Bonsoir je passe ma VAE Aide soignante ce mois - Page 11

Question de martclaud le 01/10/2011 à 21h07
Bonsoir à tous, Je passe la VAE aide soignante le 21 octobre sur marseille et j'aurais aimé que l'on me guide sur la façon que cela se présente dès...
Répondre Lire toute la question
217 réponses pour «
Bonsoir je passe ma VAE Aide soignante ce mois
 »
Réponse de elizabeth09110
Le 29/10/2018 é 14h27
Comme j’ai déjà dit je passe devant le jury le 07 novembre, là je suis en train de réviser et je viens de réaliser que dans le module 2 , je dépasse un peu mes compétences en décrivant ce que je fais suite à une chute d’un résident de mon EHPAD je suis Secouriste alors je parle d’un bilan circonstanciel, de palpation des membres supérieurs et inférieurs.... Et comme une andouille j'écris:" avant d’appeler l’IDE" Si un membre de jury ou quelqu’un peut me donner une idée pour faire comprendre à mon jury dans 10 jours, que je ne dépasse jamais mes compétences, que je sais parfaitement que je suis sous la responsabilité de l’IDE Quelle angoisse Cordialement elizabeth
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 15h09
Merci beaucoup pour votre réponse amiel Si toute les questions posées sont par rapport à mon livret sa devrait allez alors et combien de temps après le passage devant le jury exactement il affiche les résultats sur le site Merci beaucoup Bonne après midi
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 15h43
Bonjour tout d abord j espère que votre passage devant le jury s est bien passer le 21 octobre j aimerai vous demander à mon tour qu’elle question le jury pose nous met il a l aise ou pas car je passe le 14 novembre sur Marseille aussi et est ce qui vous a dit quand est ce que les résultats était dispo sur internet Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement Jessica
Réponse de amiel
Le 29/10/2018 é 16h24
Bonjour n’atte Pas que les jurys soient tendre il vous rentre dedans pour vous stabiun peux pour voir votre réaction rester humaine et calme réagissez normalement il faut que vous soyez bref et précis il vont peigner le livret 2 au peigne fin pour vérifier de l’exact que vous la réaliser seul utiliser des mots simples regarder les jurys chacun dans tout mettez plus tôt votre parcours en avant soigner fière de ce long parcours de ses sacrifices on fête ils vont lire le livret et tout ce que pas claire pour eu il vous demande pourquoi comme ou comme ça pourquoi vous avez réagit de cette façon même c’est juste pour comprendre votre enchaînement ou votre logique à bientôt
Réponse de amiel
Le 29/10/2018 é 16h31
Pour les résultats le jour du passage examen ils vous dirent après vous regardez sur internet après ça dépend des régions J’espère que ça se passe bien voilà à bientôt
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 16h45
Ok merci beaucoup amiel pour vos responses Je peut savoir le jour même alors si j ai tout validé ou qu en parti il me le disent quand j ai terminer Merci beaucoup après je part confiante on verra bien merci beaucoup Jessica
Réponse de elizabeth09110
Le 31/10/2018 é 14h28
Bonjour jessica Je crois que le truc c'est si vous êtes repartie avec les livrets des membres du jury il y a des chances pour que le résultat soit positif Moi l'an dernier je n'ai validé qu'1module et le jury a gardé mes livrets Je repasse la semaine prochaine Elizabeth
Réponse anonyme
Le 31/10/2018 é 16h12
Bonjour Elisabeth Merci pour votre réponse mince alors pour vous qu un seul module il doivent être hyper dur alors les jury je stresse à mort je passe le 14 novembre Vous avez pu repasser les autres modules le 21 octobre c est sa j espère qui vous a rendu tout les livrets 😉 merci beaucoup Bonne journée Jessica
Réponse anonyme
Le 31/10/2018 é 16h14
