C est une arnaque ? - Page 2

Très louche l'annonce j ai répondu 2 fois, une fois que j ai dit que je n envoyais rien sans l avoir rencontrer car je me suis déjà faire arnaquer plu...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
C est une arnaque ?
 »
Réponse de shantalya
Le 16/04/2014 é 14h12
Meme annonce et type de réponse sur nice courrier 1 : Bonsoir, Je vous contacte concernant la Location de mon F2 de 45,64 m2 sis au 15 chemin des pins. Quartier résidentiel et calme, dans une résidence de standing, appartement traversant en étage. Entrée, séjour, cuisine, chambre, salle de bains avec wc.. 4ème étage sur 7 Disponible de suite. Ci joint les photos pour apprécier son état. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles, les miens seront ainsi déménagés. En effet, je viens de rejoindre mes enfants et mon neveu sur Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartements et je vais m'installer dans le deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 420 Euros le mois (charges comprises). Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: Votre Nom et Prénom : Ville de résidence actuelle : Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) : Situation matrimoniale : Votre profession : Votre revenu mensuel approximatif : La durée de bail souhaitée : Nombre de personnes à occuper l'appartement ?? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation du F2. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: Le Bail sera de 6 mois à 7 ans voir plus renouvelable avec 3 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL et autres. Conditions d'attribution: - Un (01) mois de caution - Un (01) mois de loyer. Le rdv peut avoir lieu au plus vite Cordialement Mr Bernard ALEXANDRE Courrier 2 : Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau, l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter ce SAMEDI 19/04/2014 à 17h30mn. Je vais quitter Londres avec mon neveu spécialement pour cela. Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire............... Derniers relevés de salaire............... Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer).............. Dépôt d'un mois de loyer et un mois de caution. Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement à Londres. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu’intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Soit les intéressés ne sont pas présent ou leur caution sont pas encore prête. Je perd donc en temps et en argent. Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet. Pour ce qui est du dépôt de garantie, au lieu que ça soit en chèque ou autres pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit uniquement un reçu en MoneyGram; c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer et de la caution ce qui fait 840€ par MoneyGram sur les coordonnées de mon neveu qui sera avec moi pour la visite, puis je vous présenterai l'acte de propriété de mon appartement Mr DORIMONT Julien Ville : Nice PAYS: FRANCE Type de Dépôt ...... MoneyGram - Pas d'erreur dans le nom SVP Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!! Dès que vous effectuez le MoneyGram, l'agence vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le MoneyGram et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. NB: Le fait d'établir le MoneyGram n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis, le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent. Par contre, je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf ce reçu MoneyGram car il contient des informations secrètes que nous ne devons pas voir avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt. Le Samedi, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, il ne vous convenait pas; vous vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder aussitôt à la signature du contrat de bail et a la remise des clefs pour conclure la location et vous me remettrez vos documents ainsi que le reçu MoneyGram pour l'encaissement en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution (remboursable en fin de BAIL). Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. PS: Le MoneyGram s'établit dans une Agence MoneyGram. il doit être gardé jalousement et sera remis en main propre le jour de la visite, après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du MoneyGram 24H avant jour de la visite soit ce VENDREDI afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au RDV sans faute. En outre, Il est important de signaler à l'agence que le MoneyGram se fait à un parents ou amis. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location sur le net, les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Je vous le dit afin de vous aider à faire moins de frais à la poste puisqu'ils vous seront rembourser lors de la visite. Vivement qu'on se rencontre! Pour me joindre, veuillez composez le 07 85 85 87 90 ou 0044 70457 91710 Mr Bernard ALEXANDRE
Référence(s) :
l'expediteur du mail ne précise pas si le mail est spontané ou pas, sachant que j'ai laissé mon mail sur differents sites d'annonces de locations. les noms de julien dorimont et le numéro de tel 0044 70457 91710 sont répertoriés dans les arnaques sur différents sites internets.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 20h19
Je viens de recevoir le même email pour la location d'un appartement à Rennes. L'annonce est parue sur vivastreet en début de semaine. J'ai trouvé cette offre trop belle pour être vraie et je suis venue sur internet me renseigner sur ce fameux Luckson TOUSSAINT. Vos témoignages confirment ce que je pensais. Merci à vous tous
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 20h29
Une nouvelle annonce encore à SCHILTIGHEIM où à l'identique la famille TOUSSAINT propose de louer une charmante maison moyennant le versement bien évidemment par mandat cash de la caution de 1.700 €. La question est de savoir comment arrêter ces agissements pour des pauvres victimes qui n'auront peut-être pas la capacité d'analyser qu'il s'agit d'une véritable escroquerie. Comment cela se fait-il que les services de police français et étrangers ne soientt pas plus présents dans ce genre de dossier ? Il est évident qu'avec des commissions rogatoires internationales on devrait être en mesure d'identifier ces individus et faire cesser ces pratiques.
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 16h54
Bien le bonjour, je remercie ceux qui publie ici les arnaques, car sans vous je me serai fais avoir. la personne me demande de payer 550euros pour aider un loyer, pour ensuite me rembourser. Et c'est la que la personne en question me donne le nom de son agent : TOUSSAINT Luckson et que je dois envoyer l'argent grâce au MANDAT CASH URGENT français. Et bien je ne me serai pas intéressé à ce Luckson, je n'aurai pas su que c'était une grosse arnaque, merci beaucoup à vous!!!
