Caution non renvoyée par le propriétaire?

J'ai loué une chambre en septembre 2011 et n'y suis restée que 3 jours. Cause transfert de faculté. A ce jour, 23 avril 2012, la propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution. Sachant que le taux d'interêt par mois de retard en 2009 était de 3.99%, quel est le taux en 2012? Puis je réclamer mes deux mois de caution pour insalubrité et insécurité? A savoir que le disjoncteur général se trouvait dans la chambre et que tous les locataires y avaient accés en prenant un double de la clé mise dans une simple boite ouverte dans le hall d'entrée et qu'une étagére bloquait un passage rejoignant un garage. Et que puis je faire contre cette personne?
1 réponse pour «
Caution non renvoyée par le propriétaire?
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 19h46
Insalubrité et insécurité : les motifs que vous évoquez sont bénins, ce sont au pire des incommodités les intérêts : il sont ridiculement bas, les démarches pour les obtenir ne valent pas le coup (tribunal, etc.) restitution du dépôt de garantie : doit être faite dans les 2 mois suivant votre départ mais si vous avez signé un bail, vous deviez 3 mois de préavis, payés même si vous êtes parti de suite donnez des précisions