Assurance franchise maff

Question de juan 34490 le 19/11/2013 à 20h32
Bonjour ma femme a endommagee l aile arriere droit de ma voiture en tournant dans un impasse ; je suis alle declarer le sinistre a mon assurance maff; le conseiller ma repondue,apres lui avoir dit si avais quelque chose a payer, il ma repondu non puisque vous etes a tout risque et que vous avez le bonus a vie;deux jours apres mon carrossier me dit vous avez une franchise de 300 EUROS apayer ttout ma surprise que doit je faire? MERCI
3 réponses pour «
assurance franchise maff
 »
Réponse de Tachin
Le 19/11/2013 é 20h37
Le bonus à vie signifie que vous ne subirez pas de malus et donc une augmentation de vos cotisations même en cas de sinistre responsable comme çà a été le cas. Je pense que soit vous confondez avec mon explication soit l'agent d'assurance s'est trompé en vous disant que vous ne paierez pas de franchise non plus. C'est son métier donc ça me parait bizarre. Maintenant, certains contrats d'assurance permettent d'avoir une franchise à 0 mais ils coutent bien plus cher que ceux avec 200-300 ou 500€ de franchise. Relisez votre contrat ou connectez vous sur le site de la maaf afin de vérifier la présence d'une franchise à €.
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 20h38
Il me semble que vous confondez bonus (réduction d'assurance) qu'on vous accorde malgré des sinistres (ce que ne font pas toutes les assurances) et la franchise qui est une somme forfaitaire à débourser quel que soit le montant des réparations
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 20h39
Complément : relisez votre contrat pour vérifier