Référence(s) :
compte facebook non crédible : Clara Goblet - Nantes
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 10h50
Voila, jai trouver une annonce sur leboncoin pour une maison a carriere sur seine et c'est ce mr toussaint luckson!!!!! une grosse arnaque. Voici le message: Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Je vous propose le rendez-vous pour le samedi 26 Avril 2014 entre 17 h et 20 h 30 min . Vous devez préparer votre dossier au complet dans les brefs délais y compris le dépôt de garantie (la caution et le loyer ) par mandat postal Par ailleurs , pour ce qui est du dépôt de garantie je voudrai que ça soit DÉPOSER contre un reçu de chèque postal via Mandat-Cash-Urgent . C'est-à-dire que vous irez préparer le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution. Étant une femme handicapée, je ne pourrai plus me faire déplacer pour rien puisque par le passé, j'ai eu affaire à un client qui ma fait un faux rendez vous. Si vous ne l'avez jamais fait, voilà comment procéder: 1 - Il vous suffira d'aller à la poste dès la réception du message ou demain avec de l'argent en espèce ou votre carte bleue pour demander à préparer un Mandat-Cash-Urgent . 2 - Une fois préparée le MANDAT-CASH-URGENT , la poste vous donnera un reçu dont vous garderez jalousement le CODE SECRET DU MANDAT EN TOUTE SÉCURITÉ pour la visite (VOUS NE ME COMMUNIQUÉ PAS LE CODE SECRET TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VISITÉ ET ACCEPTÉ , PUISSE QUE SI LE LOGEMENT NE VOUS CONVIENT PAS CE QUI M'ÉTONNERA BEAUCOUP VOUS RETOURNEZ DE VOTRE PLEIN DROIT A LA POSTE POUR RETIRER VOTRE ARGENT) . Mais, si au cour de la visite le logement vous convenait, vous me laisserez vos dossiers et l'original du reçu du MANDAT-CASH-URGENT. C'est pour cela que vous devez ME MONTRER VOTRE BONNE FOI en me prouvant que vous disposez réellement de l'argent . 3 - Voici les coordonnées de mon mari pour préparer LE MANDAT-CASH-URGENT : Nom: ........... T O U S S A I N T Prénom: ........ Luckson Pays............. France Types du mandat: MANDAT-CASH-URGENT Montant: ....... 1000 € (Vous retirez les frais du MANDAT du dépôt car ils ne sont pas à votre charge) 4 - Conseil !!! : Soyez très vigilant, les frais du « MANDAT-CASH-URGENT » ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre dépôt ,si votre dépôt à un caractère commercial , c'est à dire vente ou location , les frais d'envoi vous seront taxés de TVA et taxe Commerciale .C'est pour cela qu' arrivé dans le bureau de poste ne leur parler pas de vos intentions de louer un logement afin d'éviter les surtaxes des frais du Mandat Cash Urgent . Je vous suggère de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social pour le dépôt (par exemple: raisons familiales). Ainsi ils seront privés des surtaxes . Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent sur les frais. 5- Afin de me prouver que vous avez déjà préparé le MANDAT-CASH-URGENT,envoyé moi une photo du mandat par mail TOUT EN PRENANT SOIN DE CACHER LE CODE . Merci de m'envoyer un texto sur mon portable 06.38.57.33.12 dès que tout est OK pour vous confirmer le rendez-vous. JE NE VOUS DEMANDE PAS DE ME PAYER SANS AVOIR VISITE MAIS PLUTÔT ME GARANTIR VOTRE INTÉRÊT RÉEL POUR LA VISITE, VUE MA SITUATION HANDICAPÉE
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 15h22
Bonjour J’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer mon appartement. L’eau,l’électricité et le chauffage individuel à gaz sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter le Vendredi 25/04/2014 à 18h. La visite aura lieu à l'adresse de l'Appartement:5 RUE CHARLES BRUNELIERE, 44000 NANTES. Je serai avec mon assistant au rendez-vous dans une Clio 3 de couleur rouge à l'appartement. Pour l'effectivité de la visite j'ai besoin des documents qui suivent de votre part: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le dépôt de garantie d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euros) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de louer mon appartement et ceci fais trois fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantir des 1200€ à la poste par MANDAT CASH URGENT sur mes coordonnées qui suivent ci-dessous: Nom : TOUSSAINT Prénom : Luckson PAYS: FRANCE Type de Chèque postal : MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas ce qui m'étonnerait beaucoup. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez l'original du chèque postal pour l'encaissement en guise du règlement de la caution remboursable en fin de bail ainsi que le premier mois de loyer proprement dit. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez m'envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une copie. Le Vendredi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée qui prendra effet à partir du jour de votre emménagement et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu original du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ceux sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scannés sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient les informations secrètes que je ne devrais pas voir avant la visite.Sur ceux, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en mains propre le jour après signature du contrat de bail . PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmer la mise en dépôt du mandat cash urgent au plus grand tard 24H avant le jour de la visite. Il est important de signaler à la poste que le dépôt se fait à un proche si le postier posait la question sur le but de la transaction. Comme cela les frais d'envois que vous aurez à payer seront forfaitaires,parce que le mandat à titre social est exonéré des taxes. Mais si vous dites qu'il s'agit d'un mandat à titre commercial (d'une location ou d'un achat) les frais d'envois peuvent coûter 3 fois plus. Cordialement Mr Luckson TOUSSAINT ENCORE UNE ARNAQUE DE MR LUCKSON TOUSSAINT. A NANTES CETTE FOIS.
