669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Wiessmann Vitodens 300 - Page 2

Question de serdav le 07/12/2009 à 11h26
Dernière réponse le 27/10/2016 à 10h41
[ ! ]
Ma chaudière Wiessmann vitodens 300 n'arrive pas à chauffer les radiateurs en bout de circuit. Nous avons détartré les radiateurs, rincé a l'eau cour...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
Chaudière Wiessmann Vitodens 300
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 12h44
[ ! ]
Bonjour à tous! J'ai également un souci avec cette chaudière, ma question est simple: est ce que cette chaudière est vraiment compatible avec le système ECS + chauffage? c'est à dire, puis je à la fois mettre du chauffage et "chauffer" mon ballon d'eau chaude? On m'a dit que cette chaudière n'était pas compatible. Depuis 4 ans, j 'ai des souci avec !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 13h23
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre et essayer de trouver le ou les défauts de votre chaudière, merci de ma communiquer le N° de série (15 chiffres, chiffre 7 au départ) ainsi que le type de la chaudière. Avez-vous un ballon eau chaude sanitaire raccordé ? Pour répondre aux détracteurs cette chaudière inox à bruleur radiant, à 98% de rendement à selon la puissance de la chaudière une capacité eau chaude de 3.8 à 5.6 litres minutes à 50° ce qui est comparable aux autres marque du marché. Toutefois comme toutes les chaudières à micro accumulation il est préférable de ne pas installer de mitigeurs sans limiteur de débit et de mitigeurs thermostatiques trop éloignés de la chaudière. Le sous tirage de plusieurs point d'eau limite la production de la chaudière sauf à poser un ballon de stockage. Installateur 78
Répondre
Réponse de petitorque
Le 02/10/2014 é 00h12
[ ! ]
Bonjour a tous, Propriétaire d une VITODENS 333 depuis 8 ans nous vola aussi dans les galères de panne à répétition sonde; échangeur,puis fiche de codage et régulation en ce moment. SAVELYS filiale de Suez n'arrive pas à livrer les pièces et semble perdu aucun délai n'est annoncer pour le leader du dépannage c'est la honte. j ai envoyé donc une réclamation chez VIESSMANN et nous allons voir le retour. bref je part en quête d'un nouveau dépanneur local je vais résilier mon contrat d'entretien et partir chez fournisseur de gaz et d’électricité privée. pour le chauffage j'ai un gros poêle à bois donc sauvé pour l'eau chaude j'ai ma bonne bouilloire comme quoi la révolution est en marche....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 15h32
[ ! ]
J'ai le defaut F4 tous les 3 ans .sonde d'ionisation a changer.Chaudier installé en 2009 .Viessman vitodens 300 W.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 16h33
[ ! ]
Bonjour SERDAV, Il me faut le N° de la chaudière et le type. Selon le type de régulation il est possible dans le codage de celle-ci de modifier les paramètres de la pompe de charge, dans la mesure ou l'installation est conforme, diamètres respectés, pas de contre pente, robinets non bloqués, etc... Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 16h35
[ ! ]
Bonjour, La sonde de ionisation est une pièce d'usure, toutefois un simple nettoyage à la toile émeri + réglage suffit. En revanche les connections électriques et la mise à la terre de la chaudière doivent être parfaites. Installateur 78
Répondre
Réponse de serdav
Le 30/01/2016 é 09h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire, mon installateur m'a conseillé de faire un nettoyage des radiateurs fonte, ceux-ci installés depuis plus de 40 ans avaient de la boue de rouille qui s'était déposée dedans. Nous avons vidé l'installation par les vannes placées au bas des radiateurs du rez-de-chaussée, puis rempli l'installation avec un liquide de nettoyage le circulateur tournant pendant une semaine, revidé et rincé. Le fonctionnement est redevenu normal, sauf pour un radiateur qui n'avait pas de purge en pied. Cette année je vais démonter ce dernier radiateur pour le rincer débranché de l'installation et si possible re réinstaller avec une purge de vidange, Bon courage car les installateur n'aime pas faire des rinçage d'installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Installateur 24, Nous sommes voisins.Je suis en région Libournaise près de Saint-Emilion et j'ai de plus en plus de problèmes avec l'artisan qui a acquis la société de mon installateur. Auriez-vous connaissance d'un artisan compétent dans mon secteur? D'avance merci.
Répondre
Réponse de serdav
Le 27/10/2016 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, Les problèmes d'eau chaude avec les chaudières Wiessmann, viennent souvent du calcaire, un adoucisseur d'eau ou un simple système du type Pilotéphos résolvent très bien ce problème. La cause vient de la petite taille des canalisations qui chauffe l'eau dans la chaudière, ce défaut existe dans d'autre marques. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Wiessmann Vitodens 300
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.714