Chemin privé

Bonjour à tous voici la situation: Plusieurs parcelles sont abandonnées dans une rue dîtes en indivision avec les propriétaires. Je ramassais des fruits dans ces friches et un voisin est venu se plaindre et à même arroser les friches de ROUND UP afin que je ne ramasse plus alors que ce n'est pas son terrain. Je suis allé au cadastre pour connaître la situation du lieu: la rue est en indivision et les parcelle sont quasi abandonnées puisque ce n'est que de la friche haute de deux mètres et que les propriétaires n'habitent pas la région. Que signifie les termes en indivision? Est-ce que cela veut dire Privé? A-t-on le droit de stationner dans ce chemin? A-t-on le droit de circuler à pied sur les trottoirs? Peut-on cueillir les fruits sur cette parcelle? Quels sont mes sanctions et quelles sont les siennes? Merci d'avance pour m'éclairer dans cette situation
1 réponse pour «
Chemin privé
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 08h45
Je ne suis pas rentré sur le terrain, les friches ayant dépassé la parcelle et venant quasiment sur le trottoir. Je restait donc à cueillir dans cette rue depuis le trottoir. Il n'y a nulle barrière et j'ai regardé au cadastre, la personne avec qui je suis en litige n'est pas propriétaire. Donc si la rue est en indivision, elle appartient également à cette personne? Je suis donc en tort puisque je restait sur le trottoir, c'est bien cela?