce passait en france .trés complique comme affaire .on peut prendre contact pour en parler
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 11h46
Le Meme ici, à Etterbeek! louvert.sandrine@yahoo.com Bonjour , Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être loué meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fils qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fils qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Belgique. Le montant du Loyer est 600€ avec les charges compris ( Chauffage, électricité, eau, internet incl ). C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Informations concernant le logement: Mérode/Cinquantenaire, agréable appartement 1-chambre entièrement meublé et équipé de +/-61m² + une terrasse de +/-21m². Il se compose d'une chambre en parquet (17m²), un salon et salle à manger en parquet (33m²), cuisine équipée, salle de douche, buanderie, terrasse ensoleillée de 22m². PEB en cours L'appartement est situé au : Rue Léon de Lantsheere , 1040 - Etterbeek Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement ( OBLIGATOIRE ) : Nom & prénom ou une preuve d'identité:......................................... Profession:........................................................................................ Revenu mensuel:................................................................................. Durée de bail:...................................................................................... Nombre de personnes à occuper l'appartement :............................................. Téléphone fixe & portable:...................................................................
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 17h44
J ai eu le même Bonsoir, Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre Appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité, nous venons donc de lire votre mail et votre profil convient à mon mari et moi, nous sommes d'accord pour vous louer l'appartement, la durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans.   Cependant mon mari est disposé à venir à Mons afin de vous faire visiter l'appartement et signer le bail le Vendredi 13 Novembre à 18 heures. Es ce que vous êtes disponible pour cette date ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités dans le cadre de la visite et la signature du bail.   Pièces à fournir pour la signature du contrat de bail:   -Photocopie Carte d'identité ou Passeport (obligatoire)  -Récépissé du mandat Western Union des 800€ (1 mois de loyer 400€ + 1 mois de caution 400€) -Quittance de votre dernier loyer (facultatif)  -Attestation de travail (facultatif)   Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 16h08
J'ai très récemment répondu à une annonce sur Anibis.ch pour la location d'un petit sudio. Photos à l'appui, cela avait l'air très alléchant jusqu'à l'arrivée des mails explicatifs... : Bonjour Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Suisse.Le montant du Loyer est 600 CHF avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Informations concernant le logement: Chambre meublée avec entrée indépendante dans maison villageoise comprenant: salle de bains avec douche italienne, literie et linge de bains, nettoyage hebdomadaire, tv, wifi et charges comprises. Proche des commerces, transports publiques 20 min de Lausanne ou Morges, proche sorties autoroutes, 20 min EPFL, Unil. L'appartement est situé à: Ch de Villars 6 - 1030 Bussigny-près-Lausanne (VD) Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. Votre Nom et Prénom..................... Ville de résidence actuelle..................... Contact téléphonique ( Fixe et GSM).................... Situation matrimoniale.................... Votre profession...................................... Votre revenu mensuel approximatif.......................... La durée de bail................................ Qui payera le loyer a chaque fin du mois?........................... Nombre de personnes à occuper l'appartement? .......................... Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution ( 1200 CHF). Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci. Recevez nos sincères salutations Mme et Mr KLEIN ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Après demandes de renseignements complémentaires voici une autre réponse : Bonsoir Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre Appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité, nous venons donc de voir votre mail et votre profil convient à mon mari et moi, nous sommes d'accord pour vous louer l'appartement, La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans. Cependant mon mari est disposé à venir à Bussigny afin de vous faire visiter l'appartement et la signature de Bail le Mardi 05 Janvier à 17 h. Est ce que vous êtes disponible pour ce jour ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités dans le cadre de la visite. Pièces à fournir pour la signature du contrat de bail: -Photocopie Carte d'identité ou Passeport (obligatoire) -Récépissé du mandat Western Union des 1200 CHF (obligatoire) -Quittance de votre dernier loyer (facultatif) -Attestation de travail (facultatif) --------------------------------------------------------------------------------------------- Après avoir néanmoins poussé la discussion plus loin, j'ai obtenu quelques renseignements sur le mode de paiement via Western Union : De : lafamille klein <lafamillekleinn@gmail.com> Envoyé : dimanche 27 décembre 2015 10:23 À : Moi Objet : Bussigny: CONFIRMATION DE LA VISITE Merci pour votre réponse, je vous confirme que la visite sera donc pour le Mardi 05 Janvier à 17 H. Je tiens à vous préciser certains points sur le récépissé western union. Le récépissé western union dont je vous parle n'a rien avoir avec un paiement en avance. C'est juste à cause d'une situation que nous avions vécu la semaine surpassée avec un couple. Ce couple nous a fait déplacé sur Bussigny moyens pour louer l'appartement. Pour ce déplacement mon mari a perdu 700 CHF c'est pour cette raison que nous exigeons le mandat western Union. Ce couple nous a fait parvenir tous les documents prouvant sa solvabilité mais enfin de compte il nous a trahi. Après le mandat western union vous n'aurez pas à me communiquez le CODE MTCN avant de signer le contrat de bail avec mon mari. C'est juste pour nous rassurer que je vous demande de faire le mandat western union j’espère que vous comprenez ? Ce n'est pas que je doute de vous, nous essayons juste de prendre nos précautions. Nous sommes actuellement en FRANCE comme je vous l'ai dit dans mon 1er mail donc c'est spécialement pour la visite que mon mari va se déplacé. