Avis sur chaudière geminox - Page 3

Je dois changer de chaudière - j'ai eu 2 devis chaudière geminox ou chaudière viesmann - le montant des devis est quasi identique - merci de m'aide...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
avis sur chaudière geminox
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 21h12
J'ai une geminox sérane depuis 2000 je déconseille cette marque.. 2 vases d'expansion.. une canne.. le joint au niveau de la ventouse.. maintenant c'est le corps de chauffe qui fuit.. sur le bruleur.. ma chaudiere est en fin de vie. ce que trouve normal le technicien! il me dit que les chaudières ont une durée de vie de 15 ans! il m'annonce une facture de 1400 euros pour changer le corp de chauffe et dit que cela vaut pas le cout et recommande l'achat d'une chaudiére neuve! y a personne qui saurait ressouder de l'inox en France? .
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 11h47
TOUT A FAIT D'ACCORD ce matériel est NUL DE CHEZ NUL sans arrêt en panne...................... à déconseiller fortement
Référence(s) :
j'en ai une à mon grand regret
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 11h01
Bonjour En consultant ce forum , je m'aperçois que Bosch a des soucis , quelle chaudière me conseilleriez vous ..........? Merci daniel74
Réponse de nave
Le 01/03/2014 é 12h06
Comme je l'ai deja indiqué dans ce forum en 2008 j'i change ma vielle chaudiere pour une Geminox Fontaline 50 s basse temperature depuis pas un seul souci avec cette chaudiere mais au point de vue consommation pas d'amelioration avec l'ancien modele de 1975.L'an dernier j'ai donc fait installer une PAC air eau en gardant les vieux radiateurs et la chaudiere en cas de grand froid et mes depense de chauffage ont diminue de moitie:1000 litres de fuel au lieu de 6000 et 2400€ d'electrecite on verra la suite
Référence(s) :
nave charente maritime
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 16h19
Si c'est une chute de pression, les gars, il faut remplacer le vase d'expansion
Référence(s) :
J'ai eu le mème problème, code 1 33
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 23h22
Sans hésitation ...VAILLANT...!
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 23h31
Heu défaut 133 (défaut d'allumage) ionisation ou très certainement LMU😔
Réponse de chauffagiste24
Le 21/03/2014 é 07h54
Bonjour a toutes et tous , peut être avant d'acheter une chaudière serait il judicieux de se renseigner sur le sav , avant de ce focaliser sur le prix ....
Réponse de EVIE89
Le 07/06/2014 é 11h12
Bonjour, Je suis un peu inquiète en lisant tous vos mails car nous avons fait poser , (en faisant confiance à l'Entreprise pour le produit), une Chaudière Condensation GEMINOS type THRI 5/25 chauffage seul, fin 2009 Il semblerait donc que ce n'est pas du bon matériel ? Nous faisons ramoner tous les ans et l'Entreprise qui a installé la chaudière à fait faillite en 2013 ; le nouvel artisan qui procède au ramonage m'a dit, fin 2013, qu'il n'était jamais sur du redémarrage de "l'engin" L'installation globale nous a quand même coûtée plus de 8 OOO E ; Que faire si vous avons un gros problème ? Merci par avance de votre réponse et Bonne Journée
Réponse de chauffagiste24
Le 07/06/2014 é 16h54
Bonjour , peut être la remplacer plutot que de s'acharner a faire fonctionner cette m.... , bon courage , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 19h19
Bonjour , Nous sommes dans le dilem d'un choix et avons une Geminox FX25S brûleurs B10E haute température (chauffage + eau sanitaire) avec radiateurs en acier moyen. Nous n'avions pas l'habitude d'une telle dépense en chauffage passant de l'électrique dans une région chaude pour du fioul dans une autre région humide du sud-ouest. Nous avons vu des prof. et ils nous proposent un changement. On croit comprendre que tout changement est favorable de toute façon. Mais pour la meilleure proposition personne ne dit la même chose. PAC air/eau. Un prof dit que c'est la solution. Mais A quelle prix ? (nous ne le savons toujours pas). Nous écoutons les économies alors qu'un autre prof nous parle de fin de ligne électrique et de futurs problèmes pour vendre sa chaudière à gaz basse température avec de nouveau radiateur (nous ne savons toujours pas pour combien). On s'aperçoit qu'il y a des entretiens qui vont de 150 à 450euro/par. Mais les prof ne savent jamais, le sujet clairement défini, et personne en parle. On apprend par nous même Des aides : anah (qui n'a plus de budget dispo.), impôts sur matériel seulement, éco-chèque suivant. bref ! Je remarque avec le foyer "NAVE" que vous avez fait un investissement de 7100euro en 2008, pour réinvestir en 2013 de je ne sais combien pour la PAC (?) et faire aujourd'hui une économie 1862 eur par rapport à votre premier système, que vos systèmes on une garantie maxi de 5 ans mais qu'il vous faut plus de 10 ans pour amortir votre nouveau matériel, sans compter les frais d'entretien. Alors oui, il semble qu'il n'y ai pas d'aide pour l'électrique. Que l'électricité est plus cher en consommation d'énergie. En finalité, cela coûte vraiment plus cher l'électricité? considérant 10 ans d'amortissement : matériels, installation, entretiens + consommation énergie compris). Merci pour votre attention, nous aimerions trouver la solution, pour une meilleure maîtrise d'un budget serré à long terme lorsqu'on devient retraité. bonne journéeà tous.
