Avis sur chaudière geminox - Page 2

Je dois changer de chaudière - j'ai eu 2 devis chaudière geminox ou chaudière viesmann - le montant des devis est quasi identique - merci de m'aide...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
avis sur chaudière geminox
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 27/02/2012 é 23h27
Le 21 10 2010 Geminox ne faisait pas parti du groupe bosch depuis leurs politique à change , ceci dit si je doit choisir entre wiesmann et Geminox je prend Geminox ! Mais je maintien que bosch à un Sav de m...
Réponse de chauffagiste24
Le 28/02/2012 é 07h57
Bonjour , je lis corps de chauffe fondu !!! effectivement ça fait penser a une machine qui a tournée sans eau mais par contre l'alimentation toujours ouverte n'est pas possible sinon la chaudière serais en pression réseau et le groupe de sécurité ouvrirai sans arrêt ; bon ceci dit elle est morte paix a son ame ; par contre je trouve étonnant que personne n'est fait déplacer le sav bosch qui est a sainte foy la grande si je ne m'abuse , pour ce qui est du ballon j'ai eu le cas sur une machine en entretien , de memoire la même et ou j'ai coupé l'ecs et mis un ballon électrique a la place , depuis plus de problemes et fabriquer de l'eau chaude au fioul ou a l'electricité .... au fait de quelle année est cette machine ? peut être y a t'il une serie en défaut , cordialement , francois
Réponse de basculant24
Le 28/02/2012 é 23h15
Bonsoir ,la machine que vous appelez est de Septembre 2007 ,aujourd hui l ecoulement continu , sans etre connaisseur en la matiere,le robinet d alimentation en eau froide (je supose personne n a y toucher ) il est vrai mais ,c est un peu tard au prix qu est le fioul mieux vaut une chaudiere pour chauffage et un cumul pour ECS ; le service APV ,s est deplacer de Boulazac pour asseyer de colmater la fuite ,sans trop arriver aujourd hui la fuite n est plus au niveau de l arrivee de l eau froide mais d un tuyau de trop plein ,qui deverse par une canalisation , prevue pour ,mais en continue ,cette eau est tiede en continue ,quand a GEMINOX malgre les lettres en R avec AR , les reponses par des technico commercial et entete BOCH , c est a moi de faire demonter le ballon l envoye pour expertise ,en attendant plein hiver age de 75 ans et sans eau chaude ? Quand au fournisseur me demande un cheque de caution de 1052 Euros je serai rembourser apres expertise ? 450 euros pour demonter et remonte le nouveau ,trouvez vous normal cette manoeuvre ? GEMINOX ne fabrique plus ses chaudieres en bretagne mais seulement rassemble ses machines comme font les plus part ,par economie ,sans trop se tracasser pour le reste.Je ne suis pas spoecialiste en la matiere , en tant qu ancien du batiment ,GEMINOX employer des methodes un peu trop archaiques ,pour former des installateurs ,et non des des techniciens , en tout cas je vous remerci pour vos conseils , aujourd hui je me retrouve a 75 ans desarme devant un tel cas ,personne devant pour trouver une solution ,pour vendre ils sont capables ,mais pour le reste?Cordialement
Réponse de chauffagiste24
Le 29/02/2012 é 08h00
Bonjour , je comprend votre solitude face au mur de l'administration , nous ne sommes pas loin l'un de l'autre je pense , si vous le voulez faite moi parvenir une adresse mail ou un tel je pourrais peut être passer chez vous et voir de quoi il retourne et essayer de vous trouver une solution , cordialement , francois
Réponse de basculant24
Le 04/03/2012 é 19h31
Bonsoir ,je vous remerci pour votre proposition ,mais je ne voudrai pas abuser de votre temps ,qui est certainement plus precieux que le mien surtout a cette periode d hiver.Si vous connaissez le systeme de chaudiere GEMINOX je serai ravi d avoir votre opignon ,et eventuellement un rapport sur cette chaudiere pour que je puisse ,me retourne contre et avoir quelque chose pour me defendre . tout en vous idemnisons ,le plus presser c est d arreter cette fuite d eau continuelle .Cordialement.
