670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat toux

Question anonyme le 27/05/2009 à 18h24
Dernière réponse le 22/10/2011 à 16h59
[ ! ]
Bonjour. J'ai deux chattes, âgées de 2 et 3ans. La première, chétive, a déjà eu des problèmes de santé (une pneumonie l'an dernier...). Nous l'avons soignée, et depuis elle va mieux, si ce n'est qu'elle retousse de temps en temps. La deuxième, de bonne constitution, commence elle aussi à tousser. Je ne comprend pas, nous avons déjà eu d'autres animaux et ils ne sont jamais tombés malade. Je souhaiterais avoir quelques astuces pour y remédier, sans aller chez le vétérinaire qui coûte une fortune. J'aimerais également savoir ce qui peut causer ces toux (allergies? humidité ? -les chats dorment dans une niche dehors- ) Des suggestions ? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
chat toux
 »
Réponse de laurent
Le 22/10/2011 é 16h59
[ ! ]
Comme les humains, les chats dormants dehors sont évidemment + propices à être confronter aux rhumes et problèmes pulmonaires. Les chats sont bcp + fragile aux courants d'air et aux virus liés à cela. Vous voulez être tranquille? un endroit chaud et clos la nuit ^^ comme une chambre^^
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chat toux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.012