Pardon Elisabeth c est le 7 novembre c est sa une semaine avant moi en espérant avoir la totalité cette fois ci merci beaucoup et bonne chance à vous Jessica
Réponse de elizabeth09110
Le 02/11/2018 é 22h19
Bonsoir à toutes Bon je ferme mon livret pour ce soir....mais je me pose une question et j'espère avoir une reponse Depuis 10ans que je travaille comme faisant fonction, il m'est arrivée rarement de faire des remplacements d'ASH, comment présenter au jury que si je connais le principe du plus propre au plus sale, de haut vers le bas, des produits du respect du CLIN. etc...ce n'est pas ce que je fais le plus souvent. Vous faîtes comment vous???? Elizabeth
Réponse de elizabeth09110
Le 07/11/2018 é 23h48
Bonsoir J'ai passé ma VAE cet après midi sur toulouse Le jury agréable, 2 IDE CADRE et une directrice d'EHPAD Cela a duré 45 mn, des questions surtout sur les modules 1,2 et 3 Je pense avoir répondu comme il faut Juste 2 inquiétudes: je décrit une toilette intime au lit et j'explique que je replie la protection à l'intérieur des cuisse de ma patiente, la femme voulait que j'enlève la protection avant la toilette....avec des personnes incontinentes c'est compliqué... L'utilisation du DAKIN après prescription médicale est ce que l'on peut? J'ai expliqué que j'ai suivi le protocole.... Le jury etait souriant et me disait souvent que ma reponse était celle qu'il attendait ce qui est encourageant et positif Ils ne m'ont pas rendu leurs livrets.... Quelqu'un a t il déjà obtenu le diplôme même si le jury a gardé les livrets Cordialement Elizabeth
Réponse anonyme
Le 08/11/2018 é 00h12
Bonjour Elisabeth contente que sa se soit bien passer pour vous je croise les doigts le fait qui ne vous ai pas rendu les livrets sa veut pas dire que vous l avez eu ou pas il faut pas stresser je pense que vous aurez les résultats d ici la semaine pro sur internet en attendant ne stresser pas et dite vous que tous c est bien passer pour moi c est mercredi prochain à Marseille et ce que je redoute le plus c est la présentation du début ou je doit tout développer j ai peur de trop en dire ou pas assez et de pas arrivez à trouver les mots c est ce qui me fait le plus stresser en fait si vous pouvez m aider Merci beaucoup je croise les doigts pour vous Tenez nous au courant Bonne soirée Jessica
Réponse de elizabeth09110
Le 08/11/2018 é 07h42
Bonjour Helas sur Toulouse je dois attendre le 21 décembre pour avoir les résultats... Pour ma présentation ça a été rapide, après avoir écouté le jury, j'ai simplement donné mon nom, prénom, âgé que j'étais mariée et maman J'ai ensuite parlé de mon expérience mais rapidement... Le jury a ensuite commencé ses questions par rapport à mon livret Si tu as des questions précises, n'hésite pas Elizabeth
Réponse anonyme
Le 28/04/2019 é 20h09
Quelles quedtions le jury pose?
Réponse de elizabeth09110
Le 07/05/2019 é 09h16
Bonjour Je suis toujours surprise quand on demande quelque chose sans même une formule de politesse.... Le jury te pose des questions sur tous les exemples dont tu parles dans ton livret. Il passe du module 1 au suivant puis des fois revient en arrière Tu as intérêt à connaitre tes exemples à fond et que ce soient bien ton expérience Voilà Bonne journée Elizabeth
Réponse anonyme
Le 18/09/2023 é 09h22
Bonjour je passe demain je suis stressé l’oral sa se passe comment et il pose quoi comme gestion et sur quelle module
Réponse de elizabeth09110
Le 24/09/2023 é 15h50
Bonjour Le jury va te mettre à l'aise Cela dépend du nombre de modules que tu dois valider Moi je les avais tous à présenter mais seulement les modules 2 3 4 et 5 les ont intéressés Après ils vérifient que les exemples dont tu parles dans ton livret son bien des actions que tu réalisés régulièrement et que tu maîtrises. Il te faut prouver que tu n'as pas besoin d'aller à l'école pour avoir ton diplôme que ton expérience est suffisante. Voilà Bonne chance