Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf - Page 4

Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
116 réponses pour «
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 14h03
Bonjours j'ai le même problème mais seulement quand je met le programme vario speed avais vous une solution pour moi? la bascule du lave vaisselle regle generalement le probleme mais si vous avait une solution à m'apporter je prend !
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 19h02
Bonjour même problème sortie de son logement basculer à 45° et message effacer par contre cela fais plusieurs fois qu'il y a E 7 ???? En tout cas merci beaucoup pour l'info
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 07h47
Bonjour j'ai l'erreur E15 qui s'affiche sur mon lave vaisselle. Mais le mien est encastré dans ma cuisine équipée.... Que dois-je faire
Réponse de Quirlies
Le 11/05/2016 é 05h50
Effectivement, en inclinant le LV vers l'avant (ça, c'est de la maintenance curative pour autant que le LV soit en pose libre, sinon gare au boulot...) le code E15 a disparu. Sur ces bonnes intentions retrouvées, mise en route d'un programme intensif 70° à vide 1/2 charge (110 mn ou 1h50) avec une dose 40 g de nettoyant machine, pour voir. Suspicion que les films hydrosolubles des pastilles de détergent (dont ceux qui ne se dissolvent pas bien) colmatent / coincent par leurs dépôts des pièces mobiles d'électrovannes?. Après 20 mn, de nouveau E15, rebasculement vers l'avant et, hop, redémarrage pour 1h50 de nouveau. Mais, après les 20 mn fatidiques, de nouveau E15. Ce n'est donc pas ça et il va falloir trouver un SAV Bosch; galère annoncée.
Réponse de mamigas
Le 11/05/2016 é 13h41
Bonjour erreur E15 c'est de l'eau dans le bac anti fuite situé sous la machine si fuite l'au est récupérée dans un bac et quand ce bac est presque plein un contact se ferme pour indiquer bac plein de flotte et interdire d'utiliser la machine sinon ça va déborder ! solution: incliner la machine vers L ARRIÈRE à 45° pour vider l'eau et remettre à 0 le contacteur à flotteur du bac ( prévoir serpillière pour éponger ) chercher et réparer la cause de la fuite : collier mal serré durite percée cuve trouée ..... sinon ça va recommencer cdlt mamigas
Réponse de Quirlies
Le 11/05/2016 é 15h23
Merci pour votre diligence et suivi. Lors de la renverse vers l'arrière à 45° du LV, il y a eu effectivement un léger déversement d'eau. Mais, comme tout est caché (aucune vis pour ouvrir un panneau, ou une trappe), difficile de voir où il peut y avoir une fuite, aucune n'étant apparente quand l'appareil repose normalement à plat sur ses pieds. Après un nouveau lavage à vide, de nouveau E15 et de nouveau
Réponse de Quirlies
Le 11/05/2016 é 15h25
Suite... et de nouveau lors de la renverse vers l'arrière, un nouvel écoulement d'eau. Cette eau écoulée, disparition du E15.... jusqu'à la prochaine fois. Donc il y a bien une fuite à trouver. Bon diagnostic. Merci.
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 14h51
Merci pour ses precieux conseils ça y est c repare
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 01h07
Moi aussi mon lave vaisselle avait un code:E15 J'ai incliné mon lave vaisselle et le code a disparu immédiatement. Merci pour le bon conseil.
Réponse de Quirlies
Le 10/06/2016 é 08h19
Cette erreur E15, si fuite constatée lors de l'inclinaison du LV peut provenir de deux écrous en plastique, à resserrer avec précautions, Ils sont à l'intérieur de la cuve inox, sur le côté en bas à gauche et caché par deux capuchons en plastique.
Réponse de mamigas
Le 10/06/2016 é 08h27
Bonjour Pour ceux qui rencontrent l'erreur F15 incliner le LV pour vider le bac anti fuites et donc ouvrir l’interrupteur à flotteur de bac il est grandement préférable de l'incliner vers l'arrière pour éviter que l'eau du bac n'aille dans des organes sensibles de la machine C'est bien mais ça ne suffit pas car ensuite , Il faut trouver l'origine de la fuite : un collier dé-serré , une durite fissurée ou percée , l’électrovanne d'arrivée d'eau qui fuit ou même une cuve percée ....... Sinon le pb va recommencer et là pas 50 solutions il faut enlever les carters AR lancer un cycle et regarder où ça peut couler bonne recherche mamigas
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 19h25
Génial ! Pour moi aussi ça a marché ! Merci Bernard !!! Internet c'est magique, merci d'aider ainsi la communauté !
Réponse de ericlavier
Le 19/06/2016 é 18h25
J'ai réglé les pieds de sorte que mon lave vaisselle s'incline vers l’arrière et ça a l'air de fonctionner merci pour vos idées.
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 11h16
Bjr je viens d'avoir le même problème- message E 15 sur mon LV, et en suivant les conseils donnés précédemment , le problème a été solutionné, en penchant quelques instants (env 3 mns), le message a disparu. ( en ayant nettoyé le peu de graisse seulement le message restait) merci à tous.
Réponse anonyme
Le 20/07/2016 é 15h37
J'ai eu l'alarme E15 et en inclinant un peu d'eau s'est échappée et disparition de l'alarme Pour ma part, les joints de portes étaient encrassés avec des traces blanches de calcaire. En passant la main sous le bas de la porte c'était humide, je pense donc que la fuite ( Très peu d'eau ) venait du joint de porte A surveiller
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 13h06
Merci il faut un peu de connaissance et de patience le plus dur est de sotir le lv quand il est encastre il faut donc bien pencher le lv a gauche pour que le trop plein s evacue
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 11h43
Je l'incline et ça ne fonctionne pas ! J'ai toujours le code E15
Réponse de mathieu3744
Le 06/09/2016 é 14h42
Super réponse! Même soucis, solution efficace, problème évacué!
Réponse anonyme
Le 12/09/2016 é 17h09
Merci à tous pour vos réponses qui m'on bien aidée. J'avais aussi un message E15. J'ai penché la machine et miracle!!! plus de message. Je viens de lancer un programme court. Je vais nettoyer les filtres plus souvent, c'est vrai que je ne suis pas assez vigilante. MERCI!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 22h37
C'est ok merci je l'ai penché vers l'avant et il refait le cycle. Merci