670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail sous location precaire

Question anonyme le 22/12/2010 à 16h21
Dernière réponse le 23/12/2010 à 17h10
[ ! ]
Bonjour, je suis kiné en location dans un local commercial. Je souhaite sous loué à une infirmière. Son activité se fait au domicile des patients et exceptionnellement en cabinet. Elle n'a donc besoin que d'une boite aux lettres, posé sa plaque, un placard et une ligne de téléphone. Quel contrat puis lui proposé et quelles closes dois-je préciser? Je vous remercie
Répondre
3 réponses pour « 
bail sous location precaire
 »
Réponse de JUNOTA
Le 22/12/2010 é 21h47
[ ! ]
Bonjour. Commencez par relire votre propre bail, pour vérifier si la sous-location n'est pas interdite. Auquel cas, votre propriétaire pourrait faire jouer la clause résolutoire -qui est certainement incluse-, et annuler votre bail. Et reprenons contact, après cette vérification. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 13h35
[ ! ]
Bonjour, Ceci est déjà vérifier. J'ai l'accord de mon propriétaire. Cordialement
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 23/12/2010 é 17h10
[ ! ]
Bonsoir, le kiné-anonyme. Vous indiquez être titulaire-preneur, d'un bail commercial -ou en tout-cas, dans des locaux commerciaux-. On penserait plutôt, dans votre cas, à un bail professionnel. Y est-il fait mention ou référence, au décret du 30 septembre 1953 ? De toutes façons, il sera nécessaire de détenir l'accord écrit du propriétaire, ou mieux: son intervention (signée) dans l'acte à intervenir. (je suis juriste en retraite, et si vous voulez en savoir plus sur moi, tapez JURISNOTAIRE en barre de recherche). Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail sous location precaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.473