670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche anciens cadets de la révolution - Page 5

Question de mercurerouge le 12/12/2010 à 23h11
Dernière réponse le 12/03/2023 à 00h08
[ ! ]
Je cherche les anciens cadets de la révolution, qui ont fait Gueulma, laghouat et koléa, j serai ravi de les lires et de les croiser ici sur le net. M...
Répondre Lire toute la question
364 réponses pour « 
Cherche anciens cadets de la révolution
 »
Réponse de Samy_1959
Le 24/04/2012 é 13h12
[ ! ]
Bsr mr Athmane,moi c'est Benazza Houari j'ai été aux 02 écoles:E C R TLEMCEN ET E C R KOLEA.Si je me souviens bien de toi, tu été en seconde avec BEDDI ABDELHAFID DE REMCHI(tlemcen)?
Référence(s) :
benazza houari
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 23h34
[ ! ]
Salut je mapelle zoulikha djamel x cadet de laghouat (1978-1982) et tlemcen (1982-1985) je cherche mes anciens amies qui ont passé avec moi les meilleurs moments,je suis en retraite depuis sept 2010. voila mon email : armodiste@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 12h29
[ ! ]
Salut puisque tu m a donne un detail qui me laisse a penser que tu me connais alors je serais ravis de te contacter et de raviver nos ancienne memoires je ne vois pas qui tu es car ta reponse n est pas signe , voila mon email fait moi signe rlahcene@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 12h08
[ ! ]
Bared. chtitah. moulay. bahlil.tous de maghnia et j'oublie les autres.je suis rahal d'alger .on etaient tous unis pour le meilleur et le pire si c'etait a refaire avec plaisir je le referai. a vos ecris freres et a bientot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h33
[ ! ]
On etait zaama l avenir du pays , je m excuse toozzz.....regardez ou ces mecreants nous nous ont embarque , heureusement que je ne suis pas complice et j ai deserte , mais l ecole etait bien seuleument le systeme pourri , on etait guide par des traitre et les vrai harkis , beaucoups de chose se sont passe depuis , et nous sommes a la veille peut etre d el mouhassaba...ils nous ont pille le bled .... enfin j espere qu aucun eleve des cadets de la revolution ne s est mouille pour ces vaut rien a par bomaarafi...et reste a le prouver la verite est proche mes freres inchaallah.
Répondre
Réponse de Achbalathawra
Le 13/05/2012 é 19h56
[ ! ]
Ce ne sont pas que les cadets qui sont déçus, une grande partie du peuple Algérien est dans votre cas. L'Algérie est un grand pays, sa gestion était difficile depuis l'indépendence. Faire la guerre était beaucoup plus facile que gérer un pays une fois indépendent. Que les beaux jours attendront l'Algérie et son peuple dans un avenir proche Insha'allah.
Répondre
Réponse de bguerchaoui
Le 24/05/2012 é 10h48
[ ! ]
Salut chakir, si tu es bien chakir benbouzid ex collégue des galeries algériennes à belcourt appelle moi au 0771116008 .brahim guerchaoui
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 22h00
[ ! ]
Je m appelle Benzahia Ali j etait a laghouat entre 1974/1981
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 20h59
[ ! ]
Moi je suis le fils de fellah mekki salut a tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 19h27
[ ! ]
Slt à tout mes ancients collegues moi mr brik ahmed j'ai fait laghouat et koléa de 1975 à 1979 heureux de vous recounnaitrent à nouveau et grand homage à tout qui nous ont quitté
Répondre
Réponse de karimdelyon
Le 11/06/2012 é 15h29
[ ! ]
Salut, moi aussi j'etais cadet à kolea de 1978à 1982, je suis trés contant d'avoir des nouvelles des anciens cadets, j'espere que tu as passé une bonne carriere. On disait que les cadets feront un jour quelque chose pour notre algerie celle des chouhada mais en fin de compte rien de cela.J'espere qu'ils (les cadets) tiennent toujours à leurs souhais l'Algerie notre mere à beusoin de nous.Porte toi bien, au revoir. si tu veux me joindre sur le lien suivant : karimdelyon27@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 17h48
[ ! ]
Salut. je suis un ancien cadet de la révolution.J'ai suivi mes études à Guelma;puis à kolea.Je souhaiterai avoir des nouvelles sur mes amis de la promotion 71 à 78.Il est vrai que la majorité d'entre-eux sont des retraités;ce qui facilite la communication entre cette couche qui a participé activement à la construction d'une Algérie nouvelle et unifiée.