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 00h34
Voila ce ke jai encore recu apres le mail de luckson!!!! Bonjour, Je vous contacte concernant la Location de mon F2 45,64 m2 sis au 86 avenue de Paris. 3ième étage avec ascenseur, entrée, placards, cuisine aménagée, salle de douche, WC séparé, séjour et chambre. Parking et cave. Disponible de suite. Ci joint les photos pour apprécier son état. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles, les miens seront ainsi déménagés. En effet, je viens de rejoindre mes enfants et mon neveu sur Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartements et je vais m'installer dans le deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 435 Euros le mois (charges comprises). Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: Votre Nom et Prénom : Ville de résidence actuelle : Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) : Situation matrimoniale : Votre profession : Votre revenu mensuel approximatif : La durée de bail souhaitée : Nombre de personnes à occuper l'appartement ?? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation du F2. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: Le Bail sera de 6 mois à 7 ans voir plus renouvelable avec 3 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL et autres. Conditions d'attribution: - Un (01) mois de caution - Un (01) mois de loyer. Le rdv peut avoir lieu au plus vite Cordialement Mr Bernard ALEXANDRE Maintenant il se fait passer pour bernard alexandre!!! faut faire attention
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 12h15
Forcément une arnaque, il met un 4 pièces en location pour moins de 700€ à Nice, sur Le boncoin, mêmes arguments, Son pseudo HAP HAP et son adresse mail <happy1969@outlook.fr>; Zut, je lui ai donné mon téléphone avant de comprendre. Luckson Toussaint est une arnaque, ne pas aller plus loin.
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 07h11
Il m'a fait Le même coup Sauf que maintenant c'est MR Laurent Grose arnaque heureusement que j'ai en l'idée de Copier son numéro. sur GOOGLE 1ER chose d'écrite c'est Arnaque il à mis une annonce sur viva street en disant qu'il ce déplace de Londres... Vraiment choqué.
Réponse de MomoMao
Le 14/05/2014 é 22h15
Bonjour, Idem à Lausanne (Suisse). Voici les échanges de mail avec la soi-disante compagne de Julien DORIMONT 1) Bonjour l'appartement est libre pour être occupé de suite.le loyer mensuel toutes charges comprises est de 700 CHF. situé à la 66 rue de Genève 1004 Lausanne, l appartement mesure 30m2, et se compose d'une pièce avec un coin salon ( canapé, table, chaises et un téléviseur écran plat..) la cuisine entièrement équipée. Une douche avec baignoire.Place de parc ,garage et cave disponible. Vous trouverez en pièce jointe des photos de l appartement. Nous sommes actuellement à Paris mon mari et moi pour raison de travail , nous louons notre studio pour ne pas le laisser vide et non entretenu . Mon beau frère détient sur lui à Genève les clés du studio , il pourra sur rendez vous, vous remettre les clés. Je pourrai établir avec vous un bail de 2 à 12 mois (renouvelable ). Nous recherchons quelqu'un de bien qui pourrait louer notre studio et bien l'entretenir. Veuillez renseigner les informations suivantes afin de nous permettre de se faire une opinion sur votre profil. Nom : Prénom : Durée de Bail: Nombre D'habitant: Téléphone (s): Nationalité : Un papier justificatif de votre travail ou de votre école Meilleures salutations Isabelle. 2) Comme je vous l'avais expliqué , pour le dépôt de garantie, vous vous rendez dans un magasin " Moneygramm " et vous demandez à faire un mandat "Moneygramm " après votre mandat la caissière vous délivrera un reçu vous me faites parvenir une photo ou un scanne du reçu en ayant soin de cacher les informations d'encaissements (code secret) pour mesure de sécurité afin de nous prouver votre dépôt. en ce moment je vous envois le contrat de bail établi en votre nom et déjà signé par mon mari vous l ajoutez aux documents suivants : - copie de votre pièce d'identité ou permis de séjour. - papier justificatif de votre travail ( contrat de travail ou fiche de salaire datant de 03 mois). - reçu de votre mandat . comme ça vous avez votre dossiers de location au complet.Mon beau frère vous contactera en ce moment pour la visite et remise des clés. Vous aurez à lui remettre les 03 documents pré cités , en plus d'une copie du contrat que j'aurai à vous envoyer après avoir reçu confirmation de votre dépôt. je profite pour savoir le jour qui vous convient pour la visite et remise des clés car mon beau frère travaille en usine à plein temps il est donc disponible que les soir à partir de 18h30mn et les weekends après midi à partir de 14 heures. vous trouverez ci dessous les coordonnées de mon mari afin de pouvoir préparer le mandat NOM........................... DORIMONT PRENOM.................... Julien ADRESSE....................15 Rue Debelleyme 75003 Paris. Ville...............................PARIS TEL........................... ....0033674443987 . Cordialement. 3) re j'ai discuté avec mon mari et nous sommes d'accord pour vous confier notre studio en espérant vivement votre bon soin et le paiement du loyer à bonne date. Par ailleurs Mon mari exige un dossier solvable et une caution remboursable une fois que vous serez prêt à quitter l' appartement. Pour ce qui est de la visite la semaine dernière, mon beau frère a fait des déplacements pour rien car ayant affaire avec un plaisantin celui ci n'était pas prêt financièrement car après la visite ce dernier proposa un chèque de banque encaissable dans 3 mois, du coup mon beau frère n aimerait plus faire des déplacements fantaisiste . Donc pour que le rendez-vous soit effectif une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé : vous aurez à préparer votre dossier de location au complet et avoir les documents en votre possession. Pour le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre vous faites un dépôt de garantie = 1400 CHF ( 700 CHF la caution remboursable à la fin du contrat et 700 CHF le premier mois de loyer ) par mandat à la poste . Compte tenu des irrégularités dont je vous ai fait part ci-dessus, vous préparer le mandat à la poste vous me faites parvenir une photo du reçu mais en ayant soin de cacher les informations d'encaissement du mandat (code secret ) pour mesure de sécurité, une fois la confirmation de la préparation du mandat reçu, je vous envoie le contrat de location déjà signé par mon mari vous l'ajoutez aux documents suivants nécessaires pour la signature du bail: - copie de votre pièces d’identité ou permis de séjour - papier justificatif de votre travail ( contrat de travail ou Fiche de salaire ) - reçu de votre mandat. Comme ça vous avez votre dossier de location au complet , le jour de la rencontre avec mon beau frère vous lui remettez le dossier y compris le reçu du mandat mais cette fois si avec les informations d encaissement ( code secret ) bien lisible ,mon beau frère vous donne alors les clés après vérification de vos documents. Dans le cas contrait c'est à dire s'il n'est pas à votre goût ( ce que j en doute fort ) vous pourriez toute fois retirer votre dépôt avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la votre... Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail et remise des clés Surtout c'est le bordereau scanné avec le code caché qui confirme le rendez-vous. Alors si vous êtes OK faites moi savoir pour que je vous donnes les coordonnées de mon mari afin que vous puissiez préparer le mandat de la caution ainsi que le reste du dossier. Cordialement..
