Cautionnaire ou assurance loyer impayé

Je suis propriétaire d'un studio MEUBLE que je met à la location, certaine personne ce présente mais leurs revenu n'exede ni ne sont égale à 3 fois le montant du loyé, de ce fait je ne peus pas prendre d'assurance de loyé impayé, toutefois ces personne ont un cautionnaire, met il possible de leurs louer en toute légalité et est ce que je prend un risque, quel est mon recourt en cas de non payment.
4 réponses pour «
cautionnaire ou assurance loyer impayé
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2010 é 14h25
Si la personne qui se porte caution est à votre avis solvable, et que cette caution est faite dans les formes légales, vous pourrez lui demander de régler les loyers impayés
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 22h19
Tout d'abord merci de votre réponce, j'ai un formulaire d'engagement de cautionnement est ce légalement suffisant? si je ne peus pas prendre d'assurance, du fait que le future locataire n'exede pas 3 fois le montant du loyer, quel est mon recourt en cas de non payment par le cautionnaire? je ne fais aucun bénéfice sur cette location, un recourt a la justice pourrait etre fatal à mon budget famillial.
Réponse de canounet
Le 19/07/2010 é 21h19
Vous parlez de recours en justice avant même d'avoir un locataire pourquoi avez-vous si peur qu'on ne vous règle pas vos loyers ? des personnes à faible revenu mettent souvent un point d'honneur à n'être redevable de rien avec une caution, vous avez une assurance supplémentaire vérifiez si celle-ci a un dossier financier suffisamment solide (f. de salaire) vous pourrez éventuellement vous adresser à elle dès les 1ers jours de retard d'un loyer
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 01h15
Effectivement avant j'etais moin regardant sur le dossier des gens mais plus sur le besoin du moment,desormé je redoute les probleme de payement, car actuellement j'ai un autre locataire derière qui je doit courrir en permanence, au départ cette personne avait le locapass , mais depuis cette année il ne se porte plus cautionnaire pour les bailleur privé, du coup je me retrouve avec ce locataire sans assurance de loyer impayé et sans cautionnaire, le probleme ne se poserait pas si il n'etais pas constament en retard de payement, donc du coup effectivement je fais moins de facilité d'entré et j'essaye de mieu me couvrir, a vouloir etre trop sympa c'est moi qui vais finir à la rue, merci encore pour vos reponce.