Cc j -3 , mon oral c jeudi, je commence à fliper , je me suis entraîner sur ma présentation ,mon parcours pro et le pourquoi de ma vae
Tu as eu une réponse combien de temps après l oral
J'ai revu tout mon dossier les termes techniques j espère que je vais me rappelle de tout .
À plus
karine
Bonjour j'ai passé mon oral le 09/10/2014 devant trois jury, à cournon. Sava j'ai pu répondre à toute les questions concernant seulement mon livret. J'attend toujours mes résultats. Comment savoir les résultats avant le courrier? J'ai le traque, le stresse car le jury ne font rien savoir même au niveau de leur réactions. Pourquoi ils m'ont rendu mes livrets à la fin de l'oral, est ce un point positif?
J'aimerai avoir des réponses à mes questions. Merci . Si vous avez besoin n'hésité pas. A bientôt.
BONJOUR
PAS DU TOUT MOI AUSSI ILS M'ONT RENDU TOUT MES LIVRETS
CE QUI PEUT VALIDER TOUT TES MODULES S'EST D'AVOIR RÉPONDU SANS FAUTES A TOUTES LEURS QUESTIONS
POUR MA PART ,J'AI RÉPONDU A TOUTES LEURS QUESTIONS ET MÊME ARGUMENTER IL Y A AUSSI DES PETIT COMPLIMENTS ÉCHAPPÉE DU JURY QUI PEUT TE MONTRER QUE TU A RÉUSSI
Maintenant au cas ou ce n'est pas tout bon
On se remotive rapidement on represente les memes dossiesr en enlevant toutes les feuilles des modules acquis on argumente en rajoutant par ci et par la RAPIDE!!!!!!! il faut que se soit fait dans les quinze jours pour passer a la ssession suivante vers fevrier
moi c'est ok j'ai obtenu mes modules a plus
Je passe ma vae a Marseille le 1 er décembre 2014 . Je stress car je n'est pas fait l'accompagnement,j'ai remplis mon livret 2 sans aide et la je vais passé mon oral . Pouvez vous me donner quelques conseille pour ne pas stresser merci à tous .
Veronique
Cc, je reviens sur le forum pour te dire que j'ai valider mes deux module.
Merci encore de ton aide.
L'oral s'est super bien passer, le but est de répondre sincèrement aux questions et de parler de sa propre expérience sans en rajouter, d’être sois même.
A plus
J'ai passer ma vae le 14 oct 2014 a Marseille je suis tomber sur 3 dame sympathique qui m'ont poser des questions sur tous les modules je suis arriver en panique totale mais en fait elles ont vu que j'étais stresser mais elles ont été gentille avec moi.
elles ont pris tous les modules 1 par 1 et elles m'ont poser des questions.
voilà si ça peux aider quelqu'un ....
Dommage que certaines que je connais se soient contentées de recopier les modules de celles qui ont eu leur VAE...et qu'en plus elles aient réussi!!!!....décevant pour celles qui se décarcassent toutes seules...et qui risquent de recommencer!
Bonjour à tous,
je passe vae d'aide-soignante à Dijon en février, je souhaiterai savoir comment se présenter(quoi dire exactement ?), combien étiez-vous au départ et combien l'ont eu ?
Et aussi suite à une erreur d'une secretaire des ASP j'ai fais les 8 modules au lieu de 4
(je suis titulaire du DEAVS) est-ce qu'à votre avis le jury va en prendre compte dans ma note final ? sachant que j'ai plus travaillée pour l'obtention du diplôme ... ?
Je vous remercie.
Salut je suis passer devant le jury en octobre 2014 j'ai passer le module 2 3 et 6 si tu as des questions n'hésite pas contaçte moi par mail sur oranaisedu21@hotmail.fr
J'ai un des questions très théorique sur ce ie j'avais cité sur mon livret notamment qu'est ce qu'est la tension artérielle et comment la prend ton
J'ai parler d'infection urinaire il m'ont demander qu'elle était les principales symptômes et qu'elle examen je pouvais pratiquer (bandelettes urinaire) et à quoi sa servais il faut le tu sache ce que tu évalue. En sachant que la présence de leucocytes détermine la présence d'une infection
J'ai u à définir la diurèse, comment effectue tu cette examen et pourquoi on l'effectue ( attention s'est sous ordre infirmier et sous prescription!!!, le jury m'a demander également qu'est ce que je ferais chez une personne qui est en restriction hydrique!!! Et qu'elle paramètre je surveille attentivement (le poids) en cas œdèmes.
