670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance franchise maff

Question de juan 34490 le 19/11/2013 à 20h32
Dernière réponse le 19/11/2013 à 20h39
[ ! ]
Bonjour ma femme a endommagee l aile arriere droit de ma voiture en tournant dans un impasse ; je suis alle declarer le sinistre a mon assurance maff; le conseiller ma repondue,apres lui avoir dit si avais quelque chose a payer, il ma repondu non puisque vous etes a tout risque et que vous avez le bonus a vie;deux jours apres mon carrossier me dit vous avez une franchise de 300 EUROS apayer ttout ma surprise que doit je faire? MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
assurance franchise maff
 »
Réponse de Tachin
Le 19/11/2013 é 20h37
[ ! ]
Le bonus à vie signifie que vous ne subirez pas de malus et donc une augmentation de vos cotisations même en cas de sinistre responsable comme çà a été le cas. Je pense que soit vous confondez avec mon explication soit l'agent d'assurance s'est trompé en vous disant que vous ne paierez pas de franchise non plus. C'est son métier donc ça me parait bizarre. Maintenant, certains contrats d'assurance permettent d'avoir une franchise à 0 mais ils coutent bien plus cher que ceux avec 200-300 ou 500€ de franchise. Relisez votre contrat ou connectez vous sur le site de la maaf afin de vérifier la présence d'une franchise à €.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 20h38
[ ! ]
Il me semble que vous confondez bonus (réduction d'assurance) qu'on vous accorde malgré des sinistres (ce que ne font pas toutes les assurances) et la franchise qui est une somme forfaitaire à débourser quel que soit le montant des réparations
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 20h39
[ ! ]
Complément : relisez votre contrat pour vérifier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance franchise maff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.793