Référence(s) :
Pour plus d'informations sur ma personne;je suis de la région de Guelma et plus précisément de Hammam n'bail.On m'appelait à l’époque Rocheteau.C’était juste pour rire.Feu Chedadi Abderaouf de Annaba faisait de cette blague son cheval de bataille.Je Suis Boukahili Zine el abidine.Je tiens l'occasion pour souhaiter le succès à mes frères dans leur bataille pour une bonne organisation des anciens cadets;sous la houlette de si Tadj el hadj.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 22h30
[ ! ]
Tadj el hadj : je me rappelle vaguement ce gentil collègue (cheveux crépis et brun, si ma mémoire est bonne) entre 1975 et 1978 à l'ECRKolea du temps de Adami, Bouchiba, Boudjemaa, Wared, Belhemri etc.. J'espère que vous àllez tous bien. Mes amitiés à tous les cadets
Répondre
Réponse de miradore
Le 10/07/2012 é 17h56
[ ! ]
Slt c bounoua ,missoum de , jais été,a laghouat ,annee,76/77;puis koléea,77/78
Répondre
Réponse de karimdelyon
Le 17/07/2012 é 15h17
[ ! ]
Salut ! mes freres cadets de la revolution . Moi c'est AMRANE le sportif, (kolea de 78 à1982),bac 1982.je cherche mes amis de l'ecole des cadets de kolea. à bientot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 17h59
[ ! ]
Quand je revois les photos de l’école des cadets de kolea ,j'ai envie de pleurer tellement l'innocence était visible sur les visages de nos frères,les années ont passé mais les souvenirs restent vivaces dans mémoires,chacun a suivi son destin ,la vie est ainsi faite.
Référence(s) :
BOUTEKDJIRET ABDENASSER
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 01h01
[ ! ]
Bonjour, Je cherche à joindre Rachid Moussaoui qui a fait l'école des cadtes de Koléa, l'avez-vous connu? Merci Sarah Lameche
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 01h06
[ ! ]
Bonjour, Je cherche à joindre Rachid Moussaoui qui a fait l'école des cadets de Koléa, le connaissez-vous? Merci Sarah Lameche
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 01h09
[ ! ]
Bonjour, Je recherche Rachid Moussaoui de l'école des cadets de Koléa. Le connaissez-vous? Merci. Sarah lameche
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h48
[ ! ]
Salut le gentil frère cadet Tadj el hadj, Je suis très content que tu ai donné signe de vie et c'est pour moi l'essentiel Je suis de ta promo (ECRK 1975/1978) et je me rappelle bien de toi avec tes beaux cheveux crépis. Et je peux te dire qu'on est très chanceux car on est toujours en vie alors que beaucoup d'autres sont morts.ou dans des situations alarmantes. Longue vie à toi et à tous les cadets encore vivants! Quand à moi Khaliha 3ala Allah, je n'ai pas rencontré un seul cadet depuis 1984 et personne n'a demandé après moi , quand ma vie a basculé totalement à cause d'un incident après une manoeuvre (pneumothorax) suite auquel j'ai été réformé avec 0%: j'ai connu le chômage pendant des mois à cause du seul diplôme à la con de l'AMIA qui n'était accepté nul part puis petit à petit je me suis refait ma vie en travaillant dans des entreprises, et bien d'autres bricoles (indignes d'un ex. officier de l'Algérie indépendante) puis dans l'enseignement primaire comme simple instructeur puis instituteur et enfin comme inspecteur et je n'arriverai jamais ä obtenir une retraite complété après les 7 ans qui me restent pour atteindre 60 ans malgré que je sois usé par le temps et toutes les péripéties vécus qui m'ont rendu les cheveux gris avant l'âge, alors que certains collègues sont sortis en 2004 et se sont fait de bonnes situations: Je ne pardonnerai jamais à ces salopards de nos responsables qui envoyaient certains d'entre nous ä la morts et d'autres à la réforme sans aucun droit (comme c'est mon cas) alors que tout ce qui les intéressait c'est leurs affaires et l'avenir de leurs familles! Je ne te cache pas que rase les murs pour éviter de rencontrer les collègues par honte de ma situation précaire (ni logements décent, ni véhicule, avec en plus 4 enfants et une femme malade chronique incurable) et surtout pour qu'ils ne disent pas que je les cherchent par intérêt (cela fait plus de 28 ans que je n'ai vu personne, personne et j'étouffe car je commence à perdre l'espoir car il ne reste pas grand chose à vivre. C'est pour cela que je préfère rester le cadet inconnu même si j'ai cette nostalgie de rencontrer les autres juste pour discuter avec eux et se remémorer le passé commun (mon ultime souhait ) et à cause de ça je sens des larmes toutes fraîches couler sur mon coeur au quotidien, nuit et jour (il m'arrive de ne pas dormir du tout): un véritable calvaire, de la vrai torture quoi, car ce n'est pas quelque chose de matériel et si c'était le cas je pourrait m'en passer. Votre collègue des ténèbres qui vous aime tous. Angelo ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cherche anciens cadets de la révolution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.543