Cheminée INVICTA Problème de tirage excessif - Page 2

Question de david73 le 14/11/2010 à 20h24
Bonjour. J'ai installé un foyer fermé de marque invicta grand vision 900. J’ai un problème de tirage excessif. Je voulais savoir s’il était possibl...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Cheminée INVICTA Problème de tirage excessif
 »
Réponse de pjm12368
Le 08/09/2014 é 16h57
Sur le réglage, en fait cela se fait par les vis de fixation des montants latéraux G et D qui supporte tout le système. Il y a 2 vis de chaque coté. En reculant le support, on rapproche la porte du bâti. Il faut penser à garder les aplombs et alignements. Mon avis: L'ensemble du système est trop léger. Avec la poste de 1100 , les contrepoids nécessaires, la chaleur et les a-coups, mon ensemble était complétement déformé. Je l'ai renforcé et refait tout les réglages (l'appareil n'est pas encore habillé). Maintenant, en mouvement guillotine, la porte circule normalement sur ses guides et , dans le dernier cm de course, elle vient se plaquer sur le bâti. Bonne soirée Pierre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 19h38
Je vais regarder ça de plus prêt. Merci pour l'info Bonne soirée Seb
Réponse de Nico017
Le 19/11/2014 é 11h40
Bonjour, Comme beaucoup, j'ai également un problème d'une combustion trop importante dans mon foyer invicta 800 GV. Malgré le tiroir fermé à fond pour calmer les flammes, le feu s'emballe. Ce problème est apparue au fur et à mesure de l'utilisation. Comme une prise d'air soudaine! Le foyer est installé que depuis février de cette année et marchait très bien jusque là! Je me demande si cela ne viendrai pas du joint de porte qui s'abime et s'écrase dans le temps créant une pris d'air? Si quelqu'un à déjà tenté cette solution, je suis preneur de votre retour!
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 08h10
Bonjour, j'ai un foyer fermé invicta cuir 800 avec le même problème que vous. Hier nous avons installé le régulateur de tirage poujoulat et le problème est résolu (réglage avec un deprimometre).
Réponse de Nico017
Le 30/11/2014 é 10h23
Merci de votre réponse! Le problème était bien le joint de porte détruit par le produit de nettoyage de vitre. celui ci changé plus de problème! Produit à vitre=poubelle
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 14h20
Bonjour moi j'ai un grand vision 900 a porte relevable depuis 6 ans, j'ai connu ce problème de tirage excessif, sans possibilité de réglage et de consommation excessive de bois, le tirage excessif, m'a déformé les grilles foyères et cela du coup m'a déformé la plaque décorative du fond, qui a finie par casser. Depuis un mois j'ai remis en état mon foyer, j'ai dépensé 350 euros remplacement du tiroir de cendrier complet, car c'est de là que venait le problème, (à l'époque quand je m'en suis rendu compte j'ai voulu aller gueuler au magasin, mais il avait fermé un mois après) la façade était concave, un défaut, la fonte Invicta c'est de la merde et cela faisait une prise d'air sur les cotés, j'ai remplacé aussi les grilles foyères, et la plaque décorative.( Leroy Merlin c'est les moins cher pour les pièces détachées Invicta) Maintenant, je vide le cendrier tout les jours, car on m'a expliqué que c'est l'air frais qui entre par le cendrier, qui permet de ventiler la grille, pour éviter qu'elle ne surchauffe et se déforme j'ai aussi modifié le tubage et ajouté un té avec un Modérator, et cela va mieux pour le moment Il y a toujours une petite prise d'air, par le système de porte relevable, que je n'ai pas encore réglé, mais ça va venir, après la fermeture de la porte, j’appuie dans les angles hauts de chaque cotés pour faire plaquer le cadre coulissant et ça va mieux. Pour ce qui est de la consommation de bois actuellement la cheminée tourne 24/24 et je suis à 1M3 de bois par semaine, la nuit je mets une buche de chêne diamètre 15 à 20 cm (non refendu de préférence) ou 2 de frêne et le matin il y a ce qu'il faut comme braise ou comme bois, pour ne pas avoir à la rallumer.
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 18h49
Bonjour j'ai aussi un foyer fermé invicta 900(leroy merlin) on me l'a bien vendu mais il ne marche pas super.Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul et les problèmes des uns sont les mêmes pour les autres."les boules vu le prix des foyers"Le mien devait nous chauffer toute la maison ce n'est pas le cas et des fois on se caille.Pour le nettoyage de la vitre une astuce qui coute rien sauf de l'huile de coude "une éponge humide,vous la trempouillez dans les cendres et vous nettoyer votre vitre avec ça marche"
Réponse de Nico017
Le 05/01/2015 é 15h01
Pour ma part, celui-ci est couplé à un moteur de distribution d'air chaud avec deux bouches dans le couloir et une dans le garage=maison très bien chauffé!!!
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 20h30
Bonsoir, J'ai un foyer installer depuis 1996 et j'ai du mettre ce clapet sur un foyer invicta pour pouvoir chauffer et depuis il fonctionne tres bien , il va avoir 20 ans et toujours en parfait etat. Cdt