670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chemin privé

Question anonyme le 24/08/2012 à 11h08
Dernière réponse le 29/08/2012 à 08h45
[ ! ]
Bonjour à tous voici la situation: Plusieurs parcelles sont abandonnées dans une rue dîtes en indivision avec les propriétaires. Je ramassais des fruits dans ces friches et un voisin est venu se plaindre et à même arroser les friches de ROUND UP afin que je ne ramasse plus alors que ce n'est pas son terrain. Je suis allé au cadastre pour connaître la situation du lieu: la rue est en indivision et les parcelle sont quasi abandonnées puisque ce n'est que de la friche haute de deux mètres et que les propriétaires n'habitent pas la région. Que signifie les termes en indivision? Est-ce que cela veut dire Privé? A-t-on le droit de stationner dans ce chemin? A-t-on le droit de circuler à pied sur les trottoirs? Peut-on cueillir les fruits sur cette parcelle? Quels sont mes sanctions et quelles sont les siennes? Merci d'avance pour m'éclairer dans cette situation
Répondre
1 réponse pour « 
Chemin privé
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 08h45
[ ! ]
Je ne suis pas rentré sur le terrain, les friches ayant dépassé la parcelle et venant quasiment sur le trottoir. Je restait donc à cueillir dans cette rue depuis le trottoir. Il n'y a nulle barrière et j'ai regardé au cadastre, la personne avec qui je suis en litige n'est pas propriétaire. Donc si la rue est en indivision, elle appartient également à cette personne? Je suis donc en tort puisque je restait sur le trottoir, c'est bien cela?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chemin privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.704