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 16h46
Arnaque entête message HAP HAP Adresse mail happy1969@outlook.fr Bonjour, J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour la rapidité de réponse. Tout d'abord, je vous confirme que l'appartement est comme sur les photos que je vous ai envoyé dans mon mail précédent. De mon côté je suis disponible le Mercredi 03/11/2014 à 18h pour vous faire visiter l'appartement et signé le bail si possible. Si j'ai mis mon appartement en location à ce prix sachez déjà que c'est pas pour de l'argent mais pour lui trouver une personne qui prendra le soin de l'entretenir. ...............La caution sera égal à un mois de loyer (470€) ...............Vous aurez à payer également le premier mois de loyer (470€) J'ai besoin des documents suivants de votre part pour la réservation de l'appartement: - Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire. - Derniers relevés de salaire. - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un location). - Le dépôt de garantie d'un mois de loyer et un mois de caution (940€). - Une copie de votre dernier contrat de bail. P.S: Comme je vous l'avais dit dans mon précédent mail le paiement de la caution et d'un mois de loyer se fera le jour de la visite et par Chèque Certifié Français Mandat CASH URGENT que vous allez préparer et joindre au dossier et me donner si vous vous décidez à signer le contrat de bail après la visite nous ne reviendrons pas un autre jour pour la signature compte tenu de mes impératifs. NB: L'appartement est loué avec les meubles ou sans les meubles à votre préférence. En attendant une réponse. Cordialement. Mr Jean MAROT
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 16h32
Trouvant l'annonce TROP alléchante, j'ai rechercher sur le net s'il ne s'agissais pas d'une arnaque et je tombe sur ce site... Merci ! :p Voila le mail de réponse que j'ai recu : (happy1969@outlook.fr) Bonjour Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces de 45 m² situé a l'Adresse suivant:28 RUE VICTOR HUGO 30000 NÎMES. Il se compose d'une chambre à vivre entièrement rénové, entrée avec placard,,salon,séjour ,cuisine,salle de bain,WC, salle d'eau et cave. Disponible de suite. PS: l'Appartement vous sera avec les meubles ou sans les meubles selon votre préférence. Je loue mon appartement parce que je suis à l'étranger pour suivre un traitement hospitalier sur la santé de ma femme raison pour laquelle je mets mon appartement en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 400€ TTC/Mois charges comprises à savoir: (l'eau, l'électricité et le chauffage individuel à gaz). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. - Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies : Nom : ............................................. Prénom:.................................................... Age:...................................................... Sexe:............................................... Situation Matrimoniale:............................ Profession:................................................... Revenu mensuel:.................................................. Durée de bail:............................................... Téléphone fixe & portable:................................................ Nombre de personnes dans l'appartement :......................................... En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. Condition d'attribution : Un (01) mois de caution. Un (01) mois de loyer. Je suis joignable au 00 22 961 625 992 pour plus amples informations. Cordialement. Mr Joel LAY
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 21h28
Bon, merci pour vos infos, j'ai failli me faire avoir aussi... et l'appart avait vraiment l'air canon! Dommage. voici le mail que j'ai reçu : Bonjour Je vous contacte concernant la location de mon appartement 3 pièces de 60m² situé a l'Adresse suivant:1 RUE JEANNE D'ARC, 59000 LILLE. Il se compose: d'un entrée avec placard, d'un séjour, avec 2 chambres à vivre entièrement renové, d'une cuisine entièrement équipé, de deux salles de bains, WC séparés, d'une cave,salle d'eau, cave. Disponible de suite. PS: L'appartement vous sera loué avec les meubles ou sans les meubles selon votre convenance. Je loue mon appartement parce que je suis à Porto-Novo pour suivre un traitement hospitalier sur la santé de ma femme raison pour laquelle je mets mon appartement en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 550€ TTC/Mois y (l'eau, l'électricité et le chauffage individuel à gaz). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. - Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies : Nom : ............................................. Prénom:.................................................... Age:.................................................... Nationalité:................................. Situation Matrimoniale:................. Profession:................................................... Revenu mensuel:........................................... Durée de bail:............................................... Téléphone fixe & portable:................................................ Nombre de personnes dans l'appartement :......................................... En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. Condition d'attribution: Un (01) mois de caution. Un (01) mois de loyer. Je suis joignable au: 00 22 961 625 992 pour plus amples informations. Cordialement. Mr Bernard TALBA
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 07h34
Je viens de répondre à ce même genre d'annonce je devais visiter l'appartement t3 qu'il mets soit disant en location sur lille dans 2 jours cette fois il ce nomme me talba bernard ...
