670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non restitution de la caution

Question anonyme le 03/10/2008 à 03h00
Dernière réponse le 15/05/2012 à 16h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai rendu mon appart le 17/07/08, quelques jours avant je le remets en état, pas de dégats mis à part des marques sur ma terrasse, le veille, je décide de la repeindre. Etat des lieux, rien à signaler, peinture encore fraiche, pas de soucis pour le gardien de la résidence désigné par l'agence pour établir le dit état des lieux. Le 10/09/08, appel de l'agence, une visite à eut lieu pour louer à de nouveaux locataires, problème sur la terrasse, la peinture n'a pas accrochée, le sol est collant:!! L'agence m'indique qu'ils doivent faire venir un professionnel pour établir un devis de peinture. J'avais un loyer de retard, le chèque a été envoyé depuis quelques semaines, toujours pas encaissé par l'agence, les deux mois légaux de délais de restitution de la caution sont passés, l'agence n'a toujours rien fait, j'aimerai savoir si, d'une part vu qu'aucun dégats n'ont été signalé sur l'état des lieux de sortie, les travaux de peinture sur la terrasse sont à ma charge ( et donc soustrait de ma caution) et d'autre part, quels sont mes recours? sont-ils dans leur droit de mettre autant de temps pour me restituer mes deux mois de caution? Que dois faire?? Merci de me venir en aide
Répondre
1 réponse pour « 
Non restitution de la caution
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 16h56
[ ! ]
Monsieur, Madame, hélas oui c'est à vous de payer la remise en état de la terrasse, en effet, il apparaît que la peinture n'a pas été utilisée dans les régles de l'art et, il vous appartient de rendre le bien tel qu'il vous a été confié! lorsque vous avez pris possétion de ce logement, la peinture de la terrasse ne "collait" pas! faites venir un peintre qui appliquera un primaire d'accrochage (après avoir enlevé la peinture que vous avez appliqué) et repeindra avec un produit convenable.. essayez d'arranger cette affaire à l'amiable avec le propriétaire et évitez éventuellement un conflit. n'oubliez pas que vous risquez de de voir payer des frais d'avocat, d'expert (très chères) si vous ne parvenez pas à vous entendre.. je ne parle pas des éventuels loyers perdus .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non restitution de la caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.108