670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arreté du maire d'interruption de travaux construction irrégulière

Question anonyme le 11/05/2015 à 19h35
Dernière réponse le 12/05/2015 à 09h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai écrit au Maire car un voisin construit un petit immeuble en ne respectant pas son permis de construire (entre autres : fenêtres plus larges que prévu augmentant considérablement le vis à vis). Il m'a été répondu qu'un PV serait fait puis qu' un arrêté d'interruption de travaux serait pris. Entre temps, le voisin a redéposé une nouvelle demande de travaux concernant cette construction (surélévation d'un étage). Après plusieurs demandes infructueuses auprès de la Mairie : je n'arrive à obtenir ni la copie du PV ni de l'arrêté. J'ai donc fait une demande écrite. 1) Ai-je le droit d'obtenir une copie de ces pièces ? (si vous avez réf. des articles...) 2) Il n'y a pas d'affichage de l'arrêté d'interruption des travaux ni sur le chantier ni dans les panneaux légaux, Est-ce normal ? (idem, si vous avez réf. des articles...) 3)- Est-ce que la nouvelle demande de travaux est recevable ? Merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
arreté du maire d'interruption de travaux construction irrégulière
 »
Réponse de canounet
Le 12/05/2015 é 09h54
[ ! ]
Peut-être pourriez-vous avoir copie de l'arrêté, mais je n'en vois pas l'intérêt pas de panneau pour signaler l'interruption mais il doit être affiché en mairie le voisin devra présenter un permis modificatif et attendre l'acceptation pour continuer les travaux pour la surélévation, ce n'est pas une demande de travaux mais un véritable nouveau permis que le voisin doit aussi demander, ou en tous cas une modification, ce qui revient au même c'est bien sûr recevable comme n'importe quel permis le panneau réglementaire doit donc à nouveau être affiché et le délai de 2 mois avant travaux respecté si vous pensez que le maire avantage ce voisin en ne prenant pas les mesures adéquates, vous pouvez écrire au préfet - le supérieur hiérarchique du maire - en décrivant précisément les problèmes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arreté du maire d'interruption de travaux construction irrégulière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.233