Réponse de chauffagiste24
Le 05/03/2012 é 07h58
Bonjour , je suis plus spécialiste de dietrich que geminox mais une chaudière reste ...une chaudière , vous pouvez m'écrire sur **** , c'est une adresse neutre qui évite d'avoir la boite mail entreprise saturée par des plaisantins , je la consulte une a deux fois par semaine . par ce biais je pourrais vous contacter et prendre un rdv pour vérifier votre machine . cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 04h39
Une chaudière Géminox a été instllée chez moi aussi en octobre 2010. Depuis son fonctionnment est fantésiste . Elle s'arrête intempestivement et ne reprend sa marche qu'aléatoirement. Un spécialiste Géminox m'a été promis que je ne vois pas venir. Que faire face à une telle situation dont personne n'a apparamment envie de se préocuper.
Réponse de chauffagiste24
Le 26/03/2012 é 07h51
Bonjour , tous d'abord il n'y a pas de spécialiste géminox , simplement des services tech. qui font les mises en service , les arrêts intempestif sont du souvent a un mauvais réglage , un gicleur défectueux , une mauvaise lecture de flamme ; pour les chaudière ventouses c'est peut être la recirculation de l'air primaire , en bref il faut un bon régleur et dans la plupart des cas ça se passe bien , les brûleurs benton sont généralement plutot bon. dans votre région vous devez avoir un revendeur ( grossiste ) géminox demandez qui est le service tech. ou appelez a saint tegonnec en bretagne il vous le diront , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 08h20
Je suis technicien de maintenance et que ce sois geminox ou frisquet c la meme m*** prenez du elm leblanc il y a un peu de consommable dessus mais avec un entretien regulier il n'y a pas dee probleme
Réponse de chauffagiste24
Le 01/04/2012 é 15h26
Elm leblanc , en fioul ..... ah ......?????
Réponse de basculant24
Le 11/05/2012 é 22h45
Bonsoir ,je reponds a chauffagiste 24 . Mon probleme est en solution finale apres passage d un expert nomme par mon assurance ,le fournisseur est responsable du probleme a 100/° c est a lui de se retourner contre GEMINOX lequel prends en charge le ballon ,la facture d eau qui est exorbitante , Je signale encore une fois que GEMINOX ne fabrique plus ses chaudiere en Bretagne ,un conseil avant d acheter ,prenez une assurance ( assistance juridique ) et surtout pas l organisme des cosommateurs c est des nuls ,vous perdrez votre temps et votre argent comme ca ete mon cas ,merci a vous a plus Basculant24
Réponse de chauffagiste24
Le 12/05/2012 é 07h43
Bonjour , trés heureux que ton probleme se résolve , effectivement l'assistance juridique c'est pas idiot , en cas de problemes je reste a dispo. , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 17h18
Bonjour a tous, j' ai fait installer une chaudiere geminox 20s depuis 2000et no Pb a part quelques mises en securité et redemarrage rapide apres réarmement avec un rendement de 92 pour cent .une chaudiere ,quelle qu'en soit la marque doit etre entretenue par un pro consciensieux,et ils ne le sont pas tous
Réponse de Agnès44
Le 29/10/2012 é 12h40
Bonjour, Je vous déconseille d'achetyer une chaudière GEMINOX à condensation, la notre a quatre ans et cumule les pannes diverses, les factures sont à la hauteur de la soi disant " haute technicité de la chaudière ". au mois d'aout, la carte mère nous a lâché ( 300 € ) il y a trois semaines, ce fut l'extracteur ventilateur ( 304 € ) nous sommes restés ces trois dernières semaines sans chauffage ni eau chaude. Le réparateur reporte la faute sur GEMINOX en disant que ces appareils sont fragiles et destinés à tomber en panne souvent ce qui leurs permet de vendre des pièces détachées ! Nous sommes d'autant plus éccoeurés que nous étions debons clients de GEMINOX, dans notre ancienne maison nous avions déjà fait installer une chaudière GEMINOX, mais cette fois ci, c'était une chaudière " simple" pas une chaudière à condensation. Le seul geste que ce "commerçant" ait consenti quand la carte mère a lâché fut d'en payer la moitié ! On ne peut pas déteriorer une carte mère, si elle lâche, c'est qu'elle est deffectueuse et donc il faut la rembourser au client en totalité.Lorsqu'on tente de joindre un responsable GEMINOX au téléphone, on tombe sur des standardistes qui font barrage, même quand on est courtois et qu'on parle gentillement, la dernière a rit quand on lui a dit que depuis trouis semaines on se lavait à l'eau froide ! Dernier détail et d'importance : Ces chaudières " intelligentes" sont si sophistiquées, que tous les réparateurs ne peuvent intervenir. Il faut des sociétés agrées avec du personnel formé, elle sont peu nombreuses et il faut faire avec...
