669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf - Page 5

Question anonyme le 20/11/2010 à 08h58
Dernière réponse le 28/05/2021 à 17h04
[ ! ]
Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
Répondre
116 réponses pour « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse de sandrartin
Le 08/10/2016 é 20h23
[ ! ]
Bonjour meme probleme j ai donc penché vers l avant lessage a disparu le cycle a pu partir mais à nouveau e15???? Merci pour vos astuces
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 23h32
[ ! ]
Merci aux personnes qui m'ont généreusement conseillé pour que je puisse comprendre et faire disparaître l'erreur E15 de mon lave-vaisselle Bosh . Rénato Dub's
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 12h53
[ ! ]
(E15) merci sa a fonctionner pour moi aussi et pourtant filtre sont nettoyé souvent en 5mn c'étais fait! Norbert
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 18h37
[ ! ]
Même problème erreur E:15 ce jour, suite à nettoyage filtre et réserve sel. J'ai penché le lave-vaisselle vers avant = erreur levée. Par contre le sel été complètement cristallisé. Je suis en location et ne connait pas l’historique d'utilisation mais je pense qu'un mauvais sel ou un problème sur la machine a produit ce phénomène. Le problème est que je ne pense pas avoir pu nettoyer correctement, le sel formant des gros cristaux très durs et presque impossible à casser. Quelqu'un a déjà eu ce type d'ennui et il y a t'il un produit miracle pour le nettoyage sans abîmer la machine ?
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 05/12/2016 é 20h00
[ ! ]
Ça reviendra.... C'est une certitude.... Le fait de le pencher ne fait qu'evacuer l'eau, pas réparer votre lave vaisselle
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2016 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, même problèmes: code E:15 et impossible d'arrêter le lave-vaisselle. J'ai nettoyer la l'entrée de la pompe sous le filtre (comme indiqué dans le manuel) et tout est rentré dans l'ordre. Merci
Répondre
Réponse de Eki
Le 07/01/2017 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, code e:15 sur lave-vaisselle SMS53M58FF/32 lié à une souris qui s'est installée sous la cuve!! Elle a complètement détruit le flotteur polystyrène. Je viens de commander un nouveau flotteur chez BOSCH mais quelqu'un sait-il comment dé-clipser le capteur pour remonter le flotteur? Je ne veux pas casser le plastique qui maintient le capteur... j'ai essayé qq manip doucement mais pas encore réussi. Merci d'avance pour votre retour.
Répondre
Réponse de iago 38
Le 28/01/2017 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir je viens d'avoir ce soucis de code e15 et robinet qui clignote ,impossible de l'arrêter!! Du coup une idée d'aller sur internet et je trouve ce site.... je lis un peu les articles et les prends en comptes je viens de pencher mon lv sur l'avant et miracle!!!!! Défaut effacé, je viens de refaire partir un cycle en croisant les doigts.... pour le moment ça fonctionne.Merci a tous pour ces bon conseils de dépannage.....
Répondre
Réponse de Eki
Le 30/01/2017 é 09h10
[ ! ]
Si jamais vous avez à remplacer le flotteur, pour enlever le capteur, le dé-clipsage du capteur se fait par en dessous de la machine...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis, mais le problème c'est que ça ne marche pas, j'ai penché mon lv vers l'arrière pendant quelques secondes, mais rien n'y fait. J'ai nettoyé tous les filtres, je ne sais plus quoi faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 13h43
[ ! ]
J'ai l'erreur E &( qui revient a chaque fois et les bacs sont rempli d'eau on me dit que ça peut être un tuyau poreux alors qu'il vient de réparation ?
Répondre
Réponse de pbroc
Le 22/02/2017 é 13h56
[ ! ]
Bonjour ,perso j'ai eu ce problème et je l'ai résolu en changeant le contacteur qui contrôle le niveau de fuite ,il était bloqué a cause de l'oxydation. Ce microcontact se trouve au fond du lave vaisselle. La fuite était assez importante j'ai démonté le flasque sous la machine et remonté avec du silicone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 05h59
[ ! ]
Bonjour Depuis hier j'ai fait tout ce que j'ai lu, rien a faire impossible de remettre en fonctionnement mon lave-vaisselle. je vais recommencer...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 18h41
[ ! ]
Merci a tous vos commentaire grace a vous mon lave vaisselle de 2 ans revit le code E15: basculer avant et arrière et la miracle cela marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2017 é 14h35
[ ! ]
Ouf ! merci ! j'avais le même problème, n'ai pas réussi à joindre le SAV Bosch et ai trouvé la réponse sur le forum merci tout plein
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 22h44
[ ! ]
Merci pour ces conseils car cela m'a sorti d'affaire!!! Avec le code E15 et le petit robinet j'avais tout essayé ... mais les 45° vers l'avant ont réglé le problème. De belles économies. Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 10h28
[ ! ]
J'ai également un code E15 qui s'affiche sur mon LV Siemens âgé de 5 ans. Il a fini son cycle de lavage et n'arrête pas de vouloir reprendre de l'eau. Le voyant robinet est d'ailleurs allumé. J'ai dû débrancher l'appareil pour l'arrêter car ni l'interrupteur de la machine ni la fonction reset ne l'arrêtaient. Il n'y a pas d'eau dans la cuve, que faire....
Répondre
Réponse de pbroc
Le 11/05/2017 é 15h02
[ ! ]
Bonjour,le code E15 correspond au micro contact gérer par un flotteur en polystyrène .Trop d'eau dans le bac le flotteur monte et pilote le micro contact de sécurité.En basculant le lave vaisselle on vide l'eau et çà repart, perso j'ai eu ce probleme mais au bout d'un certain il faut recommencer et pire pour moi j'ai du changer le micro contact completement oxydé et qui avait provoqué un court circuit puisqu'il était bloqué en position basse, pas d'eau dans le bac alors qu'il était plein .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2017 é 13h07
[ ! ]
Incliner le LV n'est en effet qu'une solution provisoire, car cela permet d'évacuer l'eau qu'il y a dans la coupelle sous le flotteur en polistyrène. J'ai suivi les conseils de "dépantout" et "Modulateur": j'ai débranché le capteur au-dessus du flotteur pour m'assurer qu'il fonctionnait correctement et j'ai épongé l'eau dans la coupelle. Si le défaut E15 revient, je regarderai + en détail s'il y a une fuite.
Répondre
Réponse de pascaloola
Le 24/06/2017 é 17h34
[ ! ]
Bonjour Merci pour tous les conseils. Message E15 de plus en plus fréquent, donc, ne pouvant plus me contenter de pencher le LV, j'ai démonté le panneau avant , déclipser le switch au-dessus du disque polystyrène, nettoyé, actionné, ...mais n'ayant pas réussi à voir exactement comment il était installé , je n'arrive pas à le reclipser.... (en fait pendant que je faisais un repérage manuel à l'aveugle, essayait de mieux voir avec un miroir, il m'est resté dans les mains) Personne n'aurait une photo du montage initial ? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.703