Arnaque location par western union depuis la france - Page 3

Bonjour, je viens de me faire arnaquer par deux personnes qui s'appelent Lamine Diaby et Nathalie Nicole pour la sous-location d'un appartement à Frib...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
arnaque location par western union depuis la france
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 10h11
On vous remercie de poster ceci. Sans cette information on serai certainement tombé dans le piège. Nous aussi on a reçu des mails exactement pareil et pour deux étudiants perdre plus de 1000 CHF ainsi c'est beaucoup. Malheureusement ce genre d'escroqueries sont plus habituelles de ce qu'on pense...
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 18h36
Ils font la meme chose en belgique,sur 2éme main.be,j'ai presque tombé dans le panneau,la chance je n'avais pas l'argent
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 20h31
Merci a tous pour vos messages ! J'ai pu, grâce a vous vite voir que la super annonce sur vivastreet pour un 3 pièce a mons, était une arnaque ! Connaissez vous les démarche pour faire enlever l'annonce?
Réponse de draeke
Le 15/10/2014 é 16h37
They are still doing this! I am a foreigner and I almost fell for it, these are the 2 people who "offered" a studio in Belgium, Etterbeek and wanted a payment by western union: Bonsoir, Je viens de lire votre mail et je vous confirme donc le rendez-vous pour le 15/10/2014 à 18 heures. Voici l'adresse de l'appartement : Rue du Beffroi 46 , 1040 - Etterbeek Veuillez bien m'attendre devant le Restaurant Sukhothai , pour qu'on se rende ensemble au studio pour la visite. Il s'agit d'un mandat WESTERN UNION qui se fait à la poste, à la gare ou dans agence western , Je vous explique brièvement la procédure pour le dépôt postal : Pour que les choses se fassent de façon légale. Je préfère que vous fassiez toute la somme 1040€ par mandat postal Western union. Comme le stipule le contrat de bail, le versement de la caution et du premier mois de loyer sera déposé dans une agence western union ou dans une gare contre un reçu du mandat Western Union. Procédure a suivre: .noter l'adresse de mon fils ( ci-dessous ) munir de l'argent liquide .se rapprocher d'une agence ou une gare avec de l'argent liquide .demander a établir un mandat Western Union .remplir le reçu en y inscrivant l'adresse du bénéficiaire (nom et prénom uniquement) .payer les frais de poste en les déduisant des 1040€ .attendre pour recevoir le reçu (bordereau) prouvant le dépôt sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait. Voici l'adresse du MANDAT WESTERN UNION. Nom : J U S T Prénom : Kévin Fulbert Type de mandat : Western union Pays : France ATTENTION : Le postier pourra vous demander le motif du mandat western union juste pour vous faire payer la TVA et les frais commerciaux qui s'élèvent à plus de 150€ or que les frais d'envoie normal est de de 50€ maxi vous allez déduire du montant. Dites leur tout simplement en cas de question que c'est pour des raisons familiales afin d'éviter de payer la TVA et les frais commerciaux qui sont des frais très élevés. Dès que vous établissez le Mandat Western Union, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu vous aurez des informations pour l'encaissement(Code) que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Une fois la visite faites, si l’appartement vous convient, nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous me remettrez le reçu du mandat représentant la caution et le premier mois de loyer. Si l’appartement ne vous convient pas,(ce qui m’étonnerait beaucoup) vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre votre argent. Veuillez m'envoyer comme preuve une photo ou scanne du mandat western union tout en prenant SOIN DE CACHER LE CODE et envoyer un mail dès