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 17h58
Mon chauffagiste vient à l'instant de me changer le bruleur de ma chaudière à fioul géminox mégalite 25S,chaudière installée début 2000,cette chaudière me fournie le chauffage te l'eau chaude depuis 12 sans aucun problème,je fais faire l'entretient tous les ans
Réponse de basculant24
Le 24/12/2012 é 20h57
Bonsoir,vous avez de la chance il est possible que votre chaudiere a ete fabriquee peut-etre enn Bretagne ,peut-etre que la mienne la premiere installe en 2001 ,Le foyer fondu sur 3 cms ,a ete fabrique je ne sais ou . La deuxieme ,au bout de 4ans le ballon perce ,pour du inox???? Alors materiels ou artisan ? Aujourd hui Dieu merci a force de se battre mon ballon a ete pris en charge , piece et main d oeuvre , Mais cela dure depuis 15 mois aves 250 Euros frais consommasion d eau pour six mois alor que nous sommes qe deux agees de 75 et 76 ans . Cordialement
Réponse de Agnès44
Le 29/12/2012 é 12h49
Personnellement j'ai fait installer une chaudière GEMINOX à condensation à 5000 €, il y a 4 ans et depuis, nous cumulons les pannes couteuses : Carte mère defectueuse : 300€, extracteur ventilateur : 302,41€. Aucune écoute du service après vente malgrès que le constructeur soit basé , parait - il , en bretagne. ( j'habite en Loire Atlantique ) Nous sommes de bonne foi, soigneux, nous n'avons pas maltraité cette chaudière qui est bourrée de vices. Nous déconseillons la marque.
Réponse de PCPARISE
Le 20/09/2013 é 12h13
Chaudière BUDERUS (maintenant Bosch ?), âgée de 8 ans et entretenue régulièrement (ramonage, changement de gicleur, etc). Problème rencontré : arrêt intempestif et sans cause apparente avec message d'avertissement "Brûleur ERR" (ERR = erreur). Nécessité de réarmer manuellement pour la remise en route. Le chauffagiste ainsi que le SAV de Buderus on été incapables de trouver l'origine de la panne qui peut intervenir tous les jours ou bien après quelques jours. Quelqu'un a-t-il rencontré de type de problème ?
Réponse de chauffagiste24
Le 21/09/2013 é 08h42
Bonjour , il faut augmenter un peu la pression a la tête et ça doit se passer sans douleurs , lorsque je lis tous les post , je suis ébahi !!! géminox et buderus sont généralement des machines sans souçis ( a part ces grosse m... de THRi ) je pense que bien souvent l'installateur devrais se poser les bonnes questions : si y a panne je fait quoi et je vois qui ? par exemple .enfin moi j'dis ça j'dis rien hein ! bon courage à tous , francois
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 16h28
Bien,alors bosch geminox gaz bon ou pas bon!!! La meilleur chaudiere?? Merci