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 13h24
Idem, voici le mail reçu de ce fameux M. Talba, avec une 15e de photos Bonjour, Je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime choix de mon annonce. En ce qui concerne la location l'appartement qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublé. Je loue au prix de 400€ le mois toutes charges comprises (eau, poubelle, connexion internet wifi à haut débit, gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble et la durée du bail sera celle qui vous conviendra. Mon logement est éligible aux APL et autres et le port des animaux de compagnie ne me posent aucuns soucis. Si je loue l'appartement à ce prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de l'appartement et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir l'appartement. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter. Donc voici ces Caractéristiques Montreuil CODE POSTAL :93100 DÉPARTEMENT :Seine-Saint-Denis RÉGION :Île-de-France Adresse: 10 Bis Rue Henri Barbusse 93100 Montreuil Eau chaude collective Chauffage collectif Digicode Séjour Cuisine équipée WC séparé Surface : 28m² Ascenseur : oui Lave linge Micro-ondes Télévision Wifi Plaque de cuisson Vaisselle Canapé lit Réfrigérateur Linge de maison A proximité du Métro Mairie de Montreuil, dans une résidence bien entretenue, agnifique meublé de 28 m² au 2ème étage avec ascenseur composé d'une entrée, un séjour, une cuisine séparée équipée et aménagée, une chambre en alcove, une salle de douche avec wc. L'appartement est entièrement refait à neuf avec une place de parking sécurisée. Proche des transports et commerces. Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite: NOM:....................................................... PRÉNOM:................................................. DURÉE DE BAIL:........................................ Profession:.............................................. Nombre D'habitant:.................................... Téléphone (s):........................................... Votre adresse actuelle:........................................... Nationalité:................................................ Revenu mensuel:...................................... Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous..................... RÈGLE D'ADMISSION Document à fournir pour la visite - Pièce d'identité - Avis d'imposition (si vous en aviez) - Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez) - Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié). - 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 800€. En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV. Dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à votre disposition dès que possible. En pièces jointes quelques photos Cordialement, Mr Bernard TALBA
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 21h31
Et encore un autre... Fils de P... Alors si vous êtes prêt(e), voici en bref la démarche à suivre pour l’établissement du Mandat Cash Urgent. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce (1.000 Euros) muni de votre pièce d'identité. Une fois arrivé(e), vous prenez la fiche à remplir c'est à dire le bordereau de dépôt du Mandat Cash Urgent. Vous remplissez vous même en mettant vos coordonnées à la partie expéditrice puis mes coordonnées à la partie bénéficiaire, ensuite vous passez l'opération chez le postier disponible. Si vous parlez d'un dépôt pour achat quelconque ou location, la poste refusera votre opération et vous serez encore surtaxé si vous insistez. Alors avant l'opération de l'envoi, veuillez simplement trouvez un motif valable comme par exemple vous l'envoyez à un ami ou à un proche. De là, la poste acceptera votre opération et les frais d'envoi vous reviendront moindre. Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient ses coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). Pour plus de sécurité l'un envers l'autre je vous rappel une fois de plus qu'avant de me scanner le reçu vous prendrez soin de bien cacher les infos permettant le retrait de votre argent. De même vous ne communiquerez ni à moi, ni à personne ces informations secrètes sans avoir visité mon studio. Ce n'est qu'après avoir visité le studio que j'établirai un contrat de bail selon votre durée et je vous remettrai les clés du studio ensuite vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse après encaisser l'argent à mon tour et ceci si et seulement si mon studio vous convenait, mais dans le cas contraire c'est à dire si le studio n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourné à la poste effectué le retrait de votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Je vous rappel que le plus souvent, je suis très occupé à ne pas répondre aux appels, donc dans ce cas l'échange de SMS est possible sur mon numéro: 06.74.46.49.13 ou carrément laisser un mail pour me confirmer la faisabilité du dépôt de garantie ainsi les documents ok afin que nous poussions nous joindre. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. NB: Mais si après toutes ces explications, ma condition vous convient pas, je ne pourrai vraiment pas vous donnez suite. Merci pour votre aimable compréhension et espérant seulement vous relire si vous tenez toujours à mon bien et si seulement si ma condition vous convenait. Cordialement Mr Bernard TALBA
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 10h02