J'ai également parler de bas de contention donc je devais définir et dire comment je les mettais et a kel moment
N'hésite pas a me contacter
Bonjour , j'aimerai savoir qu'est ce que vous avez répondu sur la tension artériel et qu'elles sont les autres questions qu'ils vous en posez et sur le secret professionnel ainsi sur votre motivation et sur le référentiel merci
Bonjour, tu parles de celles qui ont recopié un livret validé et qui ont réussi. Personnellement, j'ai galéré plus d'un an pour le rédigé et choisir les situations que je vais décrire dans le livret. Comme je bloquais au niveau de la rédaction, j'ai été sur le site le bon coin, j'ai acheté 2 livrets ce qui m'a servi de trame. Comme j'avais déjà les situations, j'ai rédigé correctement en 5 mois mon livret et je l'ai eu. Pour ma part, sur les 2 livrets, je pense qu'il y a une personne qui le vends uniquement pour l'argent car il n'y avait rien dedans. Par contre n le 2ème livret m'a vraiment servi de trame. Je te laisse mes coordonnées si su as besoin . Bon courage
Bonjour, pour la tension artérielle il fallait que je définisse donc j'ai dit que c'était la pression du sang qui est excercé sur la parois des artères, qu'on l'a mesure avec un tensiomètre électronique ou manuel ( brassard relier à un nanomètre et stetoscope). Cette mesure permet d'identifier une hypotension ou une hypertension.
On m'a demandé également de définir les deux mesures que l'on trouve après le résultat obtenu, c'est-à-dire la pression artérielle systolique est la pression artérielle diastolique. J'ai répondu que la pression artérielle systolique était la mesure que l'on obtenait lorsque le cœur était contracté et la pression diastolique est lorsque le cœur était au repos. Il fallait également definir le terme hypertension ou hypotension orthostatique, j'ai répondu que l'hypertension orthostatique et lorsque le sujet obtient une tension élevée dés qu'il se met assis. Voilà pour la tension.
Salut, pour te répondre sur les questions que peux être ammenes a avoir. Tout dépend ton dossier épluché le et definit tout tes paramètres vitaux à évaluer sur un patient. Tension , frequence respiratoire, température, pouls, diurèse, surveillançe de selles, poids en qu'a œdèmes surtout, surveillançe hydrique.....Essaie de te poser toi même d questions et ne te fais pas de cadeau sa vas t'aider. Moi j'avais acheter le bouquin les règles d'or de l'aide soignznt et sa m'a aider.
Il ne te pose pas de questions piège mais il faut que tu connaisse ton dossier sur le bout des doigts. Ils sont impardonnable sur la maitrise des définitions
Bonjour, avec un peu de retard, je peux vous dire que le jury tient compte de la rédaction de tous les modules et apprécierons ceux que vous avez rédigé alors que ces modules sont déjà acquis. Pour ma part, comme je suis auxiliaire de puériculture, j'avais 2 modules sur les 8 à valider. Dès le début de l'entretien , un membre m'a demandé si j'étais au courant que j'avais 2 modules à valider sur les 8 ( car les autres sont déjà acquis), j'ai dit oui mais que j'ai préféré rédiger le livret comme si j'avais les 8 modules à valider. Les membres du jury m'ont dit que c'est tout à mon honneur et en plus j'ai été félicité car très bien rédigé. Aussi, à l'entretien, ils ont vu que j'ai paniqué , ils m'ont mis très à l'aise. Ils m'ont posé que 4 questions . Sur les 4 , je n'ai pas pu répondre correctement à une question. Malgré cela, ils ont validé les 2 modules manquant. Donc , oui ils tiennent compte de la rédaction de tous le livret. J'espère que cela a été pour vous. A bientôt
Bonsoir, même en ne travaillant qu'en ehpad, vous pouvez valider les modules manquant surtout si vous avez déjà effectuer quelques prises de paramètres ou tout simplement connaitre le fonctionnement. En ce qui concerne l'hygiène, en ehpad ou ailleurs , c'est le même processus. Vous pouvez vous aider des livres d'aides soignante avec des cours d'illustrations pour rédiger les modules manquant. Avec mon parcour sprofessionnel et des livres d'AS que j'ai acheté, j'ai rédigé sans problème mon livret. De toute façon, les situations décrites dans le livre d'AS , correspond à peu près à ce qu'on fait tous les jours dans la pratique de tous les services. J'espère que je vous ai aidé un peu. Bon courage
Bonjour à vous toutes et tous,
Ayant étais membre du jury pour les VAE, je vous propose mes services pour mettre en valeur vos dossiers.
En effet, de nombreux dossiers sont établis directement sur le livret numéro 2, je vous le déconseille.
Les dossiers remplient comme ça sont illisibles au vue de l’espace qu’il y a
Je vous propose établir votre dossier informatiquement en réalisant une bonne mise en page et de mettre en avant votre dossier.