En 1985, ma mère a saisi la justice car une de ses voisines avait construit un poulailler qui débordait largement sur son terrain. Suite au bornage judiciaire, il est apparu que le terrain de cette voisine était passé de 510 m2 à 550 m2. Elle a demandé à payer le surplus, ma mère a accepté. J'ai conservé le dossier avec le plan.
En 2002, ma mère désire partager son terrain et je m'occupe du bornage. Les bornes sont posées et tout le monde signe (5 voisins). Mais ma mère qui souffrait de psychose ne fait plus le partage et le terrain est en friche.
Les fils de cette voisine profitent de la situation (ma mère vivait seule) pour construire un mur de clôture qui descend sur notre terrain. Ma mère est décédée depuis et on s'est rendu compte de leur stratège lors du relevé topographique. Je précise qu'une des bornes placées de chaque côté du mur a disparu et l'autre a été déplacée de 65 cm. Le préjudice serait de 11 m2. Le prix du m2 serait de 250 à 350 € du m2.
L'un des fils de l'indivision (ils sont 4 héritiers), après avoir nié, a reconnu une erreur de leur part. Mais depuis rien, invisible et injoignable. Que me conseillez vous?