Bonsoir je passe ma VAE Aide soignante ce mois - Page 3

Question de martclaud le 01/10/2011 à 21h07
Bonsoir à tous, Je passe la VAE aide soignante le 21 octobre sur marseille et j'aurais aimé que l'on me guide sur la façon que cela se présente dès...
Répondre Lire toute la question
217 réponses pour «
Bonsoir je passe ma VAE Aide soignante ce mois
 »
Réponse de jess13
Le 21/08/2014 é 05h53
Ok merci de ton aide
Réponse de kayliah
Le 30/08/2014 é 18h18
Bonjour, je voudrais savoir ou tu l'as passé je viens de finir mon livret 2 et il faut que je le dépose avant le 31 octobre 2014 et je le présente en mars 2015 je trouve sa long je suis de marseille merci nadia
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 10h33
Bonjour, je passe mon oral de VAE as debut octobre, je n' ai que le module 1 et 3 a valider car je suis déjà auxiliaire de puer. je voudrais savoir si il vont quand même me poser des questions sur les autre module merci d'avance de vos réponse. Mon Mail behier.karine@hotmail.fr je n'ai jamais eu de réponse sur les autres forum
Réponse de mechesaraam
Le 18/09/2014 é 11h08
Bonjour Karine,non ils vont pas te poser les questions sur les autres modules .justement c'est les deux modules qui séparent et qui font la différence entre AS et AP mais les 6 autres modules sont en commun donc c'est déjà acquis .j'espère que je t'ai aidé un peu 😊 et ne panique pas bon courage n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux 😊
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 14h23
Merci mechesaraam de ta reponse , crois tu qu'il faut que je revise mes modules comme des cours clasique ou vraiment sur mon experience?
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 15h03
Bonjour, je passe mon oral le 4 novembre et j'aurai voulu savoir si tu peux me donner d'autres questions que l'on t'as poser lors de ton examen, je pense que ca pourrai bien m'aider. Merci d'avance, valérie
Réponse de mechesaraam
Le 18/09/2014 é 15h41
Bien comprendre les situations que tu as décrit dans les modules 1,3 et apprendre le vocabulaire médical que tu as utilisé dans tes situations comme ça tu sauras quoi rependre car les jury veulent juste savoir Est ce que réellement c'est du vécu ou bien c'est du copie collé parce-que ya des candidats qui ne casse pas leurs têtes ils fonts que recopier sur les autres je te dit ca par connaissance du cause parce-que moi j'ai eu mon diplôme AS par la vae et il m'ont posé des questions que sur ce que j'ai mis dans mon dossier exp j'ai parlé d'un repas diabétique dans le module 3 il m'ont dit de parler un peu sur le diabète et comment il se manifeste ,tu vois a peu près comment ça se déroule.un conseil à te donner c'est de te poser des questions à toi même sur ton dossier il faut jouer le rôle du jury il faut que tu désosse tes modules et ne rien laisser au hasard .
Réponse de mechesaraam
Le 18/09/2014 é 15h47
Il m'ont poser les questions sur la tension artérielle,la cyanose ,la désinfection de la chambre,hypothermie,le diabète,la communication enfin sur tout ce que j'ai mis dans mon dossier,bon courage
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 21h32
Merci c est vraiment sympas de m aider je crois que je vais revoir tout mon livret plus tout les terme technique etc je tiendrais au courant
Réponse de mechesaraam
Le 18/09/2014 é 22h07
Ya pas de quoi et si jamais t'as besoin d'aide tu me fais signe,moi c'est comme ça que j'ai eu mon diplôme AS j'ai désossé mon livret mot par mot et j'ai validé les 8 modules d'un seul coup.je te souhaite bon courage et bon chance 🍀
Réponse de amiel
Le 18/09/2014 é 23h25
Salut, je me permet de vous poser la question qui me préoccupe svp, qu'est ce que vous avez mis comme attestation,
Réponse de mechesaraam
Le 18/09/2014 é 23h40
J'AVAIS mis aucune attestation j'ai pas pu contacter mon employeur,j'ai mis les certificats de travail,les 36 fiches de paie et ca ne ma pas poser de problèmes je pense que c'est facultatif voila j'espère que je t'ai aidé (sur quel genre d'atestation que tu me parles)
Réponse de amiel
Le 19/09/2014 é 00h00
Merci de me répondre, ça pour le livret I, mais moi je vous parle de livret II, à la fin du livret il j'a le tableau des unité et dans le livret les explication du jury des référentielle +attestation qui correspond au unité 2 , 3 et 6 . comment vous avez répondu sur la diabète et la tension artérielle. comment vous avez rédigée votre projet .merci
Réponse de Marius7
Le 19/09/2014 é 23h33
Bonjour, si apres le premier oral on ne valide que partiellement les 8 modules. Combien de fois en 5 ans peut on repasser devant le jury? Seulement une fois? Merci d'avance pour votre reponse...