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que je doute très fort), Nous vous rembourserons sur le champ les frais déboursés pour le mandat western union, et vous repartez à l'agence western union retiré votre argent. Une fois le contrat de bail signé vous aurez un compte bancaire où verser le loyer chaque fin de mois. Nous ne voudrions pas prendre votre argent en avance c'est pourquoi nous vous disions pas de faire un virement bancaire. Ci-joint les démarches a suivre pour effectuer un mandat western union. Si tout cela est OK pour vous, faites le moi savoir afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de notre conseiller financier étant aussi actuellement en FRANCE pour l'établissement du mandat western union. Vous pouvez joindre mon mari au +33648965959 merci. Mme et Mr KLEIN
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 16h10
Je précise que le numéro de téléphone donné correspond à celui cité un peu plus haut par un autre internaute... LAGREE THIERRY Numéro de téléphone mobile : +33648965959 - 0033648965959 Adresse: RUE CHER 62750 LOOS-EN-GOHELLE
Réponse de rossel
Le 11/01/2016 é 19h27
Vous êtes tombé dans une arnaque classique dont j'avais été victime aussi et je vous conseille de ne même pas essayer de tenter quoi que ce soit ca vous risquez de perdre encore plus d'argent. La personne qui peut vous venir en aide est Rossel dont je joint le mail à ce message: rossel@mail2france.com
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 21h21
Je n'ai rien versé heureusement ! Je suis tombé sur les conseils et les expériences malheureuses d'autres internautes par le biais de ce très bon site. J'ai tout arrêté à la suite de la dernière réponse... Dans mon cas, pas de dommages, juste de l'espoir envolé. Ce qui est négligeable par rapport à tout ceux qui ont versé de l'argent. Merci pour le tuyau !
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 09h45
Voici 1 nouvelle tentative sur Epalinges !!! Route de Berne 240, 1066 Epalinges Appartement récemment rénové situé proche des transports publics, à 10 minutes du centre de Lausanne (Epalinges). L'appartement comprends : une entrée avec armoires, un salon avec grand balcon, une chambre, une salle de bain avec baignoire, un WC, une cave, et place de parc en sus. Veuillez me contacté directement par mail pour plus d'information: hytrresgtedse@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 19h22
Bonsoir ! je viens de avoir la discutions avec une personnes vraiment sympa alors leurs émail lafamillekleinn@gmail.com enfaite je suis également a la recherche d'un appartement a Fribourg et ils m'ont dit que il y un appartement qui se situe a l'avenue de midi 27 et ils m'ont également dit qu'ils habite en France mais je dois leurs envoyer l'argent par western union mais je ne dois pas leurs donner le code mtcn je voulais savoir si c'est bien la même personnes Merci !
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 20h30
À ton avis ? On paye pas des cautions par western union...
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 11h16
J'ai aussi eu des contacts avec lafamillekleinn (voir un peu plus haut les sujets). NE TRANSMETS RIEN ET NE VERSE PAS D'ARGENT !
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 12h25
Bonjour, je pense que j'ai été en contact avec les mêmes escrocs que vous: sur anibis, pour un appart à 1000.-CHF/mois. Escroc se présentant sous "la famille Klein". Je n'ai évidemment pas fait le virement Western Union. Signalement fait à la Police française pour ma part, car il utilisait un numéro de portable français.
Réponse de rossel
Le 01/02/2016 é 20h56
Ne payez rien c'est à 90% une arnaque
Réponse de ambre6
Le 01/03/2016 é 20h41
Bonjour à tous Moi aussi ils ont essayé de m'arnaquer. Super appart prix imbattable(650fch) et tout le tralala.Bref En fait quand ils demandent le western union. Après il vous envois un mail avec un lien qui vous redirige sur un site qui ressemble à celui de western union. Mais c'est pas le vrai site. Une fois sur le site, vous tapez le code et eux ils le récupèrent. Et voila que l'argent à disparu sans que vous ayez communiquer le code. J'ai eu de la chance car j'ai bloqué le transfert d'argent à temps. Le truc c'est qu'ils prennent des vrais annonces. Parce que après avoir vu l'appart sur students.ch je l'ai vu sur immoscout à 1110f ch/mois. Si quelqu'un vous demande un western union sans avoir vu le produit de vos yeux: OUBLIEZ. VOILA LES ADRESSES DES CES MALFRATS coeur-desire50@outlook.fr alias Patrick Ducroix tel:+33648965959 et controle-missebo@outlook.com alias Jean-Louis Mathar conseillé financier. Le pire c'est qu'il n'y a aucune chance que vous récupériez votre argent: - pour wester union cela ne les regarde pas. Car légalement dès que vous signez, c'est vous le responsable. - et ce que m'expliquait la police, ils ne peuvent rien faire car il n'y a déjà pas d'instruction, et si il y en avait une, ces gens agissent souvent depuis l'Afrique via un complice sur la France. C'est des pays ou la corruption est grande et une enquête n'aurai au final pas beaucoup de chance d'aboutir. Alors voilà ou nous en sommes les amis, il nous reste que notre 6émè sens et notre bon sens.( et aussi les autres internautes : ) )