Mr Talba frappe encore : From: Mail Familial <notrecourrierdefamille@outlook.com> Date: Tue 17 Feb 2015 at 09:29 Subject: Réservation et Confirmation de RDV pour la visite de ma "Location Hyper Centre F2 meublé" à 600€ sur Leboncoin.fr J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite et je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Pour mon appartement, je le loue meublé exactement comme vous le voyez sur les photos dans mon précédent mail, mais si vous voulez je pourrai enlevé mes meubles pour que vous mettez les vôtres c'est à votre convenance. -Concernant la durée de bail, cela dépend de vous et non de moi car je suis le propriétaire et je vous le loue mon appartement pour la durée qui vous convient à vous. -Comme mentionné et expliqué dans mon précédent mail, le loyer est bien de 600€/Mois et bien toutes charges(eau, électricité, gaz) comprises. -Vous pouvez y habiter à deux ou au nombre que vous voulez si vous le désirez car l'appartement à un espace suffisant pour être habitable par deux ou le nombre de personnes. Dès que vous rentrerez en possession de l'appartement vous pouvez l’aménager à votre manière, mais peu importe le nombre d'habitant et aussi votre aménagement, ce qui m'importe c'est bien l'entretient et un bon maintient de l'appartement durant votre période de location. -Si vous répondez à mes conditions, il est bien possible que je vous réserve l'appartement pour le temps qu'il faudra. Je prévois donc une visite avec vous pour ce même Samedi prochain 21 Février à 18h30 ou à la date et heure de votre convenance. La remise des clés ainsi que la signature du contrat de bail se fera le même jour du RDV. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ou copies de bulletins de salaire -Une copie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité (obligatoire) -Le dépôt postal d'un mois de caution plus un mois de loyer (1.200 euro). En effet, pour conclure le contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé afin que j'organise pas pour rien le RDV avec vous et aussi pour que je ne me déplace pas pour rien de Nice vu la distance car, une fois j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions, c'est à dire les intéressés n'étaient pas présents ou leurs cautions n'étaient pas encore prêtes et je veux plus revivre la même situation. Alors pour que le RDV soit effectif le Samedi prochain 21 Février à 18h30, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon appartement: donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions à partir d'aujourd'hui ou demain Mercredi soir au plus tard pour que je vous réserve l'appartement. Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de Mandat Cash Urgent. C'est-a-dire vous irez faire un dépôt d'un mois de caution plus un mois de loyer (1.200€) par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées et comme suit: Nom: TALBA Prénom: Bernard Montant: 1.200€ Mode de paiement: MANDAT CASH URGENT Alors si vous êtes prêt(e), voici en bref la démarche à suivre pour l’établissement du Mandat Cash Urgent. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce (1.200 Euros) muni de votre pièce d'identité. Une fois arrivé(e), vous prenez la fiche à remplir c'est à dire le bordereau de dépôt du Mandat Cash Urgent. Vous remplissez vous même en mettant vos coordonnées à la partie expéditrice puis mes coordonnées à la partie bénéficiaire, ensuite vous passez l'opération chez le postier disponible. Si vous parlez d'un dépôt pour achat quelconque ou location, la poste refusera votre opération et vous serez encore surtaxé si vous insistez. Alors avant l'opération de l'envoi, veuillez simplement trouvez un motif valable comme par exemple vous l'envoyez à un ami ou à un proche. De là, la poste acceptera votre opération et les frais d'envoi vous reviendront moindre. Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient ses coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). Pour plus de sécurité l'un envers l'autre je vous rappel une fois de plus qu'avant de me scanner le reçu vous prendrez soin de bien cacher les infos permettant le retrait de votre argent. De même vous ne communiquerez ni à moi, ni à personne ces informations secrètes sans avoir visité mon appartement. Ce n'est qu'après avoir visité cet appartement que j'établirai un contrat de bail selon votre durée et je vous remettrai les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse après encaisser l'argent à mon tour et ceci si et seulement si mon appartement vous convenait, mais dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourné à la poste effectué le retrait de votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Je vous rappel que le plus souvent, je suis très occupé à ne pas répondre aux appels, donc dans ce cas l'échange de SMS est possible sur mon numéro: 06.74.46.49.13 ou carrément laisser un mail pour me confirmer la faisabilité du dépôt de garantie ainsi les documents ok afin que nous poussions nous joindre. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. NB: Mais si après toutes ces explications, ma condition vous convient pas, je ne pourrai vraiment pas vous donnez suite. Merci pour votre aimable compréhension et espérant seulement vous relire si vous tenez toujours à mon bien et si seulement si ma condition vous convenait. Cordialement Mr Bernard TALBA -------------------------------------------------------------------------------- Subject: Re: RDV pour la visite de ma "Location Hyper Centre F2 meublé" à 600€ sur Leboncoin.fr From: Date: Mon, 16 Feb 2015 23:11:40 +0100 To: notrecourrierdefamille@outlook.com Bonjour Monsieur Talba, Je vous remercie pour toutes ces informations, votre appartement correspond tout à fait à ce que je recherche. Si possible, je préfère le louer meublé. Je serai sur Paris ce weekend, serait-il possible de visiter l'appartement ce samedi ? Bien à vous, On 16 Feb 2015, at 22:22, Mail Familial <notrecourrierdefamille@outlook.com> wrote: Bonsoir, J'ai accusée bonne réception de votre mail concernant mon appartement de deux pièces situé au (Quai André Citroën, 75015-Paris). Je vous rappel que l'appartement est toujours disponible et libre tout de suite à la location , il est clair, ensoleillé, rénové, meublé tout confort et se trouve dans une rue sécurisé et proche de tout commerce. Description: Appartement 2 pièces 38 m², meublé, 6ème étage ascenseur, grand balcon, plein Sud, vue dégagée, très lumineux et très calme, cuisine équipée, plaques, réfrigérateur, four, lavante-sécchante, très nombreux rangements. 50 m marché et tous commerces, 500 m cinémas et galerie Beaugrenelle, quartier très animé. Parking moto. Chauffage et eau chaude inclus. C'est bien une aubaine pour toute personne désireuse de l'acquérir. L'appartement est habitable par deux personnes ou plus selon votre aménagement une fois que vous l'aurez acquérir. Sachez que je le loue en global à un prix de 600€/Mois et bien toutes les charges (l'eau, l'électricité et le gaz) sont comprises dans le loyer. C'était ma fille qui l'occupait et la raison de cette éventuelle location à ce bas prix de 600€/Mois est tout simplement du fait de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle vient récemment de me rejoindre définitivement sur Nice en Alpes-Maritimes dans notre maison de petite famille. L'appartement peut vous être donc loué meublé comme non meublé selon vos préférences et pour une durée selon votre convenance. Notez aussi bien qu'il s'agit d'une location entre particulier, donc pas de frais d'agence et aucun autre frais à payer à part le loyer mensuel. Je dispose en ce moment des clés de l'appartement, car en ce qui concerne la visite et la signature de bail, je descendrai moi même vous faire la visite des lieux. - Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite: NOM:...................................................... PRÉNOM:................................................ DURÉE DE BAIL:................................... Nombre D'habitant:................................... Téléphone (s):............................................. J'aimerais bien que vous nous laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv. N.B: Il y a lave-linge; Wi-Fi; parking, autres... et possibilité d'APL. Les animaux de compagnon (chien, chat ...) sont bien acceptés. Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Cordialement Mr Bernard TALBA
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 00h26
Un autre cas de cet escroc sur le non coin : J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite et je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Pour mon studio, je le loue meublé exactement comme vous le voyez sur les photos dans mon précédent mail, mais si vous voulez je pourrai enlevé mes meubles pour que vous mettez les vôtres c'est à votre convenance. -Concernant la durée de bail, cela dépend de vous et non de moi car je suis le propriétaire et je vous le loue mon studio pour la durée qui vous convient à vous. -Comme mentionné et expliqué dans mon précédent mail, le loyer est bien de 450€/Mois et bien toutes charges(eau, électricité, gaz) comprises. -Vous pouvez y habiter à deux ou au nombre que vous voulez si vous le désirez car le studio à un espace suffisant pour être habitable par deux ou le nombre de personnes. Dès que vous rentrerez en possession du studio vous pouvez l’aménager à votre manière, mais peu importe le nombre d'habitant et aussi votre aménagement, ce qui m'importe c'est bien l'entretient et un bon maintient du studio durant votre période de location. -Si vous répondez à mes conditions, il est bien possible que je vous réserve le studio pour le temps qu'il faudra. Je prévois donc une visite avec vous pour ce même Jeudi prochain 26 Février à 18h30 ou à la date et heure de votre convenance. La remise des clés ainsi que la signature du contrat de bail se fera le même jour du RDV. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: -Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) ou (copies de bulletins de salaire) -Une copie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité (obligatoire) -Le dépôt postal d'un mois de caution plus un mois de loyer (900 euro). En effet, pour conclure le contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé afin que j'organise pas pour rien le RDV avec vous et aussi pour que je ne me déplace pas pour rien de Nice vu la distance car, une fois j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions, c'est à dire les intéressés n'étaient pas présents ou leurs cautions n'étaient pas encore prêtes et je veux plus revivre la même situation. Alors pour que le RDV soit effectif le Jeudi prochain 26 Février à 18h30, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon studio: donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions à partir d'aujourd'hui ou demain Mercredi soir au plus tard pour que je vous réserve le studio. Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de Mandat Cash Urgent. C'est-a-dire vous irez faire un dépôt d'un mois de caution plus un mois de loyer (900€) par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées et comme suit: Nom: LOUIS Prénom: Amitch Montant: 900€ Mode de paiement: MANDAT CASH URGENT Alors si vous êtes prêt(e), voici en bref la démarche à suivre pour l’établissement du Mandat Cash Urgent. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce (900 Euros) muni de votre pièce d'identité. Une fois arrivé(e), vous prenez la fiche à remplir c'est à dire le bordereau de dépôt du Mandat Cash Urgent. Vous remplissez vous même en mettant vos coordonnées à la partie expéditrice puis mes coordonnées à la partie bénéficiaire, ensuite vous passez l'opération chez le postier disponible. Si vous parlez d'un dépôt pour achat quelconque ou location, la poste refusera votre opération et vous serez encore surtaxé si vous insistez. Alors avant l'opération de l'envoi, veuillez simplement trouvez un motif valable comme par exemple vous l'envoyez à un ami ou à un proche. De là, la poste acceptera votre opération et les frais d'envoi vous reviendront moindre. Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient ses coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). Pour plus de sécurité l'un envers l'autre je vous rappel une fois de plus qu'avant de me scanner le reçu vous prendrez soin de bien cacher les infos permettant le retrait de votre argent. De même vous ne communiquerez ni à moi, ni à personne ces informations secrètes sans avoir visité mon studio. Ce n'est qu'après avoir visité le studio que j'établirai un contrat de bail selon votre durée et je vous remettrai les clés du studio ensuite vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse après encaisser l'argent à mon tour et ceci si et seulement si mon studio vous convenait, mais dans le cas contraire c'est à dire si le studio n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourné à la poste effectué le retrait de votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Je vous rappel que le plus souvent, je suis très occupé à ne pas répondre aux appels, donc dans ce cas l'échange de SMS est possible sur mon numéro: 06.74.46.49.13 ou carrément laisser un mail pour me confirmer la faisabilité du dépôt de garantie ainsi les documents ok afin que nous poussions nous joindre. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. NB: Mais si après toutes ces explications, ma condition vous convient pas, je ne pourrai vraiment pas vous donnez suite. Merci pour votre aimable compréhension et espérant seulement vous relire si vous tenez toujours à mon bien et si seulement si ma condition vous convenait. Cordialement Mr Amitch LOUIS
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 09h04
