Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat bassin fracturé - Page 2

Mon chat s est cassé le bassin ou il est tombé du cinquieme etage ou il s est fait renversé par 1 auto.Mon véto lui a fait 1radio 2piqures plus 5 jour...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
Chat bassin fracturé
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 09h05
Moi je lui avais mis une épaisseur de sopalint pour qu' elle puisse faire et j avais acheté 3 plaide et quand un étais sale je fesai un roulement avec les autre. maintenant il faut attendre et éviter qu' il bouge de trop mais c est pas évident
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 16h27
Ah d'accord ! moi quand je l'ai amener elle ne lui a pas bander le bassin, juste fait des piqûres anti inflammatoire et pour la douleur mais sais tout... car nous y la toujours était habituer a faire ses besoin dehors et quand je le met dans la litière effectivement il miaule de douleur et il n'y reste pas !! sais vraiment la galère pour la maîtresse aussi !!! du coup oui je lui apporte a manger et a boire !! comme un prince ! 3 semaine ?? la véto ma dit quand 8 jours sa se remettais bien, il y a une différence de temps !! merci pour vos réponses et maintenant j'ai plus cas attendre que sa aille mieux..... mais vivement !
Réponse de cassou32
Le 15/05/2012 é 09h34
Bonjour!! mon chat à le bassin fracturé du côté droit depuis vendredi,il ne bouge plus sa patte droite non plus... la véto m'a dis qu'il ne l'a récupérera peut être pas vu que les nerfs et autres sont touchés. je suis obligé de lui donné à boire et manger à la seringue car il refuse de se nourrir et boire seul. je le mets deux fois par jour dans sa litiére mais il n'y fais pas, il se fais dessus là où il se trouve quand il a besoin, ce matin s'étais derriére le canapé mais comme il y a trempé il sent le pipi, comment puis-je le nettoyer un peu?? la véto m'a donner des anti inflammatoire pour la douleurs et une créme de compliment alimentaire. pensez vous qu'il va s'en remettre car là de le voir tout calme et pas trop se déplacer m'inquiéte beaucoup!! de toute façon il a pas le droit de sortir dehors.
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 11h39
Bonjour, Mon chat est rentré avec une pointe dans le ventre on dirais une cote déboitée il à dormi toute la journée à manger bu j'ai palpé il ne se plaint pas Qu'est ce la cagéothérapie le placer en convalescence en cage afin qu'il se rétablisse? Je sais qu'il se bat avec une autre chat du quartier
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 18h34
Il faut allé chez le veto car ci la cote est cassé il ya risque d avoir une infection car la cote a surrement fait quelque plais a l interrieur ! le veto lui donnera ce qu il faut ! anti inflamatoire etc ! la cageoterapie c est surtout pour les bassin cassé car vu que les chat ne tiennent pas en place ca leurs evites d avoir l envie de ce deplacer vu qu is sont enfermer
Réponse de alexandra13
Le 26/06/2012 é 15h11
Demain, cela fera 1 semaine que mon Chokotoff est tombé de 2 étage 1/2. Je pense qu'il s'est pris le petit mur dans la cour et que c'est ce qui a pprovoqué la double fracture du bassin. Urge nces véto, radios et verdict... Etant donné que l'opération n'empeche pas des atteintes neurologiques, on a choisi la cageothérapie aussi. Au début c'était dur dur mais notre chat s'est adaoté et nous aussi. POur le moment la cage est fort petite mais demain, il en aura certainement une plus grande. Quand on le sort pour le brosser, le laver un peu et soccuper de lui, il tente de se lever et marche un peu "comme un crabe". Il s'est organisé ds ss cage pour être le plus propre possible. Il mange, il boit et fait ses besoins tt à fait normalement depuis 2 jours. On est positifs et le véto aussi mais entre temps, il nous fadra encore 4-5 semaines de patience! (il a quand même déjà 12 ans)
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 13h31
Le mien a une fracture de la partie pubienne il est sorti de chez le veto lundi (il y a deux jours) il ne mange pas ne bot pas et ne va pas dans sa caisse que j'ai mise juste en face ; Que faire?
Réponse de alexandra13
Le 08/08/2012 é 14h05
Ni manger, ni boire... c inquiétant quand même. Si j'étais toi, j'appellerais le véto pour avoir son avis. De mon côté, Chokotoff, mon petit chat, va mieux. Il boite encore un peu mai se déplace à son aise et normalement. Il mange bien, boit bien et va ds sa litière. On le met encore en cage la nuit ou quand on n'est pas à la maison. Cela fait 7 semaines auj. On va encore le tenir un peu calme jusque fin de la semaine prochaine je pense... Mais il va bien!
