669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf - Page 4

Question anonyme le 20/11/2010 à 08h58
Dernière réponse le 28/05/2021 à 17h04
[ ! ]
Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
Répondre
116 réponses pour « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 14h03
[ ! ]
Bonjours j'ai le même problème mais seulement quand je met le programme vario speed avais vous une solution pour moi? la bascule du lave vaisselle regle generalement le probleme mais si vous avait une solution à m'apporter je prend !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 19h02
[ ! ]
Bonjour même problème sortie de son logement basculer à 45° et message effacer par contre cela fais plusieurs fois qu'il y a E 7 ???? En tout cas merci beaucoup pour l'info
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 07h47
[ ! ]
Bonjour j'ai l'erreur E15 qui s'affiche sur mon lave vaisselle. Mais le mien est encastré dans ma cuisine équipée.... Que dois-je faire
Répondre
Réponse de Quirlies
Le 11/05/2016 é 05h50
[ ! ]
Effectivement, en inclinant le LV vers l'avant (ça, c'est de la maintenance curative pour autant que le LV soit en pose libre, sinon gare au boulot...) le code E15 a disparu. Sur ces bonnes intentions retrouvées, mise en route d'un programme intensif 70° à vide 1/2 charge (110 mn ou 1h50) avec une dose 40 g de nettoyant machine, pour voir. Suspicion que les films hydrosolubles des pastilles de détergent (dont ceux qui ne se dissolvent pas bien) colmatent / coincent par leurs dépôts des pièces mobiles d'électrovannes?. Après 20 mn, de nouveau E15, rebasculement vers l'avant et, hop, redémarrage pour 1h50 de nouveau. Mais, après les 20 mn fatidiques, de nouveau E15. Ce n'est donc pas ça et il va falloir trouver un SAV Bosch; galère annoncée.
Répondre
Réponse de mamigas
Le 11/05/2016 é 13h41
[ ! ]
Bonjour erreur E15 c'est de l'eau dans le bac anti fuite situé sous la machine si fuite l'au est récupérée dans un bac et quand ce bac est presque plein un contact se ferme pour indiquer bac plein de flotte et interdire d'utiliser la machine sinon ça va déborder ! solution: incliner la machine vers L ARRIÈRE à 45° pour vider l'eau et remettre à 0 le contacteur à flotteur du bac ( prévoir serpillière pour éponger ) chercher et réparer la cause de la fuite : collier mal serré durite percée cuve trouée ..... sinon ça va recommencer cdlt mamigas
Répondre
Réponse de Quirlies
Le 11/05/2016 é 15h23
[ ! ]
Merci pour votre diligence et suivi. Lors de la renverse vers l'arrière à 45° du LV, il y a eu effectivement un léger déversement d'eau. Mais, comme tout est caché (aucune vis pour ouvrir un panneau, ou une trappe), difficile de voir où il peut y avoir une fuite, aucune n'étant apparente quand l'appareil repose normalement à plat sur ses pieds. Après un nouveau lavage à vide, de nouveau E15 et de nouveau
Répondre
Réponse de Quirlies
Le 11/05/2016 é 15h25
[ ! ]
Suite... et de nouveau lors de la renverse vers l'arrière, un nouvel écoulement d'eau. Cette eau écoulée, disparition du E15.... jusqu'à la prochaine fois. Donc il y a bien une fuite à trouver. Bon diagnostic. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 14h51
[ ! ]
Merci pour ses precieux conseils ça y est c repare
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 01h07
[ ! ]
Moi aussi mon lave vaisselle avait un code:E15 J'ai incliné mon lave vaisselle et le code a disparu immédiatement. Merci pour le bon conseil.
Répondre
Réponse de Quirlies
Le 10/06/2016 é 08h19
[ ! ]
Cette erreur E15, si fuite constatée lors de l'inclinaison du LV peut provenir de deux écrous en plastique, à resserrer avec précautions, Ils sont à l'intérieur de la cuve inox, sur le côté en bas à gauche et caché par deux capuchons en plastique.
Répondre
Réponse de mamigas
Le 10/06/2016 é 08h27
[ ! ]
Bonjour Pour ceux qui rencontrent l'erreur F15 incliner le LV pour vider le bac anti fuites et donc ouvrir l’interrupteur à flotteur de bac il est grandement préférable de l'incliner vers l'arrière pour éviter que l'eau du bac n'aille dans des organes sensibles de la machine C'est bien mais ça ne suffit pas car ensuite , Il faut trouver l'origine de la fuite : un collier dé-serré , une durite fissurée ou percée , l’électrovanne d'arrivée d'eau qui fuit ou même une cuve percée ....... Sinon le pb va recommencer et là pas 50 solutions il faut enlever les carters AR lancer un cycle et regarder où ça peut couler bonne recherche mamigas
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 19h25
[ ! ]
Génial ! Pour moi aussi ça a marché ! Merci Bernard !!! Internet c'est magique, merci d'aider ainsi la communauté !
Répondre
Réponse de ericlavier
Le 19/06/2016 é 18h25
[ ! ]
J'ai réglé les pieds de sorte que mon lave vaisselle s'incline vers l’arrière et ça a l'air de fonctionner merci pour vos idées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 11h16
[ ! ]
Bjr je viens d'avoir le même problème- message E 15 sur mon LV, et en suivant les conseils donnés précédemment , le problème a été solutionné, en penchant quelques instants (env 3 mns), le message a disparu. ( en ayant nettoyé le peu de graisse seulement le message restait) merci à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2016 é 15h37
[ ! ]
J'ai eu l'alarme E15 et en inclinant un peu d'eau s'est échappée et disparition de l'alarme Pour ma part, les joints de portes étaient encrassés avec des traces blanches de calcaire. En passant la main sous le bas de la porte c'était humide, je pense donc que la fuite ( Très peu d'eau ) venait du joint de porte A surveiller
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 13h06
[ ! ]
Merci il faut un peu de connaissance et de patience le plus dur est de sotir le lv quand il est encastre il faut donc bien pencher le lv a gauche pour que le trop plein s evacue
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 11h43
[ ! ]
Je l'incline et ça ne fonctionne pas ! J'ai toujours le code E15
Répondre
Réponse de mathieu3744
Le 06/09/2016 é 14h42
[ ! ]
Super réponse! Même soucis, solution efficace, problème évacué!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2016 é 17h09
[ ! ]
Merci à tous pour vos réponses qui m'on bien aidée. J'avais aussi un message E15. J'ai penché la machine et miracle!!! plus de message. Je viens de lancer un programme court. Je vais nettoyer les filtres plus souvent, c'est vrai que je ne suis pas assez vigilante. MERCI!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 22h37
[ ! ]
C'est ok merci je l'ai penché vers l'avant et il refait le cycle. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.922