Bonsoir je passe ma VAE Aide soignante ce mois - Page 6

Question de martclaud le 01/10/2011 à 21h07
Bonsoir à tous, Je passe la VAE aide soignante le 21 octobre sur marseille et j'aurais aimé que l'on me guide sur la façon que cela se présente dès...
Répondre Lire toute la question
217 réponses pour «
Bonsoir je passe ma VAE Aide soignante ce mois
 »
Réponse de belete1957
Le 20/11/2015 é 17h35
Non car j'avais un diplome de vae d'auxiliaire de vie donc j'avais le 2 3 6 8 à passer
Réponse de VAEAS
Le 20/11/2015 é 17h42
Attends d'avoir les résultats définitifs et tu me dira lesquelles que tu n'a pas eu. Dans ce cas, si tu veux, tu me donneras une adresse mail et j'essayerai de t'aider . je ne te connais pas, mais tu étais sur mon chemin devant l'ordi , et je sens en toi que tu t'es donné beaucoup de mal à rédiger , donc j'ai envie que tu es ton diplôme.
Réponse de belete1957
Le 20/11/2015 é 17h47
Tu es vraiment très gentille je travaille la nuit je me suis donner à fond jour et nuit sans l'aide de car je suis ash au départ j'habite à Marseille et vous je vous donne mon adresse anne marie merci
Réponse de kikie91
Le 20/11/2015 é 18h54
Bonjour à vous toutes et tous, Je fais partis des membres du jury pour les VAE, je vous propose mes services pour mettre en valeur vos dossiers. N’oubliés pas que votre dossier est pour l’obtention du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) et que vous avez un travail à fournir sur votre dossier (livret 2). CE DIPLOME, ON NE LE DONNE PAS !... SOYEZ RESPECTUEUX !... En respectant élaboration de votre livret, vous nous montrez votre premier respect à la profession d’Aide-soignant En effet, de nombreux dossiers sont établis directement sur le livret numéro 2, je vous le déconseille. Les dossiers remplient comme ça sont illisibles au vue de l’espace qu’il y a Je vous propose établir la saisie informatique de votre dossier en réalisant une bonne mise en page et de mettre en avant celui-ci. Je ne fais pas le dossier de VAE à votre place car c’est votre expérience, je réalise juste la frappe informatique de votre dossier et de la mise en page sur la base de votre brouillon.
Réponse de luiggina
Le 07/03/2016 é 09h08
Bonjour, savez vous ou je peux m'adresser pour faire rédiger mon livret sur ordi ? J ne possède pas d'ordinateur, de plus je ne sais pas mettre en page. Merci
Réponse de VAEAS
Le 07/03/2016 é 14h54
Bonjour Luiggina, le site expert univers m'a alerté que vous m'avez laissé un message. Si vous ne possédez pas d'ordi, es ce qu'une de vos amies ou quelqu'un de votre entourage peux vous aider en vous laissant utilisé son ordi. De ce fait, je pourrai vous envoyer le livret 2 vae AS vierge format word à l'adresse mail que vous me communiquerez et cela vous permettre de mettre le livret 2 vierge sur une clé USB. Ensuite, avec n'importe quel ordinateur, vous pourriez rédigé et ensuite l'enregistré sur la clé usb. Pour la mise en page, c'est simple si vous avez le livret format word. Eventuellement , je pourrai vous expliquer au moment venu ,comment faire la mise en page . Bon courage pour la suite
Réponse de elizabeth09110
Le 15/09/2017 é 23h38
Bonsoir, Je dois passer devant le jury en novembre 2017 je n'ai pas encore de date exacte, sur la région de toulouse. Qui est dans le même cas que moi? J’ai bien travaillé mon livret et je l’ai rédigé seule mais je m’inquite des questions Avez vous des exemples de questions Cordialement Elizabeth
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 23h55
Le jury pose surtout des questions sur tout ce qui est constantes ex tension au delà de 14/7 tu est en hyperthermie tension le pouls la t° tun dois connaître ses tous les apparails utilisé ex tensiomètre saturomete vitaux