Réponse de chauffagiste24
Le 28/08/2014 é 09h37
Bonjour , peut être serais t'il judicieux de commencer par une bonne isolation ; ça vieillie bien , il n'y a que peut d'entretien et, si l'on vas loin dans l'isolation , une bougie peut chauffer une maison . En fait la plupart des gens ce disent " comment chauffer moins cher " la bonne question est plutôt " comment moins chauffer " remplacer des ouvrant coûte peut être moins ou pareil qu'une pompe à chaleur mais si on gagne 5 ou 10 kW/h ...... Je conseille toujours mes clients dans ce sens et ils en sont satisfait . Et je ne vend pas de fenêtres :-) , bonne journée
Réponse de nave
Le 28/08/2014 é 16h11
En 2008 ma vieille chaudiere Francia de 50KW de 1975 presentait une fuite qui etait irreparable selon mon chauffagiste et il m'a propose une pompe a chaleur haute temperature (gourmande en electrecite)Ensuite j'ai opté pour une chaudiere geminox basse remperature avec eau chaude sanitaire qui fonctionne sans probleme mais s'est revelée aussi gourmande en fuel que celle de 1975.+ de 6000litre de fuel par an a presque 1 € le litre . Apres m'etre renseigne dans les environ sur un installateur serieux et apres plusieurs devis pas serieux j'ai opte pour une pompe a chaleur air eau de 15 KW avec ballon d'eau chaude et ancienne chaudiere en releve .Je n'ai pas modifier l'isolation;mais j'ai garde les anciens radiateurs en fonte surdimensionnes car calculés pour une maison mal isolée.Elle fonctionne depuis janvier 2013 sans problemes et j'ai depense 2400 € pour l'année 2013 ET 500 litres de fuel (dont le prix a legerement baissé depuis. J'ai plus d'eau chaude qu' avec l'ancienne chaudiere garantie 5 ans pas d'entretien regulier juste surveiller le gaz;credit d'impot de 20% et prime economie d'energie a negocier avec les magasins Leclerc AVANT le debut des travaux.Cout 13000.€ Donc si ça continue amorti en 5 ans.L'importance de l'installateur me semble primordial
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 09h44
Bonjour, Geminox Fontaline 50 S avec vanne 3 voies mécanique, sans sonde extérieure ; installée en 2001; fonctionne depuis sans problemes. Cordialement, GB
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 10h08
Bonjour, Geminox (entreprise sérieuse en Bretagne) s'est fait racheter il y a quelques années par Bosch (allemand). Ça explique sans doute les problèmes que certains rencontrent depuis... Cordialement Gb
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 14h01
J'ai également une Geminox FX30 depuis 4,5 ans et n'en ai jamais été totalement satisfaite bien que jusqu'ici elle ne soit pas tombé en panne. je trouve qu'elle ne chauffe pas correctement et la consommation de fioul n'a pas énormément baissé, ci ce n'est que comme elle chauffe moins bien elle consomme moins ... cqfd. Mais voilà, je jour J de la panne est arrivé (au bout de 5 ans !!!) ... quand je pense que ma vieille chaudière à fait 50 ans avant de tomber en panne (une viessman) geminox est loin de battre le record !!
Réponse anonyme
Le 20/05/2015 é 13h24
Bonjour, surtout ne pas prendre une chaudière geminox, de la vraie m****, la mienne tombait en panne en permanence, je l'ai mise à la poubelle.Les depaneurs de ce matériel sont des incapables. Impossible de joindre quelqu'un chez Geminox, des rigolos......
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 09h26
Bonjour, Je ne peux que vous faire part de mon expérience. J'ai fait installé une chaudière condensation Geminox en mai 2007. J'ai eu plusieurs soucis de fuites et hier devant, non plus une fuite, mais un "dégât des eaux", j'ai fait venir un chauffagiste. Résultat : ma chaudière est "morte", apparemment il y a une fuite au niveau d'une soudure au corps de chauffe ; fuite qui ne date pas d'hier, le joint étant tout rouillé. Sachant que le corps de chauffe est garanti 5 ans, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer sur la bagatelle de 7 500 euros que m'a coûté cette maudite chaudière.
Réponse de gianal
Le 19/10/2015 é 17h06
Bonjour , concernant la chaudière geminox, puisque vous avez vous aussi subi cette défectuosité.. ma chaudière geminox THRI installée depuis mai 2011, confirme bien tous ces problèmes . A savoir j'ai du faire appel en date de décembre 2014 à mon installateur qui a détecté la panne de la carte électonique LMU à changer, dont la pièce et main d'oeuvre totalise 375€76. Je viens à nouveau de faire appel à mon installateur ce mois de septembre 2015 qui me signale la panne du ventilateur, changempent de cette pièce et main d'oeuvre 450€. En 9 mois d'utilisation les frais de fonctionnemen de cette chaudière reviennent à 825€ !! Bien que suite à un courrier à Geminox ils on pris en charge une partie de la première panne,il n'en reste pas moins toutes les inquiétudes quant à l'avenir de cette chaudière, aussi je vous serais très reconnaissant si vous avez des conseils à me donner pour faire en sorte que geminox veuille bien reconnaitre que de toute évidence il s'agit bien d'unn mauvais produit pour lequel il serait certainement bon de déclencher une action de groupe par une association de défence des consommateurs (exemple que choisir) . Je reste dans l'attente de vous lire et d'avance, je vous adresse tous mes remerciements .
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 18h07
Bonjour Nave, Géminox racheté par Bosch comme ELM leblanc, usine en Bretagne mais SAV Bosch pas encore au point sur la gamme. Viessmann fabriqué en France origine RFA, sav usine + SAV proactif station technique + installateurs + hélas Savélys Frisquet totalement Français Sav propre + installateur + hélas Savélys qui vendent leurs interventions et les pièces au prix du Chateau Petrus, factures des pièces non nécessaires etc... Lire les forums de chauffage... Préferer un installateur compétent de longue date, bouche à oreille. Installateur 78