Avis sur chaudière geminox - Page 4

Je dois changer de chaudière - j'ai eu 2 devis chaudière geminox ou chaudière viesmann - le montant des devis est quasi identique - merci de m'aide...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
avis sur chaudière geminox
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 19/10/2015 é 21h14
Bonjour installateur 78 , je constate que savelys est aussi nul chez toi que chez moi ... Ça fait peur !!!
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 08h45
Bonjour Pays Périgord, En effet, je ne qualifierais pas de nul car il y a de vieux techniciens compétents, mais, attention c'est une politique volontaire de Savélys afin de capter la clientèle (le terme capturer serait plus exact), turn over du personnel, intéressement à la vente de pièces par les opérateurs. Par exemple, entretien de chaudière gaz murale, 8 à 10 par jours ... SIC moins d'une demi heure par chaudière ! y compris le passage à l'analyseur. Diagnostic panne positif impliquant une surfacturation des pièces à changer. Obligation de résultat non respectée, pièce changée puis une autre etc... entre chaque intervention, facture, facture.... Changement des chaudières imposées tous les 7 à 8 ans dans les résidences, quand les chaudières deviennent source de coût et non de profit. Changement des chaudières sans obligation de souscrire une assurance garantie décennale. Et il n'y a pas qu'eux, GDF à racheté et rachète toutes les sociétés de maintenance, beaucoup de blé à le clef. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 21h04
Bonsoir juste pour vous faire de mon expérience avec geminox ,j'ai une astrane S30 fioul basse température qui vient de me lâcher au bout de 12 ans... corps de chauffe percé donc au niveau fiabilité dans le temps ça laisse à désirer
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 17h32
Bonjour, Je possède une chaudière geminox THRI, elle est toujours en panne. le défaut 1 33 est récurant, aucun technicien n'est capable de la réparer. je ne vous la conseille pas, dommage , c'est de la fabrication française, le corps de chauffe et en inox et pratiquement inusable, c'est la partie électronique qui a des problèmes.
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 21h52
Bonsoir tout dépend de l'énergie utilisé fioul ou gaz ? Après effectivement géminox est "français" mais racheté par ELM Leblanc puis eux même racheté par Bosch donc pour ce qui est des chaudières de plus de 10 ans pour trouver des pièces c'est une vrai galère mais peut être que sur les chaudières neuves il y a un meilleur suivi.... et wiessman je ne connais pas
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 16h48
Webmail est meilleur par rapport à geminox il n'y a photo
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 09h22
Bonjour Nous avons acheté octobre 2010 un modèle geminox Fcx 30 avec ECS. Celle-ci à ce jour n'a eu que des problèmes, vase d'expansion, allumeur électronique, échangeur thermique, et dernièrement protection corps de chauffe rongé par la flamme du bruleur à remplacer et boitier électronique de contrôle du bruleur en panne. Achetée plus de 6000 € ht et à ce jour avec main d'œuvre 3000 euros de frais. Aux dire de Bosch Climate je suis tombé sur une mauvaise série mais je règle tout les frais. J'envisage de ne pas faire la derniére réparation (1200 euros) et de changer pour .....
Réponse de Maxime1955
Le 28/12/2017 é 19h30
Bonsoir !!! Nous sommes Propriétaire de notre maison depuis Août 2011. La Chaudière, une GEMINOX Equalithe C a été installée en Novembre 2009 Lors de notre arrivée, nous avons souscrit un Contrat d'Entretien avec un Prestataire local, Société qui a installée cette Chaudière. Depuis le 1er Hiver & encore à ce jour, nous sommes "enquiquinés" malgré les entretiens & interventions diverses & variées. - Anomalie récurrente : EA Défaut de Flamme Aussi, en Mars 2017, le Prestataire a procédé au Remplacement du Boitier d'Allumage (à nos frais) - Anomalie récurrente : Malgré cette intervention, la Chaudière s'arrête .... Aussi, en Octobre 2017, le Prestataire a procédé au Remplacement du Bloc Gaz (à nos frais) A ce jour, le Problème reste entier ... Je désespère & vais devoir rappeler le Prestataire. Joyeuses Fêtes de Fin d'Année "au Chaud " Maxime
Réponse de nave
Le 30/12/2017 é 17h01
L'installation de ma Pac a coute 12879 € a une epoque ou le litre de fuel coutait 1€ et j'en consommait pres de 6000 litres En 2017 j'ai consommé pour l'ensemble de la maison 2790€ d'electrecite dont 986 € pour le chauffage (et495 € pour les refrigerateur et congelateur) ma derniere facture de fuel du 10 /08/2016 est de 118 € a 50ct le litre evidemment a ce prix l'amortissement est moins rapide cordialement
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 19h44
Bonjour Maxime 1955, Selon vos propos je pense que votre installateur n'est pas sérieux, le défaut EA est un défaut de sonde à ionisation et de mise à le terre de la chaudière et du contrôle électrique de l'installation. Installateur 78
Réponse de Maxime1955
Le 01/01/2018 é 18h32