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 18h47
Bonjour Ma fille prépare sa VAE , elle travaille en EHPAD depuis plus de 20 ans et ses collègues qui l'ont passée se plaignent que certains jurys ne se préoccupent que de situations en hôpital.... ça s'appelle pourtant "acquis d'expérience"! alors pourquoi leur poser des questions sur des situations dont elles n'ont pas fait l'expérience?.est-ce pour pour déstabiliser les candidates?......vous avez compris que je stresse autant qu'elle!!!! Merci et Bonne chance à toutes
Réponse de mechesaraam
Le 29/09/2014 é 01h49
Bonjour,les situations sont les mêmes parce que un ehpad peut accueillir des personnes autonomes à très dépendante (pathologies chronique)exp faire une toilette aux lit pour une personne hospitalisée est la meme chose quand on fait la toilette ds un ehpad pour une personne en perte d'autonomie c'est les memes gestes le meme materiel la meme facon de la procéder commencer par le propre et finir par le cote sale c'est la même communication même transfert les meme soins même hygiène même transmission avec les collègues et même esprit d'équipe et c'est la même chose pour surveiller les constantes et de déceler une urgence vital prevention des escarres,distribuer et aider a la prise des repas et c'est la même responsabilité et la même conscience professionnelle votre fille a travaillé plus de 20 ans ds Cette ahpad donc elle a acquis des connaissances et une expérience très riche tout aux lang de sa carrière ds la prise en charge totale des personnes en pertes d'autonomie c'est a elle de bien présenter les situations qu'elle a choisi d'expliquer clairement Ce qu'elle a vécu avec ses patients mais les jurys ne posent pas les questions sur ce qu'on n'a pas fait,ils posent des questions juste sur ce qu'on a mis sur le dossier ils piègent pas ils sont la a nous écouter attentivement ils faut qu'ils soient sur d'eux qu'on mérite ce diplôme car c'est une grande responsabilité bon courage
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 00h42
Bonjour moi je vais le passer le 14 octobre 2014 à Marseille . Qui le passé aussis ?
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 23h17
Bonsoir je souhaite passer ma vae as je suis avs jai le module 2 3 6 8 a valider j'ai regarder le livret 2 vierge et je me posait la question j'ai toujours travailler en ehpad donc l'hygienne j'en ai peu fait a part l'entrtient de l 'environnement immediat de la personne( adaptable bassine evier) de plus nous on s'occupe pas de la tension c'est IDE qui s"en charge pouvez vous juste pour m'eclairer me donner des exemples de situation
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 09h30
Bonjour je travaille depuis 27 ans comme auxiliaire de vie mais je fais la fonction d'aide soignante j'ai travaillé pendant 15 ans dans un centre médicaux chirurgical et là je suis depuis 12 ans en maison de retraite je voudrais passé ma VAE d'aide-soignante mais j'ai peur de ne pas pouvoir réussir . pouvez - vous me dire si c'est dure ou me renseigner sans passer par mon emploiyeur ? merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 09h33
Courage tu vas l'avoir