670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cautionnaire ou assurance loyer impayé

Question anonyme le 17/07/2010 à 16h51
Dernière réponse le 20/07/2010 à 01h15
[ ! ]
Je suis propriétaire d'un studio MEUBLE que je met à la location, certaine personne ce présente mais leurs revenu n'exede ni ne sont égale à 3 fois le montant du loyé, de ce fait je ne peus pas prendre d'assurance de loyé impayé, toutefois ces personne ont un cautionnaire, met il possible de leurs louer en toute légalité et est ce que je prend un risque, quel est mon recourt en cas de non payment.
Répondre
4 réponses pour « 
cautionnaire ou assurance loyer impayé
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2010 é 14h25
[ ! ]
Si la personne qui se porte caution est à votre avis solvable, et que cette caution est faite dans les formes légales, vous pourrez lui demander de régler les loyers impayés
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 22h19
[ ! ]
Tout d'abord merci de votre réponce, j'ai un formulaire d'engagement de cautionnement est ce légalement suffisant? si je ne peus pas prendre d'assurance, du fait que le future locataire n'exede pas 3 fois le montant du loyer, quel est mon recourt en cas de non payment par le cautionnaire? je ne fais aucun bénéfice sur cette location, un recourt a la justice pourrait etre fatal à mon budget famillial.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/07/2010 é 21h19
[ ! ]
Vous parlez de recours en justice avant même d'avoir un locataire pourquoi avez-vous si peur qu'on ne vous règle pas vos loyers ? des personnes à faible revenu mettent souvent un point d'honneur à n'être redevable de rien avec une caution, vous avez une assurance supplémentaire vérifiez si celle-ci a un dossier financier suffisamment solide (f. de salaire) vous pourrez éventuellement vous adresser à elle dès les 1ers jours de retard d'un loyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 01h15
[ ! ]
Effectivement avant j'etais moin regardant sur le dossier des gens mais plus sur le besoin du moment,desormé je redoute les probleme de payement, car actuellement j'ai un autre locataire derière qui je doit courrir en permanence, au départ cette personne avait le locapass , mais depuis cette année il ne se porte plus cautionnaire pour les bailleur privé, du coup je me retrouve avec ce locataire sans assurance de loyer impayé et sans cautionnaire, le probleme ne se poserait pas si il n'etais pas constament en retard de payement, donc du coup effectivement je fais moins de facilité d'entré et j'essaye de mieu me couvrir, a vouloir etre trop sympa c'est moi qui vais finir à la rue, merci encore pour vos reponce.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cautionnaire ou assurance loyer impayé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.089