Bonjour, Voila le mail que j ai reçu, cette fois ce monsieur ce fait appeler ADOLPH MARNE. Pouvez vous me dire ci quelqu'un à eu la meme chose. Cordialement Bonjour Je vous contacte concernant la location de mon appartement 2 pièces de 45 m² au 2ième étage situé a l'Adresse suivant: 96 RUE DE LA REPUBLIQUE, 60100 CREIL. Il se compose d'une chambre à vivre entièrement rénové, entrée avec placard, salon,séjour, cuisine, salle de bain,WC, salle d'eau et cave et parking sécurisé. Proches de commerces et transports. Disponible de suite. PS: L'appartement vous sera loué avec les meubles ou sans les meubles selon votre convenance. Je loue mon appartement parce que je vais rejoindre ma femme pour suivre un traitement hospitalier sur sa santé raison pour laquelle je mets mon appartement en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 480€ TTC/Mois charges comprises à savoir: (l'eau, l'électricité et le chauffage individuel à gaz). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. - Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies : Nom : ............................................. Prénom:.................................................... Age:...................................................... Sexe:............................................... Situation Matrimoniale:............................ Profession:................................................... Revenu mensuel:.................................................. Durée de bail:............................................... Téléphone fixe & portable:................................................ Nombre de personnes dans l'appartement :......................................... En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. Condition d'attribution : Un (01) mois de caution. Un (01) mois de loyer. Je suis joignable au: 00 22 961 625 992 pour plus amples informations. Cordialement. Mr Adolphe
Réponse de magalipette
Le 27/05/2015 é 21h41
Bonsoir, moi aussi j'ai recu un email PAR LE BON COIN voici le contenu Je loue mon appartement parce que je viens de rejoindre ma femme pour suivre un traitement hospitalier sur son état de santé raison pour laquelle je mets mon appartement en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 480€ TTC/Mois charges comprises à savoir: (l'eau, l'électricité et le chauffage individuel à gaz). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. - Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. Condition d'attribution : Un (01) mois de caution. Un (01) mois de loyer. Je suis joignable au 00 22 961 625 992 pour plus amples informations SUITE A CE MESSAGE J AI REPONDU ET PUIS J AI EU CETTE REPONSE Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantir des 960€ à la poste par MANDAT CASH URGENT sur mes coordonnés qui suivent ci-dessous: .........Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas ce qui m'étonnerait beaucoup. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez l'original du chèque postal pour l'encaissement en guise du règlement de la caution remboursable en fin de bail ainsi que le premier mois de loyer proprement dit. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez m'envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une copie. Le jour du rendez-vous après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée qui prendra effet à partir du jour de votre emménagement et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu original du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ceux sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scannés sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient les informations secrètes que je ne devrais pas voir avant la visite.Sur ceux, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en main propre le jour après signature du contrat de bail. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmer la mise en dépôt du mandat cash urgent au plus vite pour me confirmer la visite et la réservation de l'appartement. Il est important de signaler à la poste que le dépôt se fait à un proche si le postier posait la question sur le but de la transaction. Comme cela les frais d'envois que vous aurez à payer seront forfaitaires,parce que le mandat à titre social est exonéré des taxes. Mais si vous dites qu'il s'agit d'un mandat à titre commercial (d'une location ou d'un achat) les frais d'envois peuvent coûter 3 fois pluS J AI REPONDU COMME QUOI JE SERAI AU RV MAIS JE NE PAYERAI PAS EN MANDAT... MAIS CHEQUE BANCAIRE . IL A REPONDU J'ai bien lu votre mail et je vous remercie. Je suis disponible pour vous faire visiter l'appartement et si possible signé le bail. Il faudrait que vous sachiez que cette démarche de règlement avec un chèque postal mandat cash urgent est demandé parce que c'est notre première rencontre et les loyers à venir si éventuellement vous êtes mon locataire se régleront que par virement bancaire. Au niveau du règlement retenu, cela ne veut pas dire aussi que vous vous engagez directement à louer le bien sans le voir. D'autre part comprenez aussi que j'aimerais avoir une garantie aussi sur la disponibilité de la somme ce qui me prouvera que vous disposez vraiment des moyens de louer mon bien . Par contre il ne s'agit que d'un dépôt postal fait à la poste donc le reçu servira comme office de paiement et une fois ce reçu à votre portée il n'y a aucun problème vous avez la sécurité totale que votre argent est toujours à votre portée . Sachez aussi que le mandat cash urgent se fait qu'à l’intérieur de la France dont le bénéficiaire ne peut récupérer cette somme qu'étant en France en possession du chèque avec le code secret raison pour laquelle j'ai bien exigé que vous gardiez le reçu original jalousement avec vous et vous délivrez le code secret d'encaissement après la visite si vous désirez louer mon appartement donc le reçu me sera remis que si vous êtes décidé à prendre le logement, le bail signé et les clés dans vos mains c'est à dire que le reçu même me sera présenté au rdv et les codes de retrait me seront divulgués que sous votre autorisation. Je vous recommande de bien vouloir prendre connaissance du fichier joint qui est un exemplaire de ce récépissé postal comment vous allez me le présenter. Merci pour la compréhension et en attente de vous lire. ALORS VOILA ILS SONT TRES DISSUASIF, ATTENTION ATTENTION!!!