Cela fait 3 fois que mon L V (encastré ) me fait le coup du E15. Grace à vous, j'ai pu résoudre ce problème sans frais chaque fois. Mais la cause je ne la connais toujours pas. Si quelqu'un a la réponse (ou les ) merci d'avance.
Pour moi, la même panne E 15 démontée la plaque de devant avec les 2 vis démonter le flotteur, il y avait de l'eau presque rien remonter le tout et ça marche super bien ; fait marcher pendant 2 HEURES et pas de fuite d'eau. DONC j'en conclus que ça peut être aussi avec le temps tout bêtement la condensation qui fait de l'eau, mais sûre de sur pas de fuite d'eau
Moi aussi j 'ai E15 j'ai incliné le LV et l 'affichage disparait mais eau sous la machine ;celà ne résolue pas le problème car ce code indique une fuite ; donc le fait de pencher la machine a permis de le faire disparaitre ainsi que l'eau résiduelle mais c 'est tout .BIEN SUR LE E15 s 'affiche quand le cycle est presque terminé ;moi aussi je croyais victoire quan le e15 a disparu mais il est revenu donc fuite ou je ne sais pas
Le fait d'incliner le lave-vaisselle permet simplement de supprimer le code erreur puisqu'il ne détecte plus la fuite à l'intérieur du LV. Le flotteur redescend en position basse. En clair ça ne résout pas la fuite. Cette fuite provient de la déformation de la cuve plastique à partir d'une certaine température. La conception est mal faite...
Pour remédier définitivement au problème, il faut acheter un joint sur un des sites de pièces détachées. Tapez sur Google "Bosch Lave-vaisselle Set de réparation pour joint de bac de pompe". Une fois ce joint installé vous n'aurez plus de problème.
Bonjour
j ai déjà eut cette erreur E15 le fait de la basculer vers l arrière de 45 degrés vide le trop plein sous la machine.et c est reparti
on a changer la pompe en juin 2017 et ça recommence depuis hier E15
bonne chance .
Bonsoir,
Lave Vaisselle Bosch SM163M45EU d'environ 6 à 7 ans
Bonsoir,
J'ai aussi ce message d'erreur E15 au milieu d'un cycle de lavage à environ 1H00 alors qu'elle se vide, à priori.
Si je fait un simple rinçage, tout va bien.
Ce message d'erreur s'efface en penchant la machine et il y a de l'eau qui sort.
J'ai bien une fuite quelque part, petit fuite pas visible sur un rinçage mais assez lorsque le lavage dure plus d'une heure.
J'ai enlevé les deux panneaux latéraux et jusqu'ici c'est simple.
Mais ont ne voit rien …
Je ne vois pas ou s'accumule l'eau
Ou est ce réservoir avec le flotteur qui déclenche le message d'erreur.
Peut-on enlever le fond de la machine et cela donne t'il plus en visibilité.
Et comment donc enlever le fond, faut-il la coucher sur le flan ….
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement
Patrick
Même en faisant appel à un réparateur, ce problème E15 (fuite) n'a pas été résolu et, pour ne pas additionner les interventions, avons remplacé ce LV Bosch, pourtant âgé de seulement 5 ans.... Leur qualité n'est plus ce qu'elle était avant
Moi ca m'a prit la tête
J'ai donc démonté tout le bas du lave-vaisselle et il y a un grand joint noir, tout nettoyer parfaitement et remonter le tout avec du joint noir qu l'on se sert pour les joints de pare-brise ET DE PUIS PLUS DE FUITE et voilà l'affaire.
C'est sur ca m'a prit la journée, les réparateurs ne le fond pas, c'est trop long pour eux, il ne gagne pas d'argent.