Bonjour.
J'ai installé un foyer fermé de marque invicta grand vision 900.
J’ai un problème de tirage excessif.
Je voulais savoir s’il était possible de mètre une clé sur la sortie du foyer ou s’il y avait d’autre solution
Bonjour
il est interdit de poser une trappe sur un conduit, de quelle nature est votre conduit avez vous tubé ? quelle hauteur a votre conduit et quelle section, il y a une solution qui est le moderateur de tirage mais vous devez avoir l avis technique du fabricant
salutations
Merci.
Le boisseau est tubé (sur tout la hauteur) type inox flexible en 200 et il y a environ 7ml.
La sortie du foyer est de 200 également.
Le fabriquant INVICA que j'ai pue contacter en direct m'indique qu'il est possible de metre leur claper de bus ref 6900-10.Voici ce que je leur ai indiqué et demandé
-"Apres mise en service j’ai un problème de tirage trop important dans le foyer. Le conduit est gainé en 200 jusqu’en sorti de boisseau sur 7m.
Il n’est pas possible de faire baisser l’intensité du feu même en fermant complètement la trappe d’arrivé d’aire placé sur le devant du bac à centre.
Sur vote cite il y a un « kit volet de buse » ref 6900-10. ou 6900-30
Je souhaiterai savoir s’il est possible de l’installer sur ce foyer."
Cordialement
Bonjour.
Effectivement il y a un chapeau sur le conduit, celui qui était d'origine.
Il est en béton, c'est une dalle rehaussé par 4 pieds dans les angles de 25 cm environ.
J'ai le meme probleme que vous
j'espere trouver quelqu'un qui a une solution .j'ai du mal a comprendre pourquoi la clé est interdite alors qu'elle existe sur de nombreux poeles cheminees ou d'anciens conduits!!
Bonjour.
Je vais commander le clapet de buse puisque le Service Technique d'INVICTA m'indique qu'il n'est pas interdi de le rajouter directement en sortie de foyer.
Bonjour
Oui, cette histoire de clapet est totalement illogique. permis dans un cas, pas dans l'autre...?
On trouve souvent des utilisateurs d'insert Invicta ayant des problèmes de tirage. On ne trouve pas du tout ces messages à propos des Laudel. savez-vous s'il existe une différence entre ces 2 marques qui proposent des inserts quasiment identiques ? Merci de votre réponse.
RV
Pour la vitre il suffit juste de créer une lame d'air entre la vitre et le bâtis de la porte en supprimant le joint sauf à l'endroit des vis de fixation de la vitre.
J'ai un probléme avec un insert 700 grande vision j'ai l'impression que je chauffe les oiseaux comment peux ont faire pour éviter ca je mets du bois trés souvent et rien ne chauffe pourtant j'ai un caisson de décompression ect ect merci de me dire si vous avez les meme probleme bonne journne
Bonjour, j'ai également l'impression de chauffer les oiseaux, et mettre plus de bois que la normale..'! J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai du mal à comprendre...! Je pensai mettre un turbo pour souffler l.air chaud, mais les inserts invicta n.ont pas de sorties d.air à cette effet!! Par souci estethique, je n'ai pas de grille sur le devant de la cheminé mais seulement une de chaque côté . Est-ce la raison d'un mauvais circuit de l.air ? Es tu dans ce cas de figure..?
Bonjour, je pense que tous les possesseurs d'inserts Invicta (900 ou autres) ont les mêmes problèmes de tirage (mauvais chauffage et encrassement de la vitre trop rapide) une seule arrivée d'air et absence de clapet. haut règlable. Le "bricolage" n'est pas très sérieux, peut-être la mainon "Invicta" devrait nous donner la réponse avant que ce problème lui pose un sacré tort commercial !!!!
Pourf ma part, je cherche mais ne trouve pas de solution satisfaisante et surtout règlementaire. Bon courage à tous.
J'ai eu le meme problème sur un foyer invita 800 a vitre relevable .
Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de joint entre le foyer et la vitre relevable .
De ce fait il y a un jour et l'air passe augmentant le tirage.
C'est leur système vitre propre , mais bonjour la consommation de bois...
Bonjour à tous
Ce qui est bizarre c'est que la solution existe depuis des générations et qu'on en parle très peu. Il y a même des "professionnels" qui ne savent pas ce que c'est!
Il s'agit d'un modérateur de tirage ! (voir par exemple la marque MODERATOR)
A la décharge d'INVICTA, ils indiquent la nécessite d'en installer 1, presque dans tous les cas.
Résultat: Gains énorme de consommation et bien meilleure chauffe.
Par contre, j'ai un autre problème avec mon INVICTA 1100: la fumée sort par la porte à l'ouverture pour recharger.
Fermer le modérateur ne modifie rien.
Le tirage doit être de 6 à 12 Pascals et je l'ai réglé à 25.
Si quelqu'un à 1 idée .....
Pour ce qui concerne la combustion sur foyer large, j'ai réalisé une modification de l'entrée d'air qui me permet d'avoir une crémation sur toute la largeur (buches de 85 cm) et a énormément réduit mon problème de vitre noire.
A vous lire ....
Pierre
Bonjour , j'ai une vitre relevable (invicta 800), j'ai investi dans le regul'tech de Poujoulat meme bien reglé ca ne change rien avec l'espace entre la vitre relevable et le foyer ça tire toujours autant.
Seb
Bonjour Seb
Je suis allé voir sur le site et le dispositif m'a l'air bien. C'est apparemment équivalent au MODERATOR.
Comment est il installé ?
Je pense à deux autres pistes:
- 1 - Pour savoir de combien on parle, il faudrait pouvoir mesurer la dépression, juste à la sortie du foyer. Le "Pascal" est une valeur extrêmement faible, alors quand INVICTA demande 6 à 12 Pa, c'est quasi rien.
Le modérateur de tirage est là pour réguler le tirage qui varie en fonction de la météo. Le tirage sera maxi en hiver. Plus il fera froid, plus il y aura de tirage.
Chez moi, avec un conduit de 7m en départ sous plafond, je dépasse allégrement les 50 Pa en Hiver.
Bref, pour connaitre la valeur, il faut mesurer avec un appareil type MPB fabriqué par KIMO.
Peut être y a t il près de chez vous quelqu'un qui en a un.
Pour exemple, sur 4 "pro" consulté près de chez moi pour mes problèmes, 1 seul a eu le réflexe de la mesure préalable mais il n'avait pas d'appareil. Les 3 autres ne savaient même pas que ça existait !
Pour mesurer il faut faire un petit trou de diamètre 4 à 6 mm dans le conduit, à la sortie du foyer. Moi, j'ai mis un petit dispositif qui me permet de l'obturer après mesure.
J'ai un appareil que je pourrai éventuellement vous louer, mais ce serait assez contraignant parce qu'il s'agit d'un appareil délicat.
- 2 - Plus simple:
Sur mon foyer INVICTA, le "serrage" de fermeture de la porte est réglable. L'avez vous réglé ?
A+Pierre