Comment obtenir n° siret pour pouvoir vendre déco

Question de ormez le 17/04/2016 à 13h31
Je suis salariée secteur privé mais suite à un divorce, pour me permettre soulager mes fins de mois je souhaite pouvoir vendre des petites décos que je fais moi même soit : cartes en 3d, petites décos de Noël ou de Pâques, soit sur des marchés soit éventuellement sur internet. Comment être en règle les impots ne me parlent qu'auto entreprise hors je ne vais pas gagner grand chose si j'arrive à 1500 € sur l'année ce serait le bout du monde pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
3 réponses pour «
comment obtenir n° siret pour pouvoir vendre déco
 »
Réponse de Jus.tess
Le 17/04/2016 é 13h53
C'est justement parce que votre chiffre d'affaire sera faible que le statut d'autoentrepreneur est idéal. Les cotisations seront proportionnelles à votre chiffre d'affaire.
Réponse de ormez
Le 17/04/2016 é 14h03
Si je suis bien renseignée sur ce statut d'auto entrepreneur il y a des forfaits fixes qui en fait annulerons le peu de bénéfice que je pourrais faire ou bien suis je mal renseignée ?
Réponse de Jus.tess
Le 17/04/2016 é 19h05
Non, les cotisations sont calculées en pourcentage du chiffre d'affaire. Si vous faites par exemple 0€ de chiffre, vous ne payerez aucune charge.