669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD 2 mois et droit RSA - Page 2

Question de maudl1979 le 29/05/2013 à 10h58
Dernière réponse le 30/07/2017 à 15h09
[ ! ]
Bonjour, je suis au RSA femme seule avec enfant, je vais travailler en juin en chèque emploi service (15h/semaine) et en juillet et Aout en temps ple...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
CDD 2 mois et droit RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 31/12/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, Comme vous avez fait votre dernière déclaration trimestrielle au mois d'octobre, vous ferez la prochaine au mois de janvier 2015. Vous aurez alors à déclarer vos revenus d'octobre à décembre 2014, donc 0 Euro, vous continuerez ainsi à percevoir votre RSA socle en février, mars et avril 2015 qui sera d'ailleurs actualisé de 0,9 %. Je suppose que vous commencerez à travailler en janvier 2015. Ainsi, lors de votre déclaration déclaration trimestrielle que vous effectuerez en avril 2015, vous aurez à déclarez vos revenus de janvier à mars 2015. Pour cette nouvelle période de 3 mois, vous aurez gagné 3300 Euros, ce qui correspond à une moyenne mensuelle de revenus de 1100 Euros. Votre RSA mensuel baissera alors de 38 % de 1100 Euros, soit de 418 Euros, il vous restera alors un tout petit RSA. Et, après l'actualisation trimestrielle suivante, vous retrouverez le RSA socle à moins que vous n'ayez travaillé entre temps. Restant à votre disposition. Avec mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Andy
Répondre
Réponse de nainai
Le 31/12/2014 é 14h38
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse si prompte et claire. Recevez également tous mes meilleurs vœux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 10h32
[ ! ]
Pas grand chose vue que pendant 3 moi après l arrêt de votre contrat ils vont recalculer vos droit et retirer de votre rsa une certaine somme moi pour 600 euro gagné pour contrat remplacement. 2 semaine il me retire 80 euro par moi pendant 3 mois soi 240 euro plus un trop perçu de 66euro donc mon contra fini je me retrouve à vivre avec 730 euro pendant 3 moi au lieu de 925 euro pour 4 personne donc j ai travailler. Pour 360 euro sans conter le trop perçu. A moi d un cri sa vaut pas le coup de travailler car après ces la grosse merde on vous retire quand vous avez plus rien et faut quand même payer les facture etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je travailler par jour 2 h combien rsa prendre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD 2 mois et droit RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.109