Calcul du SAM

Je vais prendre ma retraite. J'ai travaillé pendant 20 ans dans le secteur prive puis 20 ans dans la fonction publique. Je voudrai savoir comment est calculé le SAM (salaire annuel moyen) pour la partie relevant de la caisse de retraite du secteur privé. Pour les travailleurs ayant cotisés entièrement dans le secteur privé au titre de plusieurs caisses les calculs du nombre des meilleurs années se fait proportionnellement aux durée respectives effectuées dans chaque régime. Exemple:pour 20 ans dans un caisse et 20 ans dans une autre les durées des meilleures années seront de 12.5 années dans chaque régime. Je voudrai doc savoir pour mon cas personnel si cette règle de proportionnalité est applicable (secteur privé et secteur public) J'ai reçu mon estimation indicative globale et d'après mes calculs le nombre des meilleurs années est égal à la durée totale de mon activité dans le secteur privé, ce qui diminue beaucoup ma retraite du privé car les salaires relatifs à cette période sont très différents en fonction des années. D'avance je vous remercie.
1 réponse pour «
calcul du SAM
 »
Réponse de frenchync98
Le 11/10/2013 é 12h06
J'arrive surement un peu tard... je suis dans le meme cas avec 20 ans en CNAV. Je viens d'engager mon recours TASS pour les 25 ans du SAM.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr