Association Loi 1901 et facture

Bonjour, Je suis Directrice d'une association dont les statuts sont organisations de concerts et cours de sophrologie .je n'employe personne. J'ai un atelier à animer prochainement pour une association en Sophrologie dans le cadre d'une manifestation médicale et je compte faire une facture pour que l'association soit payée. Je n'ai pas de n° de Siren /Siret est ce que je dois en demander un ? Ce sera ma premiere intervention pour l'association . Merci de votre réponse, K. COhen
2 réponses pour «
Association Loi 1901 et facture
 »
Réponse de rouky57
Le 14/01/2012 é 08h43
Normalement, vous n'êtes pas directrice dans une association mais surement la présidente. Dans une association, il y a un CA (président, trésorier,...) et les membres et éventuellement des salariés (directeur, ...). Tant que vous n'avez pas de salariés, vous n'avez pas besoin de n° SIREN/SIRET. Ce qui est le cas de beaucoup d'association. Vous pouvez donc faire des factures pour le moment sans. Faites les démarches si vous devez ou si vous envisagez d'embaucher du personnel.
Réponse de rouky57
Le 14/01/2012 é 08h52
Complément au mail précédent : L’exercice d’une activité économique requiert l’immatriculation de l’association ; un numéro Siren est alors délivré. Donc si vous devez faire beaucoup de vente de cours et de concert alors faites les démarches pour obtenir un numéro de SIREN et informez vous au centre des impots pour la futur déclaration. Pour les premières factures, vous pouvez les établir sans numéro de SIREN