670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution non renvoyée par le propriétaire?

Question anonyme le 23/04/2012 à 18h10
Dernière réponse le 23/04/2012 à 19h46
[ ! ]
J'ai loué une chambre en septembre 2011 et n'y suis restée que 3 jours. Cause transfert de faculté. A ce jour, 23 avril 2012, la propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution. Sachant que le taux d'interêt par mois de retard en 2009 était de 3.99%, quel est le taux en 2012? Puis je réclamer mes deux mois de caution pour insalubrité et insécurité? A savoir que le disjoncteur général se trouvait dans la chambre et que tous les locataires y avaient accés en prenant un double de la clé mise dans une simple boite ouverte dans le hall d'entrée et qu'une étagére bloquait un passage rejoignant un garage. Et que puis je faire contre cette personne?
Répondre
1 réponse pour « 
Caution non renvoyée par le propriétaire?
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 19h46
[ ! ]
Insalubrité et insécurité : les motifs que vous évoquez sont bénins, ce sont au pire des incommodités les intérêts : il sont ridiculement bas, les démarches pour les obtenir ne valent pas le coup (tribunal, etc.) restitution du dépôt de garantie : doit être faite dans les 2 mois suivant votre départ mais si vous avez signé un bail, vous deviez 3 mois de préavis, payés même si vous êtes parti de suite donnez des précisions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Caution non renvoyée par le propriétaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.437