C est une arnaque ? - Page 3

Très louche l'annonce j ai répondu 2 fois, une fois que j ai dit que je n envoyais rien sans l avoir rencontrer car je me suis déjà faire arnaquer plu...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
C est une arnaque ?
 »
Réponse de magalipette
Le 27/05/2015 é 22h14
Bonjour, et bien moi aussi j'ai recu cet email, sauf que je le nargue, je le laisse miroiter; Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces de 45 m² situé a l'Adresse suivant:8 RUE ARISTIDE BRIAND, 74100 ANNEMASSE. Il se compose d'une chambre à vivre entièrement rénové, entrée avec placard, salon, séjour, ,cuisine, salle de bains,WC, salle d'eau, cave et parking sécurisé. Disponible de suite. PS: l'Appartement vous sera avec les meubles ou sans les meubles selon votre préférence. Je loue mon appartement parce que je viens de rejoindre ma femme pour suivre un traitement hospitalier sur son état de santé raison pour laquelle je mets mon appartement en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 480€ TTC/Mois charges comprises à savoir: (l'eau, l'électricité et le chauffage individuel à gaz). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. - Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies : Nom : ............................................. Prénom:.................................................... Age:...................................................... Sexe:............................................... Situation Matrimoniale:............................ Profession:................................................... Revenu mensuel:.................................................. Durée de bail:............................................... Téléphone fixe & portable:................................................ Nombre de personnes dans l'appartement :......................................... En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. Condition d'attribution : Un (01) mois de caution. Un (01) mois de loyer. Je suis joignable au 00 22 961 625 992 pour plus amples informations. Cordialement. Adolphe MARNE J AI REPONDU ET JAI EU UNE REPONSE J’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer mon appartement. L'eau, l'électricité et le chauffage individuel au gaz sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter le Vendredi 29/05/2015 à 18h. La visite aura lieu à l'adresse de l'Appartement: 8 RUE ARISTIDE BRIAND, 74100 ANNEMASSE. Je serai avec mon assistant au rendez-vous dans une Clio 3 de couleur rouge à l'appartement. Pour l'effectivité de la visite j'ai besoin des documents qui suivent de votre part: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le dépôt de garantie d'un mois de loyer et un mois de caution (960€) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de louer mon appartement et ceci fais trois fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantir des 960€ à la poste par MANDAT CASH URGENT sur mes coordonnés qui suivent ci-dessous: Nom: MARNE Prénom: Adolphe Adresse: 8 RUE ARISTIDE BRIAND, 74100 ANNEMASSE Pays: FRANCE Type de Chèque postal: MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas ce qui m'étonnerait beaucoup. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez l'original du chèque postal pour l'encaissement en guise du règlement de la caution remboursable en fin de bail ainsi que le premier mois de loyer proprement dit. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez m'envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une copie. Le jour du rendez-vous après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée qui prendra effet à partir du jour de votre emménagement et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu original du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ceux sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scannés sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient les informations secrètes que je ne devrais pas voir avant la visite.Sur ceux, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en main propre le jour après signature du contrat de bail. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmer la mise en dépôt du mandat cash urgent au plus vite pour me confirmer la visite et la réservation de l'appartement. Il est important de signaler à la poste que le dépôt se fait à un proche si le postier posait la question sur le but de la transaction. Comme cela les frais d'envois que vous aurez à payer seront forfaitaires,parce que le mandat à titre social est exonéré des taxes. Mais si vous dites qu'il s'agit d'un mandat à titre commercial (d'une location ou d'un achat) les frais d'envois peuvent coûter 3 fois plus. Cordialement. Mr Adolphe MARNE JAI REPONDU QUE J ETAIS DACCORD POUR LA DATE DU RV MAIS QUE JE PAYERAI EN CHEQUE BANCAIRE . IL MA REPONDU AVEC UNE PHOTO D UN MANDAT CASH URGENT J'ai bien lu votre mail et je vous remercie. Je suis disponible pour vous faire visiter l'appartement et si possible signé le bail. Il faudrait que vous sachiez que cette démarche de règlement avec un chèque postal mandat cash urgent est demandé parce que c'est notre première rencontre et les loyers à venir si éventuellement vous êtes mon locataire se régleront que par virement bancaire. Au niveau du règlement retenu, cela ne veut pas dire aussi que vous vous engagez directement à louer le bien sans le voir. D'autre part comprenez aussi que j'aimerais avoir une garantie aussi sur la disponibilité de la somme ce qui me prouvera que vous disposez vraiment des moyens de louer mon bien . Par contre il ne s'agit que d'un dépôt postal fait à la poste donc le reçu servira comme office de paiement et une fois ce reçu à votre portée il n'y a aucun problème vous avez la sécurité totale que votre argent est toujours à votre portée . Sachez aussi que le mandat cash urgent se fait qu'à l’intérieur de la France dont le bénéficiaire ne peut récupérer cette somme qu'étant en France en possession du chèque avec le code secret raison pour laquelle j'ai bien exigé que vous gardiez le reçu original jalousement avec vous et vous délivrez le code secret d'encaissement après la visite si vous désirez louer mon appartement donc le reçu me sera remis que si vous êtes décidé à prendre le logement, le bail signé et les clés dans vos mains c'est à dire que le reçu même me sera présenté au rdv et les codes de retrait me seront divulgués que sous votre autorisation. Je vous recommande de bien vouloir prendre connaissance du fichier joint qui est un exemplaire de ce récépissé postal comment vous allez me le présenter. Merci pour la compréhension et en attente de vous lire. Cordialement. Mr Adolphe MARNE ET LA JE VIENS DE LUI ENVOYER MESSAGE COMME QUOI JE VAIS REFLECHIR JAI UN DOUTE ET SI CETAIT POSSIBLE DAVOIR UN RV PLUTOT LA SEMAINE PROCHAINE ET VOILA LA SUITE PEUT ETRE DEMAIN???? FAITES LE SAVOIR CES ARNAQUEURS........ DITES LE AUTOUR DE VOUS OU MEME SUR DES SITES COMME CA
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 18h56
Attention même proposition pour un studio dans le 17eme a Paris, au nom de DORE Esdras !!!!