que tout est OK pour que je me prépare pour le rendez-vous... Je vous laisse le direct de mon mari : 003.37.88.24.28.18 Ref: louvert.sandrine@yahoo.com AND ANOTHER ONE Bonjour Je viens de vous lire ainsi que les informations du formulaire. Le fait que vous ayez une source de revenu me ravit et me rassure. J’établirai donc le contrat de bail pour une durée de 6 mois renouvelable. Concernant la visite, je serai en compagnie de mon conseiller juridique samedi a 18 heures si cela vous convient car il m'a également confirmé son accord pour votre candidature, il vous fera signer le contrat de bail après la visite. Vous pourrez alors emménager ce jour même si vous le désirez. Vous devrez me fournir les documents suivant samedi: Une copie de votre Pièce d'identité Votre dernier bulletin de salaire Le récépissé de versement du premier mois de loyer et un mois de caution (1050€). Pour que le dossier de location soit au complet, il faudra donc que vous y ajoutiez le récépissé du versement de la caution et du mois de loyer. Comme le stipule le contrat de bail, le versement du premier mois de loyer et de la caution se fera en chèque postal. Vous devrez donc effectuer le dépôt des 1050€ a western union sur les coordonnées complètes de mon conseiller juridique (et ajouter le chèque postal que vous recevrez au dossier de location), au plus tôt afin que je suspende les autres demandes et pouvoir être au rendez-vous. Cela constitue pour moi une garantie, afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé car,étant une femme handicapée, il m'est assez difficile de me déplacer de Montreuil a Bruxelles. La semaine passée, j'ai eu à venir deux fois, avec mon conseiller a Bruxelles pour des clients qui soit ont trouvé autre location la veille et ne me prévienne pas, ou leur caution n'était pas prête. J'ai du prendre ces dispositions parce que je ne désire plus perdre du temps et celui de mon conseiller pour la location car c'est un homme très pris. J’espère que vous me comprenez. Il vous suffira d'aller a l'agence la plus proche de vous pour le faire: Une fois effectué, le postier vous remettra un reçu-chèque postal contenant des informations secrètes indispensables pour le retrait du dépôt, que vous devrez apporter a Bruxelles avec vous. VOUS NE ME COMMUNIQUEZ PAS LE CODE SECRET DU REÇU TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS SIGNER LE CONTRAT DE LOCATION, PUISSE QUE SI L'APPARTEMENT NE VOUS CONVIENT PAS,VOUS POURREZ REPARTIR RETIRER L'ARGENT A L'AGENCE). Mais si après la visite l'appartement vous convient ,vous signerez le contrat de bail et vous me laissez les dossiers et le reçu-chèque en échange des clés de l'appartement. Je vous prie de me dire si l'heure vous convient afin que je vous envois l'adresse du rendez vous ainsi que les coordonnés de mon conseiller pour l'établissement du chèque postal a l'agence western union la plus proche de vous, pour que le dossier soit au complet. Cordialement PARADIS Jeanne d'arc email: paradis_jdarc@yahoo.com - I hope someone can report them, I will not contact them any further.
Référence(s) :
my own experience
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 10h47
Ne donnez aucune donnée personnelle ils peuvent et a en servent pour se créer une autre identité .
Réponse de draeke
Le 16/10/2014 é 14h15
Unfortunately i have already given to both many details, at least not my ID scan but ID data yes. :/
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 22h42
J ai le même soucis pour une location de maison sur le bon coin.je doit faire le mandat demin mais quand je vois toutes les mesaventures de tout le monde, cela m inkiete! Moi c un certain monsieur llecha jean marc qui loue un joli pavillon sur blois plein centre ville pour 600 euros avec 5 chambres. Je pense pas que je vais faire le mandat!