Réponse de elizabeth09110
Le 16/09/2017 é 21h18
Bonsoir Merci pour ta réponse Tu as passé ta vae quand et as tu réussi tous les modules d’un coup, d’après mes lectures sur les forums ça à l’air très compliqué d’avoir le diplôme du premier coup Cordialement Elizabeth
Réponse de VAEAS
Le 16/09/2017 é 21h51
Bonsoir , pour compléter la réponse d anonyme , il faut connaître les définitions des pathologies que vous avez décrites dans les situations , . Sur l hygiène aussi , ils posent souvent ds questions sur une bmr.. Bon courage pour votre oral
Réponse de elizabeth09110
Le 17/09/2017 é 14h42
Bonjour Merci pour vos réponses, j’ai évoqué une pneumopathie, un AVC, une phlébite, un fécalom et une pathologie de type Alzheimer Je me demande ce qu’une AS diplômée doit savoir exactement de ces pathologies Évidemment je sais ce que c’est mais dois je donner des définitions médicales même si je ne suis pas médecin? Cordialement Elizabeth
Réponse de VAEAS
Le 17/09/2017 é 15h30
Bonjour , j'ai donné en 2-3 phrases une définition avec mes propres termes sans pour autant donner des détails . J avais recherché les définitions dans le dictionnaire scolaire " le Petit Robert", car dans le dictionnaire médicale , c était très long et compliqué , Après , certains jury ne vous poseront pas peut être la question
Réponse de VAEAS
Le 17/09/2017 é 15h38
Bon courage pour votre oral
Réponse de As fadel
Le 05/10/2017 é 13h40
Bonjour je vais bientôt passer ma vae les 8 modules Et j'aimerai bien savoir es qu'on a l'accé a notre livret devant nous au moment des questions du jurys svp Merci a vous
Réponse de elizabeth09110
Le 05/10/2017 é 15h15
Bonjour Je me pose la même question (je passe logiquement en novembre) et j’espère pouvoir m’aider avec mon livret car même si c'est moi qui l’ai rédigé je ne le connaît pas par coeur Bon courage à vous Elizabeth
Réponse de VAEAS
Le 05/10/2017 é 18h36
Bonsoir , moi comme mon entourage avons notre livret devant nous . Parfois un membre du jury vous dit : " à la page x ,vous avez ecrit cela , es ce que vous pouvez développer un peu plus " . De ce fait , vous allez à la page demandé et vous répondez à la question . Il faut connaître son livret sans pour autant l apprendre par cœur . Bon courage pour votre oràl
Réponse de As fadel
Le 05/10/2017 é 21h24
Bonsoir a vous merci beaucoup pour vos réponses mon livret est Ma grande expérience mais j'ai peur de stressée c'est pour cela que je préfere avoir mon livret dans la convocation il m'ont demander de le ramener du coup je me pose la question
Réponse de elizabeth09110
Le 05/10/2017 é 21h31
Bonsoir, Merci pour votre réponse c'est un peu comme cela que je pensais Bonne soirée
Réponse de mechesaraam
Le 06/10/2017 é 12h10
Bonjour voilà moi j'ai passé ma vae en mars 2014 et j'ai validé tous les modules d'un coup, je suis tombé sur des jury strictes raisonnable au même temps .ils font pas de pièges ils posent des questions sur les situations que vous avez décrit dans le dossier il faut rester soi même c des gens comme nous mais ils font pas de cadeau non plus il faut mériter son diplôme . connaître les signes précurseur d'une hypoglycémie d'un malaise. ...savoir détecter une situation d'urgence savoir alerté transmettre prendre des initiatives prise en charge du patient dans sa globalité respecter sa pudeur ...)l'hygiène c'est premordial le lavage des mains les infections nosocomial ..organisation dans le temps et dans son travail.
Réponse de elizabeth09110
Le 07/10/2017 é 21h09
Bonsoir Merci pour vos renseignements Je suis convoquée le 07 novembre Là je suis en train de relire mon livret, j’ai l'impression que je ne serai jamais vraiment prête enfin je verrai bien Bonne soiree