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 14h24
Bonjour, j'ai moi aussi été victime d'une annonce trop alléchante sur Leboncoin! Voici le mail: HAP HAP <happy1969@outlook.fr> Bonjour Je vous contacte concernant la location de mon appartement 3 pièces de 60 m² au deuxième étage d'un immeuble situé a l'adresse suivante: 11 RUE HUGUERIE, 33000 BORDEAUX. Il se compose de deux chambres à vivre entièrement rénovés de 10 m² et 10,5m², d'un entrée, d'un salon, d'un séjour, d'une cuisine, de salle de bains, de WC séparés, d'un parking sécurisé et d'une cave. A proximité de tout commerces, à 5min de l'Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre - Place de la Comédie et à 10min de la Gare SNCF Bordeaux-St-Jean. Disponible de suite. PS: Je dois vous rappeler que mon logement est conventionné ce qui vous permet de bénéficier des APL et autres. Aussi, sachez qu'a la fin de votre bail votre caution vous sera retournée après avoir effectué à nouveau l’état des lieux. Je loue mon appartement parce que je suis à Genève pour suivre un traitement hospitalier sur la santé de ma femme raison pour laquelle je mets mon appartement en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 650€ TTC/Mois charges comprises à savoir: (l'eau, le chauffage à gaz et ordures ménagères). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies : Nom : ............................................. Prénom:.................................................... Age:...................................................... Situation Matrimoniale:................................... Ville de résidence actuelle:............................................ Profession:................................................... Revenu mensuel approximatif:.................................................. Durée de bail souhaitée:............................................... Téléphone fixe & portable:................................................ Nombre de personnes dans l'appartement :......................................... Aviez-vous un garant:...............?.......................... En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. NB: Le Bail sera de 6 mois à 7 ans voir plus renouvelable avec 3 mois de préavis. Condition d'attribution : Un (01) mois de caution. Un (01) mois de loyer. Je suis joignable au : + 22 9 95 29 78 22 pour plus d'informations. Cordialement. Mr Uldrick GENEVIEVE Prise d'un doute j'ai copié collé l'adresse mail dans Google et je suis tombée sur cette page. Attention parce que oui, c'est une arnaque!
Réponse de Jus.tess
Le 20/08/2015 é 14h27
ça veut dire que si vous n'aviez pas trouvé l'adresse sur internet, vous seriez tombé dans le panneau ?
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 20h46
ARNAQUE !!!!! Bonjour Je viens répondre à votre mail concernant la location de mon appartement 2 pièces de 45m² au deuxième étage d'un immeuble a l'adresse suivante: 8 RUE SARRAZIN 44000 NANTES. Il vous sera loué vide ou meublé selon votre préférence et comprend une belle entrée, une chambre entièrement lumineuse, un salon, un séjour, une cuisine, une salle de bains avec baignoire, un wc, une place de parking sécurisée et une cave. Logement très proche des commerces.Disponible de suite. PS: Je dois vous informer que mon logement est conventionné ce qui vous permet de bénéficier des APL et autres. Aussi, sachez qu'a la fin de votre bail votre caution vous sera retournée après avoir effectué à nouveau l’état des lieux. Je loue mon appartement parce que je suis actuellement dans la commune d'Ajaccio pour suivre un traitement hospitalier sur la santé de ma femme raison pour laquelle je mets mon appartement en location à ce prix abordable, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour). Le loyer est au prix de 550€ TTC/Mois charges comprises à savoir: (l'eau, le chauffage à gaz et ordures ménagères). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies : Nom : ............................................. Prénom:.................................................... Age:...................................................... Situation Matrimoniale:................................... Ville de résidence actuelle:............................................ Profession:................................................... Revenu mensuel approximatif:.................................................. Durée de bail souhaitée:............................................... Téléphone fixe & portable:................................................ Nombre de personnes dans l'appartement :......................................... Aviez-vous un garant:...............?.......................... En effet nous pourrions établir un bail sur une durée indéterminée, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous allons le définir d'un commun accord selon votre disponibilité. NB: Le Bail sera de 6 mois à 7 ans voir plus renouvelable avec 3 mois de préavis. Condition d'attribution : Un (01) mois de loyer (550€). Un (01) mois de caution hors charges (500€). Cordialement. Mr Andre GOMIS
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 16h46
Ne serait pas vous même un ARNAQUEUR? Un brouteur qui sévit depuis l'Afrique avec un faux n° de tél en Angleterre!