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 02h28
Bonjour mon chat de presque un mois est tomber du ho d'un meuble est il est tomber sur sont ventre depuis il ne marche plus et cris sans cesse et je nes pas les moyen d'allait cher le veto aider moi
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 20h47
Bonjour! mon chat est tombe du 4eme étage . après diagnostique du veto il avait la colonne vertébrale décalée et 3 fractures du bassin ,nous lavons opéré de la colonne et l opération semblait réussie mais pas du bassin le veto dit que c est trop tard! je lui fais de la rééducation 2 fois par jour mais sans succès il ne marche toujours heureusement que jai trouve la solution des couches pour qu il fasse ses besoins . quelqu’un peut me dire si il y a de l espoir pour qu il remarche.
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 17h01
Ma chatte bella a fait 4 petits chatons trop beau je vient de m'apercevoir qu'il y en un qui depuis hier matin traîne sont train arrière j'ai si mal au cœur je pense que c'est un de mes enfants qui a du faire sans faire exprès du mal à ce bb je suis triste je l'ai emmener chez le veto effectivement il a reçu un choc la il lui a fait une piqûre déjà et demain une autre mais je vois pas d'amélioration il a a peine 1 mois et je n'ai pas trop de moyen pour envisager une opération j'espère que sa passera et que ce n'est pas la colonne briser il ne ce plaint pas et jour avec ses frères et sœur et les pattes semble bouger quand même il a pas l'air de souffrir mais je m'inquiète . Quelqu'un peut t'il me dire s'il pense que c'est foutu ou s'il y a bonne espoir le fait qu'il soit jeune . Merci :-(
Réponse de minetteboukla
Le 02/01/2014 é 22h40
Mon chat a 6mois il est tombé du 5eme étage et il peut pas marcher sur ses pattes arrière il fait ses besoin sur lui même je lui nettoie le derrière plusieurs fois par jours, je m’inquiète pour lui, est-ce qu'il va se remettre? Je crois qu'il a le bassin fracturé il n'a pas de contrôle sur ses pattes et sa queue... J'ai pas assez d'argent pour l'emmener chez le veto que dois-je faire SVP ? Merci de répondre a ce message le plus vite possible car je m’inquiète pour lui.
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 13h02
Oh, que d'espoir à lire ce commentaire ! Ma chatte est tombée du 4ème étage avant-hier et a les mêmes symptômes... Bassin fracturé et déplacé, et sang dans les urines... Elle est sous morphine et assistance aspiratoire et je suis morte d'inquiétude... Par contre, elle a des lésions pulmonaires, paraît-il courantes dûes après ce genre de choc, est-ce arrivé au chat de quelqu'un ; et si oui, quelles ont été les conséquences ?
Réponse de anonyme45
Le 15/04/2014 é 19h18
Mon chat est tomber du 4eme etage, verdict deux fractures au niveau du bassin, du sang dans les urines mais heureusement ce n'etait que le choque il n'avais rien a la vessie, le veterinaire nous a fait 3 propositions, la premiere etait tres couteuse 900 euros l'operation sachant qu'il a passer quelques jour deja au veterinaire qu'il a eu droit a des radio ect ce qui monte encor la facture, la deuxieme est de n'operer que la plus grosse lesion et de laisser l'autre cicatrisé ce qui couterai 550euros plus les frais egalement, la 3eme de laisse cicatriser tout seul sachant qu'il y a tres peu de chance qu'il cicatrise correctement et quil garderai des sequelles ( paralysie, boite ect ) et que cela serais extrememnt long et douloureux pour lui mais qui reduirais les depenses. Apres lui avoir rendu visite, avoir vu que meme sous morphine en continue il continue d'avoir un peu mal, de miauler, de ne plus pouvoir bouger, nous avons decider d'opter pour la 2eme solution, financierement ce n'est pas du tout facile ( je n'ai pas de travail et mon mari est etudiant on ne vit qu'avec sa bourse de 300euros dans un petit studio) mais le voir comme ça et l'imaginer ne plus pouvoir marcher correctement, etre immobiliser pendant de long mois ce n'etait pas envisageable. Nous avons donc opter pour la 2eme solution, nous sommes en attente d'une date pour l'operation, j'espere que tout ce passera bien je stress beaucoup.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 14h43
Bonjour à tous. Ma minette de 9 mois est tombée de 3 étage alors que nous étions absent toute la journée, nous sommes rentré le soir et pas de chat pour nous acceuillir contrairement à son habitude immédiatement j'ai su qu'elle était tombé par la fenêtre malgrès les volets fermé (un était legerement cassé elle s'est faufilé par ce trou). Je l'ai immédiatement emmener chez le vétérinaire, moi non plus je n'ai pas beaucoup d'argent mais dans ces cas là on s'en fou le plus important est l'état de santé de notre animal et savoir s'il ne souffre pas trop. Je trouve ça egoïste de prendre des animaux et de ne pas assurer quand il souffre. Un animal c'est pour le mal et le bien donc il faut pas penser qu'à soit en les prenant !!!! Et quand on a un animal qui vient de faire une grosse chute, boite et fait pipi du sang et qu'on prend encore le temps d'écrire sur des forums : "tien tien qu'est-ce que je fais avec mon chat, j'ai pas d'argent donc il va attendre hein… "plutot que de vite allé chez le véto je crois halluciner !!!!!!! Donc direction véto, echographie de la vessie, radio des poumons tout va bien. Le lendemain il devait l'endormir pour lui faire une radio de l'arrière car elle boite.. gros stress toute la nuit car soit ce n'est pas très grave et guérira tout seul, soit opération à 350€ en plus. Le lendemain arrive et bonne nouvelle il faut "seulement" la maintenir dans une cage pendant 2 semaines. Nous avons eu très peur, nous avons 4 chats et un Chien et dernièrement le vétérinaire nous a beaucoup vu 1200€ en 3 mois (heureusement qu'ils proposent déchelonner les payements !!!!! ) Pour cette chute ça nous a "seulement" couté 230€ ou lieu de 270€ (j'ai demandé un petit prix, je penses que je pouvais me le permettre étant donné qu'ils ne font pas de carte de fidélité ;) ) Elle est dans sa cage et pour une minette qui à l'habitude de courir toute la journée je la trouve incroyablement calme ! je pense qu'elle comprend que c'est pour son bien.. :)
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 14h07
Mon chat avait disparu depuis 3 semaines quand on l'a enfin retrouvé ... Sa démarche était bizarre et nous avons été tout de suite à la clinique vétérinaire ... Résultat, monsieur s'était fait choper par une voiture (et ce certainement au début de sa disparition) et avait ses 2 pattes arrières cassées. Il avait réussis à revenir derrière la maison pour miauler et qu'on l'entende enfin ! Après deux opérations pour lui poser des plaques & vis ainsi que des broches, il a dû rester deux mois immobiliser dans une cage. A l'heure actuelle, il ne lui reste plus qu'une semaine d'immobilisation et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas facile, qu'il hurle et gratte à longueur de journée mais il n'a pas le choix. Je ne roule pas sur l'or non plus, loin de là, et j'ai pourtant du payer plus de 1000e d'opération et ce n'est pas encore fini car il doit seulement se faire opérer pour replacer sa rotule .. Autant dire que quand on veut des animaux, on les assumes jusqu'au bout, on ne prend pas la peine de poster des messages mais on court au véto, on lui explique ses soucis financier et ils acceptent parfois d'échelonner les payements.
Réponse anonyme
Le 25/12/2014 é 14h22
Bonjour,mon chat c'est fait renversé samedi ,il a fracture niveau du sacrum (devie ) ,et fracture du pubis,il est chez le veto, il a eu radio et anti douleur.il ne peut plus se levé, il reste sur le côté, (parfois change de côté avec du mal),il mange un peu ,bien sûr il se fait pipi dessus, mais ne fait pas de crotte depuis 4jours de l'accident,ça queu est béante. Je suis perdu mardi j'hésitais à l'euthanasie, mais elle a la tête qui va bien,le veto me dit que c une grosse fracture qu'il ne récupéra peut être pas,que le bassin est trop touché. J'ai reculé jusque samedi prochain,car réglisse me regarde et mange quand je viens,.j'hésite à le ramené à la maison pour essayer de lui faire la cagoterapie, mais je travail donc j'ai des journées ou je pars à 9h et rentre à 20h, je peux la laisser seul sans surveillance? Et elle ne fait pas de crotte,quoi faire et pour les anti douleur chez le veto c'est piqûre, à la maison comment pour les anti douleurs ,.car je ne veut pas qu'il soufre . Comment le porter pour nettoyer ça cage,sans lui faire mal?merci de l'aider.
Réponse de Matete
Le 27/10/2015 é 20h59
Mon chat sait fait percuter par une voiture voilà deux jours véto direct , frature bassin côté droit revenu à la maison elle a mangé puis vomi deux fois depuis trois quatres gouttes d urine mais pas.plus je m inquiète car le veto ma dis que c étais important qu elle urine , je ne sais pas quoi penser je suis perdu
Réponse de moic
Le 28/10/2015 é 00h39
Ça Cère à rien de le laisser enfermé ça risque même de enpirer sont cas car il vas paniquer et bouger dans tous les sences un chat sait quand il doit se reposer après un convalescence le véto est bien pour soignier mais il est pas comportementaliste
Réponse de moic
Le 28/10/2015 é 00h41
Oui si elle urine pas suffisamment elle risque des problème urinaire bois t'elle bien ?