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 12h17
Bonjour, ces arnaqueurs sont toujours en activité en novembre 2014. email reçu : Bonsoir, Je suis Mme BRUCHON Annie, âgée de 47 ans. Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être loué meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appart vient de nous rejoindre en France suite a la fin de ses études en Suisse. Le montant du Loyer est 1000 CHF avec les charges compris ( Chauffage, électricité, eau, internet incl ). C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Informations concernant le logement: Petit immeuble charmant, proche de toutes commodités. Située à 5min. à pied du M1 et à 10 min. à pied de la gare. Comprenant: séjour, 2 chambres à coucher, cuisine entièrement équipée et agencée, salle de bains avec colonne lave-linge et sèche-linge, balcon. L'appartement est situé à: Chemin de Belle Source 7 - 1007 Lausanne Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. Votre Nom et Prénom..................... Ville de résidence actuelle..................... Contact téléphonique ( Fixe et GSM).................... Situation matrimoniale.................... Votre profession...................................... Votre revenu mensuel approximatif.......................... La durée de bail................................ Qui payera le loyer a chaque fin du mois?........................... Nombre de personnes à occuper l'appartement? .......................... Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution (2000 CHF). Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci. Recevez nos sincères salutations RE Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre Appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité, nous venons donc de voir votre mail et votre profil convient à mon mari et moi, nous sommes d'accord pour vous louer l'appartement, La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans. Cependant mon mari est disposé à venir à Lausanne afin de vous faire visité l'appartement le Samedi 00 Novembre à 00 heures. Es ce que vous êtes disponible pour ce jour ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités dans le cadre de la visite. Pièces à fournir pour la signature du contrat de bail: -Photocopie Carte d'identité -Récépissé du mandat Western Union des 2000 CHF -Quittance de votre dernier loyer (facultatif) -Attestation de travail (facultatif)
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 15h02
Il semble que j ai eu affaire a la meme arnaque... J ai tape son nom sur google avant d envisager quoique ce soit et je suis tombee sur ce forum..et je suis ravie de m etre montree sceptique! Il s agissait aussi d une certaine Nathalie Valls et concernait un appart 2 chambres pres du parc Wolvendael a uccle pour 610 TCC (c est ca qui m a mis la puce a l oreille!) Faites gaffe! A bon entendeur.. ;-) Amelie
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 13h04
J'ai la même chose pour un appartement a louer a 4800 Verviers en belgique. la personne utilise l'adresse mail paradis_jdarc@yahoo.com et souhaite un payement par money gram. En tapant son adresse mail sur google je suis immédiatement tomber ici. faites attention.
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 15h31
Bonjour, Je me renseigne à ce propos car je suis à la recherche d'un appartement. J'en ai trouver un et en ce moment je communique avec la propriétaire qui est partie travailler en France et que c'est pour cette raison qu'elle loue son appart. Elle me dis aussi de payer par mandat western union que sois disant elle ne pourras accédé à la somme tant que je n'ai pas vue l'appartement, d'après elle je dois envoyé la somme avant d'avoir été visiter l'appart, si il ne me plait pas je retourne prendre mon argent a western union. j'ai trouver ça un peu bizare et en regardant sur le net en voyant tous ces arnaques sa me freine un peu! En lisant tous vos messages je me rends compte que cela est une arnaques pour moi aussi car CEST EXACTEMENT LES MEMES EMAIL!!!
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 21h36
Heureusement que j'ai vu cê post! Je suis tombé sur lá meme situation! L'appartement que vou avez vu avait um wc carrelage bleu, cuisine ouverte sur le salon, balcon... App assez classe?! La dame voulait prendre rdv avec moi aussi á 18h et voulait les memes documents!
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 19h39
Bonjour, je viens de trouver ce site et j'ai été surpris car justement je viens de recevoir le même type d’Émail que me conseiller vous de faire ?? merci pour vos reponse
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 20h27
De laisser tomber ! Ne fait pas comme certain, envois de l'argent nulle part.
Réponse de Rainbird
Le 30/12/2014 é 21h29
Bonjour, Vous ne pouvez rien faire. Ne continuez pas à lui écrire, ne donnez aucun élément personnel ou photo d'identité car il réutilisera ces informations pour d'autres arnaques. Essayez tout de même d'alerter la police, peut-être que vous aurez plus de chance que moi.