Cher Installateur 78 ..... Bonsoir !!! Tout d'abord, Je Vous Présente Mes Meilleurs Vœux en cette Nouvelle Année "Bonheur, Santé & Une Excellente Année Professionnel 2018 ... " Merci pour vos Informations Très Pertinentes. Lors de la dernière intervention (le vendredi 29 décembre 2017), le Technicien a procédé à la remise en marche de cette Chaudière .... Toutefois, il lui semblerait utile de changer "la Platine de Commande ???" (Demande de Devis - Coût ???) Depuis cette dernière intervention ( 3 jours), la Chaudière fonctionne correctement, sans incident ... Que Dire, Que Faire ??? Je ne suis pas Expert Bonne Continuation Maxime
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 18h50
Bonsoir Maxime 1955, Merci pour vos vœux très chaleureux que je vous présente à mon tour. Après le boitier d'allumage et le bloc gaz pourquoi ne pas ajouter la platine de commande (SIC). Tant que votre chaudière fonctionne, stop ne plus toucher ! Chez tous les fabricants il y à un code générique de défaut d'allumage qui implique logiquement de se préoccuper d'abord de la sonde d'ionisation avec au préalable une mesure de sa valeur et une vérification de son aspect et de la connexion et du réglage selon le bruleur. Puis de s'occuper du transformateur d'allumage, test des valeurs et connecteurs. Puis du bloc gaz, connexion, mesure amont gaz et aval, nettoyage, mesure des valeurs ohmiques des bobines. Et enfin de la carte de gestion électronique, mesure des valeurs de sortie sous tension. Puis passage à l'analyseur si reset possible ! La plupart des dépanneurs face à ce code défaut et quelques soit la marque de chaudière, mesurent rarement les paramètres soit par manque de temps ou de compétences ou par volonté de changer de la pièces ! Mais le pire est de changer par exemple la sonde ionisation, puis la chaudière redémarre, le client paye et la panne recommence et alors on change le bloc et on continu sans rembourser la première pièce etc... Arnaque pure ! Installateur 78
Réponse de Maxime1955
Le 03/01/2018 é 09h08
Cher Installateur 78 ..... Bonjour !!! Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon dossier. Me voilà "Armé" pour faire face à toutes propositions & dépannages inutiles. Je vais faire courir mon Contrat d'Assistance et faire appel à un Chauffagiste Professionnel (Dommage que vous ne soyez pas installé dans ma Région) Excellente Année 2018 à Vous & à Vos Proches Sincèrement Maxime
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 10h52
J'ai une geminox serame depuis 10ans et juste le premier probléme de bruit et de mise en sécurité bien sur quant il fait froid mais ou trouver un vrais réparateur ?salutations CH P
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 13h26
Bonjour, La marque et le sav Géminox ont été repris par ELM LEBLANC groupe BOSCH. Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 28/02/2018 é 07h44
Bonjour installateur 78 , comment va ? juste pour ton info je viens de trouver une nouvelle panne sur les mcr ; sur quelques une le bouclier thermique brûleur vibre et crée un défaut E05 , j'ai bien galéré sur celui la alors j'informe les copains , ça peut servir ! bon courage et reste au chaud .... si tu peux , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 28/02/2018 é 09h19
Bonjour pays Bergerac, Merci François pour cette info en retour j'ai une doc SAV Dietrich à te faire parvenir. Contacte moi : fbj0355@orange.fr Sur cette doc au paragraphe 13.1.4 page 90, c'est la photo de la sonde allumage/ionisation positionnée avec le Kaolin du bouclier thermique et il est possible que le défaut E05 (défaut sonde) soit aux vibrations. Pour ma part je colle les boucliers avec 4 plots de mastic réfractaire. François. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/03/2018 é 08h55
AVEC GEMINOX VOUS N'AVEZ QUE DES PROBLEMES (TRES COUTEUX)SOYEZ SURS UE VOUS CHANGEREZ D'ICI CAR HS UN VOL MANIFESTE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 13/09/2019 é 18h00
Bonsoir, En 2004 j'ai fait installer une chaudière (chauffage par le sol) avec ballon d'eau chaude. GEMINOX THRI 5-25 M75H G20 ref: ZTIH4.0100. En 2010 problème de fuite d'eau en haut à gauche du corps de chauffe soudure ronde. GEMINOX a fait un rabais de 25% sur le corps de chauffe, la main d'œuvre sur mon contrat d'entretien avec SAVELYS. Maintenant en septembre 2019 même problème qu'en 2010. A ce jour je ne sais pas comment cela va se passer. Pour mémoire, j'avais remplacé ma vieille chaudière basique de 21 ans ( sans problèmes ) pour cette nouvelles chaudière; soit disant plus performante... la suite vous la connaissez. Donc à éviter, Je reste à votre disposition, Cordialement, MS
Réponse anonyme
Le 19/10/2020 é 19h26
Chaudière à condensation gaz GEMINOX Thri 5-25 avec ballon d’eau chaude, installée depuis juillet 2006, parfaitement entretenue par CHAM, 56000 VANNES. Une seule panne : une électrovanne - 200€ avec le déplacement. Tout dépend de l’assistance technique et de l’utilisation de la chaudière. Cette chaudière n’est JAMAIS arrêtée puisqu’elle produit l’eau chaude. Même en notre absence : consigne abaissée à 35• mais chaudière toujours en fonction. L’anode du ballon est remplacée à chaque visite annuelle. Donc, une bonne chaudière, bien entretenue, bien utilisée, zéro problème.