Association et transparence

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment satisfaire l'exigence de transparence demandée par certains adhérents d'une association? Un bilan est présenté lors de l'AG mais doit-on ou peut-on faire plus? Il y a des tensions qui reviennent sans cesse à cause de ce sujet. Merci.
2 réponses pour «
Association et transparence
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 15h12
Je suis l'auteur de la question. J'ai oublié de préciser qu'évidemment, il s'agit de la transparence relative à la gestion financière de l'association.
Réponse de rouky57
Le 04/08/2014 é 18h08
La transparence sur la comptabilité financière se fait par la présentation du bilan, ce que vous faites et, par une vérification des comptes par 1 ou plusieurs membres de l'association 1 fois par an et qui certifierons que la tenue des comptes est correcte. Lors de l'AG, j'apporte l'ensemble de la comptabilité et invite ceux qui veulent la consulter de se manifester et de la regarder.