670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baptême civil : changer marraine - Page 2

Question anonyme le 09/07/2008 à 09h22
Dernière réponse le 17/09/2018 à 01h17
[ ! ]
Bonjour, une amie a fait baptiser sa fille a la mairie ' baptême civil" et ne désire plus fréquenter la marine de sa fille ' sa propre soeur. Peut '...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
Baptême civil : changer marraine
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 12h02
[ ! ]
C'est exactement ce que la mairie m'a répondu aussi ! ils m'ont que c'est un acte sans valeur et qu'il ne peuvent rien y faire si les gens qu'on a choisi ne sont pas moral ! Du coup je m'en veut encore plus d'avoir choisi la mauvaise marraine . Ma fille en souffre beaucoup et je ne voit plus quoi faire pour changer cela. Si quelqu'un obtient d'autres informations plus positive, merci à vous. PS : En effet il n'est pas question d'avis sur le christ, tous ceux qui on choisi cette formule ont une bonne raison, et chaque enfant à le droit d'avoir deux autres personnes auprès de lui pour prendre soin de lui. Donc les moralisateurs abstenez vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 14h34
[ ! ]
Tout comme vous j'ai fait le mauvais choix de marraine , je ne suis pas chrétienne , et mon mari non plus et nous avons opté pour le baptême civil qui me semblait un très bon compromis . Quelle utilité de faire un baptême religieux si l'on est pas croyants ? En effet , j'ai moi même des liens très forts avec mes parrains et marraines et je souhaitait qu'il en soit de même pour mes enfants . Sachant que le baptême civil , n'a pas vraiment la même valeur , j'ai proposé à ma fille de choisir , elle même sa nouvelle marraine qui sera comme elle l'appelle , sa marraine de cœur . Aucune cérémonie , juste un acte de confiance et d'amour autour d'un petit repas . Et je trouve que c'est très bien comme ça .
Répondre
Réponse de estechrys
Le 13/06/2012 é 02h09
[ ! ]
Pour ma part, je crois que je vais opter pour un parrainage républicain concernant le parrain de mon enfant... pourquoi ? tout simplement parce que je sais que je ne pourrais pas compter sur mon beau-frère sur le plan religieux vu qu'il a lui même 2 enfants dont 1 serai en âge d'aller au catéchisme (et l'autre à l'éveil à la foi). Il a baptiser ses 2 fils, histoire de faire un bon repas et plaisir à la grand-mère maternelle au passage mais ne veut pas entendre parler religion maintenant pour ses 2 enfants. Ayant moi même connu ce manque "religieux" concernant mon propre parrain (non baptisé et pur athée) lorsque j'ai reçu les 3 sacrements, je ne veux pas que mon enfant revive la même chose plus tard si il a besoin d'aide spirituelle ou autre lors de la préparation des 3 sacrements. Je rajouterai pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi un baptême civil : tout simplement pour que mon enfant ai un parrain "officiel" comme la majorité de notre entourage. Si j'avais la chance de pouvoir compter sur quelqu'un de faible concernant la religion, je n'en serai pas là aujourd'hui...De plus "on ne doit pas être assez bien" car personne ne s'est précipité pour se proposer parrain ou marraine de notre enfant (j'attends une petite fille pour aout et je ne me fais guère d'illusion). Pour finir, il me semble que lorsqu'on choisi d'être parrain "religieusement" on s'engage devant les parents (et devant le prêtre) à aider l'enfant à grandir dans la foi, non ? Et quand on sait qu'une fois sorti de l'église, le parrain n'en a rien à faire.... PS :
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 16h42
[ ! ]
On est en democratie et restons libres de nos choix mon cher!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 18h19
[ ! ]
Je trouve plus qu irrespectueux votre facon de denigrer les choix d autrui !vous avez vos valeurs et idees mais respectez les autres!qui etes vous pour juger?vos remarques sont steriles...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 18h29
[ ! ]
Bien entendu c est a betacle que je m adresse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 19h03
[ ! ]
Parce que TOUT les enfants baptiser religieusement croit au christ peut etre????
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 17h50
[ ! ]
Je sui dans le mme cas g le parrain et la marraine ki on divorcer et je n ai plus de nouvelle lun des deux et je voudrai savoir comment ca ce passe pr refaire un batpeme civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Moi je suis marraine, je ne vois mon neveu que deux fois par an 15 jours avant son anniversaire et noël, ses parents me rende visite que pour me dire se que "l'enfant souhaiterais", je ne voyais pas le parrainage comme ça, etre un porte monnaie, j'ai essayé de le voir et de le prendre à la maison, réponse il est trop petit. Je souhaite ne plus être sa marraire dans ses condicisions. Comment faire ? merci d'avance pour vos réponse et non vos jugement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 07h56
[ ! ]
On veut m'enlever le statut de marraine civil comment puis-je savoir si on l 'a fait? Est ce que je vais recevoir une notification?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai été baptisée religieusement avant mes 1 an, cependant je vois plus mon parrain ni ma marraine depuis 10 ans maintenant voir plus, pour qui je n'ai pas l'impression d'exister. je voudrais savoir si je peux me faire baptisé civilement et choisir mon parrain et ma marraine, le problème est que j'ai 20 ans, y'a t-il une limite d'âge ou pas du tout?
Répondre
Réponse de claudechessy
Le 08/07/2014 é 19h55
[ ! ]
Il n'y a rien à changer, vous faites comme si le précédent baptême n'existait pas, comme vous feriez s'il était religieux: rien, sauf la liberté de faire un autre baptême civil:
Référence(s) :
Baptême civil

Baptême civil
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=143
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 20h02
[ ! ]
Ou je peut m'informer moi je suis entre drummondville et sherbrooke merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 23h18
[ ! ]
Bjr jai un souci avec ma tante ki maraine de ma fille le batheme a ete fait a la mairie je veu la retirer durgence commen faite svp
Référence(s) :
Batheme
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 01h14
[ ! ]
Bonjour, J’aimerai changer de parrain et marraine au plus vite je suis mineur, j’ai été baptisée civilement, cela fait 10 ans qu’en je nai mis de nouvelles celles de ma mère de marraine et mon parrain je n’est plus de contacte avec je souhaite les changer et pas seulement avoir un parrain et un et marraine de cœur comment je pourrai faire? Est ce que c’est une procédure longue et payante ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 01h17
[ ! ]
Bonjour, J’aimerai changer de parrain et marraine au plus vite je suis mineur, j’ai été baptisée civilement, cela fait 10 ans que je n’est pas de nouvelles de ma marraine et mon parrain je n’est plus de contacte avec je souhaite les changer et pas seulement avoir un parrain et un et marraine de cœur comment je pourrai faire? Est ce que c’est une procédure longue et payante ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Baptême civil : changer marraine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.643