669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème cheminée fume à l'intérieur de la maison

Question anonyme le 05/03/2009 à 11h02
Dernière réponse le 11/01/2016 à 19h53
[ ! ]
Bonjour,est-il normal qu'un insert fume à l'intérieur de la maison quand on le met au ralenti ou quand on le charge en bois. après 3 ans de bagarre avec le commercial nous en avons assez. ma 2éme question sera donc de vous demander des coordonnées d'expert en cheminée dans la région du calvados. je vous remercie
Répondre
12 réponses pour « 
Problème cheminée fume à l'intérieur de la maison
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2009 é 17h30
[ ! ]
J'ai moi même des problèmes depuis 6 ans!! Tribunal, expert etc.. Si votre insert fume à l'intérieur, qu'il refoule, c'est la cause d'un mauvais tirage. Cela peut être dû à une cheminée trop courte, un diamètre de tubage (obligatoire) inférieur à la demande, voir apport d'air frais insufisant. Un conseil, si un jour vous allez au tribunal, faites très attention à l'expert qui sera choisi. Je viens d'avoir le cas et j'écris à Monsieur Le Président du Tribunal de Grande Instance afin qu'il fasse le nécessaire. C'est moi qui expliquais à l'expert les règles et DTU en vigueur ! ! ! Résulat il n'a rien compris et je sus condamné, d'où mon courrier pour avoir un VRAI expert dans le domaine.
Référence(s) :
De part ma profession j'ai rencontré tous les installateurs de cheminée de ma région, toutes marques . Il s sont tous unanimes, je suis tombé sur un "Charlot".
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 08h24
[ ! ]
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. maintenant j'en sais 1 peu plus. en fait la sortie de mon insert est en 250 et mon tubage en 180.la conclusion est que mon insert est beaucoup trop gros par rapport à mon conduit. je le sais de source sure: mon ramoneur et 2 autres sociétés concurrentes. celles ci d'ailleurs ne m'aurait jamais vendu 1 tel appareil car de toute façon c'était pratiquement sure que ça ne marcherait pas. du coté de la société de ma cheminée le dialogue est rompu.maintenant je cherche un expert qui s'y connait.si vous avez des adresses , elles sont les biens venues. j'espère que cela ne durera pas 6 ans comme vous car ça met plutot le moral à zéro. mais je suis plus que décidée, je me battrai jusqu'au bout car il est hors de question d'avoir mis 7500 euros dans une superbe cheminée mais qui ne fonctionne pas correctement. merci à l'avance de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 09h32
[ ! ]
Bonjour je vous propose de vous aidez, il est vrai que les experts ne connaissent pas le DTU je peux faire une expertise de votre cheminée, je connais parfaitement le DTU et vous aurez un rapport detaillé avec photo mettant en cause la pose de votre cheminée et votre avocat pourra attaquer cette entreprise a votre disposition
Répondre
Réponse de eudn10
Le 25/12/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, nous cherchons un expert également, capable d'analyser précisément un problème de tirage. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, Nous cherchons un expert pour notre cheminée Vous pouvez me contacter. Merci!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 09h56
[ ! ]
Bonjour je suis dans le 56 a vannes , mon fournisseurs et installateur de ma cheminer est également incapable de prendre c'est responsabilité , ma cheminer ne chauffe pas du tout , alors qu'elle fait 13 kl w et un rapport de de 80% !!!! , de marque mcz il a déja admis qu'il y avais un problème , mais il ne bouge pas malgré nos appelles . bien sur nous voudrions faire un courrier avec l’appui d'un expert
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 00h15
[ ! ]
Bonjour, j ai aussi un problème avec mon insert phili... L habillage de fissure et l insert ne chauffe pas. Après un courrier rester sans réponse je souhaiterai faire appel a un expert je vis dans le 95 près de cdg. Merci de votre aide car je déprime. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 10h22
[ ! ]
Ma cheminée fume beaucoup a l interieur et le plafond se fissure beaucoup et ca noircit au plafond la societe de cheminee me repond que c est le bois j ai tres peur que l' insert n est pas au norme et j aimerai faire passer un expert en cheminéemais quel sont les recours et les frais
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 21h45
[ ! ]
Bonjour jh'abite dans le 56 et mon insert fumait un tout petit peu mais suffisant pour que l'on refasse les plafonds tous les 2 ans.Jusqu'au jour ou devrais je dire la nuit où les fumées ont envahi ma salle a manger et les chambres de mes enfants sur au moins 60cms du plafonds pour une piece de 45m2.On ne voyait plus les lustres suspendus.Après avoir interrogé le poseur qui soit dit en passant est notre cousin! silence radio jusqu'a ce que l'on fasse i,ntervenir notre assurance habitation.Pour nous le problème semble venir des bagues qui étaient fixées autour de la tige faisant pivoter le clapet de l'insert, l'on voit bien la fumée sortir par là de facon conséquente.Mais actuellement pas de solution proposée, je dois avoir recours à un expert judiciaire afin de monter un dossier et voir si je dois porter plainte ou alors un arrangement à l'amiable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, jai acheter une maison et le proprietaire a laisser une cheminée avec un trou et a mis devant un cache je voudrais savoir s'il est necessaire d'envoyer un expert... pour vise cachées et qui payeras la réparation, j'ai envoyer un ouvrier pour faire les travaux et j'ai payer alors pourquoi pas revoir le proprietaire pour faire payer les dégats. merci de répondre.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 13h10
[ ! ]
Maintenant que vous avez fait les travaux, c'est trop tard. Comment allez-vous prouver et faire constater qu'il y a un problème alors que vous l'avez résolu ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h53
[ ! ]
Bonsoir, Pour votre information toutes installations de chauffage par, insert, poële, foyer ouvert est couvert par une assurance décénale et une conformité de la destination d'usage du produit. Donc lettre recommandée au fournisseur poseur pour non conformité, après 15 jours, tribunal d'instance avec injonction de faire, procédure simple et gratuite. informer votre cie d'assurance habitation pour une demande d'expertise gratuite insister si nécessaire. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème cheminée fume à l'intérieur de la maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.206