670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf - Page 6

Question anonyme le 20/11/2010 à 08h58
Dernière réponse le 28/05/2021 à 17h04
[ ! ]
Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
Répondre
116 réponses pour « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse de pbroc
Le 25/06/2017 é 01h08
[ ! ]
Il y a une fuite à controler
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2017 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, Parfait, nettoyage du disque et réceptacle, actionné le switch et tout fonctionne. Reste la fuite ou micro fuite ... à voir dans le temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2017 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai incliné le lave vaisselle pendant qqs secondes et le code e15 a en effet disparu. merci encore,
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 08h02
[ ! ]
Cela fait 3 fois que mon L V (encastré ) me fait le coup du E15. Grace à vous, j'ai pu résoudre ce problème sans frais chaque fois. Mais la cause je ne la connais toujours pas. Si quelqu'un a la réponse (ou les ) merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 17h12
[ ! ]
Pour moi, la même panne E 15 démontée la plaque de devant avec les 2 vis démonter le flotteur, il y avait de l'eau presque rien remonter le tout et ça marche super bien ; fait marcher pendant 2 HEURES et pas de fuite d'eau. DONC j'en conclus que ça peut être aussi avec le temps tout bêtement la condensation qui fait de l'eau, mais sûre de sur pas de fuite d'eau
Répondre
Réponse de paulo 28
Le 12/10/2017 é 11h38
[ ! ]
Moi aussi j 'ai E15 j'ai incliné le LV et l 'affichage disparait mais eau sous la machine ;celà ne résolue pas le problème car ce code indique une fuite ; donc le fait de pencher la machine a permis de le faire disparaitre ainsi que l'eau résiduelle mais c 'est tout .BIEN SUR LE E15 s 'affiche quand le cycle est presque terminé ;moi aussi je croyais victoire quan le e15 a disparu mais il est revenu donc fuite ou je ne sais pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2017 é 12h22
[ ! ]
Le fait d'incliner le lave-vaisselle permet simplement de supprimer le code erreur puisqu'il ne détecte plus la fuite à l'intérieur du LV. Le flotteur redescend en position basse. En clair ça ne résout pas la fuite. Cette fuite provient de la déformation de la cuve plastique à partir d'une certaine température. La conception est mal faite... Pour remédier définitivement au problème, il faut acheter un joint sur un des sites de pièces détachées. Tapez sur Google "Bosch Lave-vaisselle Set de réparation pour joint de bac de pompe". Une fois ce joint installé vous n'aurez plus de problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 12h52
[ ! ]
Bonjour j ai déjà eut cette erreur E15 le fait de la basculer vers l arrière de 45 degrés vide le trop plein sous la machine.et c est reparti on a changer la pompe en juin 2017 et ça recommence depuis hier E15 bonne chance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 18h26
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai aussi eu le droit à cette erreur et votre astuce a fonctionné. Merci beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 17h07
[ ! ]
Ca a fini par recommencer une semaine après malgré la solution de la "bascule"
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 19h56
[ ! ]
Moi CA. FAIT 8 MOIS , et ça marche toujours donc c’était bien la condensation,, donc je suis content
Répondre
Réponse de Saoude 91
Le 25/06/2018 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir, Lave Vaisselle Bosch SM163M45EU d'environ 6 à 7 ans Bonsoir, J'ai aussi ce message d'erreur E15 au milieu d'un cycle de lavage à environ 1H00 alors qu'elle se vide, à priori. Si je fait un simple rinçage, tout va bien. Ce message d'erreur s'efface en penchant la machine et il y a de l'eau qui sort. J'ai bien une fuite quelque part, petit fuite pas visible sur un rinçage mais assez lorsque le lavage dure plus d'une heure. J'ai enlevé les deux panneaux latéraux et jusqu'ici c'est simple. Mais ont ne voit rien … Je ne vois pas ou s'accumule l'eau Ou est ce réservoir avec le flotteur qui déclenche le message d'erreur. Peut-on enlever le fond de la machine et cela donne t'il plus en visibilité. Et comment donc enlever le fond, faut-il la coucher sur le flan …. Merci pour vos conseils avisés. Bien cordialement Patrick
Répondre
Réponse de tinnie
Le 20/03/2019 é 16h46
[ ! ]
Merci pour l'astuce de le pencher : de l'eau est un peu sortie bonne fin de journée
Répondre
Réponse de Quirlies
Le 20/03/2019 é 17h50
[ ! ]
Même en faisant appel à un réparateur, ce problème E15 (fuite) n'a pas été résolu et, pour ne pas additionner les interventions, avons remplacé ce LV Bosch, pourtant âgé de seulement 5 ans.... Leur qualité n'est plus ce qu'elle était avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2019 é 11h45
[ ! ]
Moi ca m'a prit la tête J'ai donc démonté tout le bas du lave-vaisselle et il y a un grand joint noir, tout nettoyer parfaitement et remonter le tout avec du joint noir qu l'on se sert pour les joints de pare-brise ET DE PUIS PLUS DE FUITE et voilà l'affaire. C'est sur ca m'a prit la journée, les réparateurs ne le fond pas, c'est trop long pour eux, il ne gagne pas d'argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2021 é 17h04
[ ! ]
Le lave vaisselle affiche E15
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.353