Réponse de Rainbird
Le 30/12/2014 é 21h33
De manière générale, nous conseillons de respecter les indications suivantes pour toutes vos opérations en ligne Respectez les 6 règles de sécurité lorsque vous effectuez des achats en ligne! Website ou Download PDF Ne vous laissez pas duper par des e-mails ou des sites Internet qui se présentent sous un aspect «officiel»! Sachez que vous ne devez pas régler des factures d’articles ou de services que vous n’avez pas commandés! Ne révélez jamais des informations concernant votre compte bancaire ou postal ni vos mots de passe! Ne téléchargez pas des contenus de sites Internet que vous ne connaissez pas ni des fichiers joints à des e-mails envoyés par des inconnus! Plus l’histoire que l’on veut vous faire avaler prête à confusion, plus vous avez raison d’y renoncer! Soyez particulièrement vigilant(e) quand il s’agit d’offres gratuites: personne ne fait des cadeaux sans contrepartie! Dans le cas de décisions qui impliquent une somme d’argent importante, gardez un œil critique et vérifiez les indications de votre vis-à-vis! Dans le cas d’un doute d’escroquerie fondé, adressez-vous au poste de police le plus proche! http://www.skppsc.ch/10/fr/2betrug/1praevention_betrugsmethoden/40200internetbetrug.php#.VKMLVIf66VI
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 20h31
1 ans après, Nathalie Valls, le retour!!! Mais sur montpellier, avec des prix très alléchant, trop même! De Natahlie Valls (natahlievalls@yahoo.fr) Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. Je peux vous débarrasser de mes meubles si vous comptiez installer le votre.J'ai déménagé sur la Belgique compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5 ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 350€ TTC/Mois charges comprises(Eau,Electricité et Gaz). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici quelques infos concernant l'appartement : studio meublé comprenant: entrée, pièce principale, cuisine séparée aménagée et équipée, salle de douches avec WC Acces internet gratuit L''appartement est situé : RUE DE LA REPUBLIQUE, 34000 MONTPELLIER Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " BLEU " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. -Votre Nom et Prénom..................... -Ville de résidence actuelle..................... -Contact téléphonique ( Fixe et GSM).................... -Situation matrimoniale.................... -Votre profession...................................... -Votre revenu mensuel approximatif.......................... -La durée de bail................................ -Qui payera le loyer a chaque fin du mois?........................... -Nombre de personnes à occuper l'appartement? .......................... En attente de votre réponse recevez mes sincères salutations
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 09h47
Nathalie valls à Paris!! Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. Je peux vous débarrasser de mes meubles si vous comptiez installer le votre.J'ai déménagé sur la Belgique compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5 ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 700€ TTC/Mois charges comprises(Eau,Electricité et Gaz). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici quelques infos concernant l'appartement : Jolie 2 pièce dans un immeuble calme à Paris 11e comprenant: séjour avec cuisine américaine aménagée et équipée, chambre, salle de bain et WC séparés Acces internet gratuit L''appartement est situé : rue du Chemin vert à Paris 11ème Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " BLEU " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. -Votre Nom et Prénom..................... -Ville de résidence actuelle..................... -Contact téléphonique ( Fixe et GSM).................... -Situation matrimoniale.................... -Votre profession...................................... -Votre revenu mensuel approximatif.......................... -La durée de bail................................ -Qui payera le loyer a chaque fin du mois?........................... -Nombre de personnes à occuper l'appartement? .......................... En attente de votre réponse recevez mes sincères salutations
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 11h47
Bonsoir , et merci pour votre réponse rapide . Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans. C'est parce que je veux pas laisser l'appartement inoccupé et histoire de vite trouver un preneur que j'ai mis le prix à 510€ La condition d'intégration est la suivante: une caution de 510€ +loyer d'un mois 510€= 1020€ Cependant je suis disposé à venir sur mons Le vendredi A 18hHEURES, es que vous êtes disponible pour ce jour ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités dans le cadre de la visite. Pièces à fournir pour la signature du contrat de bail: -Photocopie Carte d'identité -Récépissé mandat western union de 1020 € -Quittance de votre dernier loyer(facultatif) -Attestation de travail(facultatif)
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 20h24
Je viens de vivre la même arnaque sur anibis, mais le loyer paraissait tellement pas assez cher comparé au marché que j'ai fait des recherches et je tombe sur vos commentaires. Merci beaucoup Si jamais, moi l'adresse email, c'est la_famille_cecchi@hotmail.com