Chaudiere viessmann neuve (2008) une vitodens 200 - Page 2

Moins de 1O mois après sa mise en route ma chaudière s'est mise en sécurité - installateur intervient mais ne comprend pas - bidouille plusieurs trucs...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
chaudiere viessmann neuve (2008) une vitodens 200
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 16h33
Bonjour, Il me faut le N°de série de la chaudière (16 chiffres qui commence par 7) et le type. Certaines turbine ont été pris en charge en garantie une note de service correspond à ce problème selon le N°de série. Salutations / Installateur 78
Réponse de toto78
Le 27/03/2014 é 11h56
Bonjour, C'est mon tour ! Vitodens 333, type WS3A Série 7190614505596107 Elle s'est mis en F9 hier, a redémarré une fois pendant quelques heures, puis re-en panne et maintenant elle ne redémarre plus. Si je comprends bien les échanges ci-dessous, il y a 3 causes probables : le moteur de la turbine, le circuit imprimé de la turbine ou le circuit imprimé du régulateur. C'est bien ça ? Dans les 2 premiers cas, il faut changer la turbine car on ne sait pas qu'elle partie du circuit imprimé est en panne, et dans le 2e cas, il faut changer le régulateur, et ca ne sert à rien de changer la turbine. Le fait que elle soit tombé en panne une fois puis redémarré puis re-en panne, permet-il de suspecter plutôt un pb mécanique ? Ai-je une chance pouvoir obtenir une participation de Wiessmann suite à la fameuse note de 2008 ? Merci beaucoup par avance M. l'installateur 78, car c'est assez impressionnant comment vous faite avancer les sujets ! Cordialement, Laurent
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 21h17
Bonjour J'ai une chaudière Vitodens 333 installée en Avril 2008, elle s'est mise en sécurité la semaine dernière , le technicien du service de maintenance a détecté une fuite sur le corps de chauffe due a une rupture de goujon. verdict : corps de chauffe à changer... Au bout de 6 ans, ça me semble court. Il aurait communiqué le numéro de série à Viesmann qui aurait répondu que le corps de chauffe ne serait plus sous garantie. Vice caché ? Merci de votre avis. Cordialement LN
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 12h48
Bonjour, Pour vous répondre dans le détail il me faut le N° de serie soit 16 chiffres qui commence par 7. Vous ne précisez pas quel goujon (endroit, fixation bruleur ?) est responsable de la fuite ? Question, la turbine est-elle neuve ? D'une part une note spécifique au montage de la porte du bruleur est parue chez Viessmann ( rondelles intercalaires entre corps et bruleur), d'autre part le technicien qui remonte le bruleur et effectue le serrage de celui-ci doit se poser des questions car si le joint est neuf le serrage est modéré. Le corps de chauffe est en inox et donc soudable ? En tous les cas n'espérez rien de Viessmann (garantie dépassée) en revanche si votre carnet d'entretien est à jour, posez vous la question sur l'intervention du dépanneur lors des entretiens, il est assuré ? Salutations, installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 13h34
Bonjour, Vous nous avez interrogé sur des problèmes de chaudière Viessmann , en réponse je vous ai demandé le N° de série le 11/04. Je vous rappelle que nous sommes prof et bénévoles. Votre manque de courtoisie à nous répondre est très désagréable. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 15h04
Bonjour et désolé pour mon ... Retard à l'allumage. Tout d'abord un grand merci pour votre message, je vais essayer d'y répondre. Le numéro de série est le 7246899 et la fuite se situe au niveau de la jonction porte brûleur / corps de chauffe. La turbine, je ne vois pas ce que c'est la maintenance est faite depuis la mise en route par la Sté savelys , le technicien avait eu un doute l.annee dernière mais après verification n'avait pas trouvé de fuite. Depuis mon précédent message la situation s'est aggravée la chaudière ne fonctionne plus et savelys doit venir changer le corps de chauffe demain. Vous me conseilleriez de la faire expertiser avant ? Très cordialement et avec toutes mes excuses pour ce retard.
