670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution et travaux

Question de damien67 le 24/06/2010 à 15h27
Dernière réponse le 25/06/2010 à 17h33
[ ! ]
Bonjour.Mon propriétaire vend l'appartement ou je vivais et il y a un degat des eaux dans la salle de bain mais minime (un coup de peinture). J'ai contacté mon assurance mais il a refusé que je fasse les travaux moi même. Nous avons donc chacun de notre coté contacté différentes entreprises de peinture pour effectuer un devis. Entre temps l'état des lieux a été fait et les clés rendues. Une ntreprise m'a rappelé pour un rendez vous pour ce devis mais ce n'était pas une de celle que j'avais contacté ( ainsi sa ne peut être que une que lui a appelé).Le jour du rendez vous le propriétaire pourtant au courant n'est pas venu et donc impossible d'accéder a l'appartement alors que cela faisait 3 semaines qu'il insistait pour que ce soit fait au plus vite. Je l'ai donc appelé et s'en ai suivit une série d'insultes de sa part en ajoutant que je n'avais rien a faire la que c'était inadmissible que ce probleme ne me concernait pas,totalement incomprehensible. L'assurance ne pourra couvrir le degat des eaux etant donné que je ne suis plus dans l'appartement et que j'ai déja refusé leur proposition. Je pense qu'il va effectuer des travaux pour recuperer un maximum sur ma caution qui s'eleve tout de même a 1120 euros san que je le sache belle peinture pour la salle de bain moquette toute neuve . Il est dans son droit mais je suis persuadé qu'il va en profité pour en abuser. Est ce qu'il y a quelque chose a faire dans ce genre de situation. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
caution et travaux
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2010 é 20h14
[ ! ]
Vous ne dites pas le principal : qu'y a-t-il exactement de noté à ce sujet sur l'état des lieux contradictoire que vous avez conjointement signé ?
Répondre
Réponse de damien67
Le 25/06/2010 é 16h35
[ ! ]
Peinture a refaire pour quelques taches sur les murs, moquette a changer et peinture mur plafond salle de bain pour degat des eaux
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2010 é 17h33
[ ! ]
Lorsque le propriétaire vous remboursera le dépôt de garantie, il devra vous fournir copie des facures détaillées des travaux effectivement exécutés par un professionnel qualifié (pas d'estimation ni de devis) vous pourrez ainsi vérifier la concordance avec le'état des lieux s'il ne les fournit pas il faudra le mettre en demeure de le faire (lettre R avec AR) si les travaux ne correspondent pas, lettre R avec AR avec rappel des travaux prévus par l'edl et demande de rendu de l'éventuelle différence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caution et travaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.423