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 16h27
Bonjour, Le numéro est incomplet pour déterminer la compatibilté avec les notes techniques., et il manque le type. Si la fuite se situe à hauteur du joint de porte, la responsabilité en incombe à Savelys, ce joint doit être changé à chaque nettoyage du corps de chauffe et serré modérément et ce dernier est nettoyé selon une procédure précise sinon il se corrode. Le corps de chauffe n'a rien a voir avec votre problème (il coute environ 1000 €) ce qui est très cher pour un joint. Si le corps de chauffe ou échangeur est corrodé et/ou percé après 6 ans il s'agit d'un défaut d'entretien. Laissez tombé Savelys, prenez un autre avis prof. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 16h59
J.ai trouvé un numéro plus long colle sur un stocker dans le caisson ou est installé le corps de chauffe 7246899 705977101 . En espérant que ce soit le bon. Il y en a un autre directement sur le corps de chauffe : 7282673 706707101. Pour ce qu'il en est de la fuite, elle se situe au niveau de la fixation du goujon supérieur gauche qui sert à fixer le brûleur sur le corps de chauffe et non pas au niveau du joint. Le corps de chauffe fuirait à ce niveau selon le technicien savelys. J'ai bien retenu votre conseil de changer de professionnel. Mais leur intervention pour changer le corps de chauffe et prévue pour demain matin et ils ont reçu la pièce on a une facture de 1500 € ( pour le corps de chauffe ttc, la main d'œuvre faisant partie du contrat de maintenance. Je vais garder le corps de chauffe défectueux et appeler mon assurance pour leur demander leur avis ? ( quel expert contacter ?) Encore merci de m'avoir répondu. Laurent
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 18h40
Bonjour, Bien, avec le N° de série je vais vérifier les notes techniques selon le type de chaudière et donc savoir si cette série d'appareil ont été modifiés ou prisent en garantie pour le vieillissement du corps de chauffe. Malgré tout une demande de garantie d'au moins la moitie devrait être demandé par Savelys à Viessmann car ce constructeur à désigné ce dépanneur comme officiel.... Sic. D'autant, que votre chaudière est régulièrement entretenue par la même agence Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 18h48
Merci Savelys aurait fait la recherche avec le no de série et le technicien m'a dit que le corps de chauffe n'était pas couvert. Pour la remise, j.avoue ne pas être au courant des accords commerciaux savelys-wiessmann... Très Cordialement Laurent
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 19h11
Bonjour, Votre chaudière est une 333F TYPE WR3C. La doc technique maintenance (140 pages ) est dispo. Toutefois aucun signalement de corrosion n'est officiellement déclaré. Ce qui ne veut pas dire qu'un aléas technique de fabrication ou d'entretien n'est pas officieusement évoqué. La clef de ce défaut technique réside dans les 6 années d'utilisation ce qui est négligeable. surtout à l'emplacement que vous avez souligné. Il est nécessaire que vous conserviez le corps de chauffe pour mise en épreuve sous pression avec un responsable Savelys et le représentant Viessmann, si la ou les fuites sont proches ou dans une soudure, il est clair que le remboursement doit vous êtes proposé, cela correspond à un aléas de fabrication. Pour le prix cela vaut la peine. J'ai déjà été confronté à ce problème pour d'autres marques et il s'agissait de défaut de soudure, ou d' entretiens non appropriés. Tenez nous informés ! Salutations Installateur 78 ( de qu'elle ville êtes-vous ?)
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 10h07
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si vous avez des nouvelles infos ? Votre souci technique m'intéresse. Installateur 78
Réponse de fabyza
Le 20/04/2015 é 17h58
Bonjour, aujourd’hui il semble que nous ayons le même problème, notre chauffagiste nous a dit que c’était un défaut des wissmann 333 qui date (2007) les gougeons étant soudés et non troués comme maintenant, nous avons aussi un problème de vase d'expansion interne de 12 litres qui doit être changé car depuis 2 ans la chaudière perd de la pression. Pensez vous que les problèmes soit liés Merci de votre réponse car la facture s'élève à 2200 euros! cordialiement Fabie ZA
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 21h10
Bonjour, Il me faut le N° de série de la chaudière et le type. En ce qui concerne les gougeons, je pense que vous parlez du corps de chauffe ! En effet je n'ai pas compris le problème technique ? Pour Le vase d'expansion, c'est une panne normale après 8 années, mais le prix n'est pas excessif et est rapidement changé. En revanche, merci de détailler le montant de 2200 € afin de comprendre ! Installateur 78
Réponse de fabyza
Le 21/04/2015 é 10h34
Bonjour,Génial je ne pensais avoir une réponse aussi rapide! Alors VITODENS 333 n° 7190614 70341116. Oui effectivement le corps de chauffe serait à changer, à cause des gougeons on voit des traces de fuites( marques d'eau mais sèches) sur le gorgeon en haut à gauche, problème constaté suite à la visite d'entretien annuelle.Cependant la chaudière fonctionne encore très bien. Moi j'aurai envie d'attendre qu'elle tombe en panne quitte à rester sans eau chaude une semaine... on est prévenue sur un montant...si du reste ça n'endommage pas le reste de l'installation Détail du devis vase d'expansion :155, 25€ corps de chauffe:1683.75 € soupape3 bars petits collecteurs:20.86 € purgeur:18.08€ petites fournitures:31.70 prix forfaitaire et main d’œuvre 290€ + la tva Merci beaucoup cordialement Fabyza merci de votre avis
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 15h27
Bonjour, Chaudière référencée avec le type WS3A 26 kw. En revanche le corps de chauffe est réparable si il s'agit que des gougeons (soudure inox), j'ai déjà pratiqué sur d'autre marque. Selon le service technique aucun cas de ce type de défaut n'est référencé. En revanche si la turbine a été changé, la nouvelle doit être montée avec des cales d'épaisseur. Les écrous de la turbine sur le corps de chauffe avec un joint neuf sont serrés à 4Nm Je pense que le défaut provient d'un non respect d'un entretien conforme. L'installateur doit faire une demande de prise en charge d'au moins la moitié. Pour information le corps de chauffe référence 7 822 739 est au tarif HT de 1200.00 € Le vase d'expansion référence 7 822 351 HT 100.00 € La soupape référence 7 815766 HT 12.00 € Le purgeur référence 7 819971 HT 11.00 € + TVA à 10% + main d'oeuvre Petites fournitures : lesquelles ? Demander des explications sur les prix ? différence de 473.00 € HT ? Attention une mauvaise étanchéité entre la turbine et le corps de chauffe, implique un risque de monoxyde carbone, un mauvais point de rosée pour établir la condensation, une corrosion possible du corps de chauffe. C'est pour cela qu'il est préconisé au moins un changement du joint tous les deux ans minimum. Cordialement / Installateur 78