Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf - Page 6

Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
116 réponses pour «
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse de pbroc
Le 25/06/2017 é 01h08
Il y a une fuite à controler
Réponse anonyme
Le 16/07/2017 é 16h43
Bonjour, Parfait, nettoyage du disque et réceptacle, actionné le switch et tout fonctionne. Reste la fuite ou micro fuite ... à voir dans le temps.
Réponse anonyme
Le 18/07/2017 é 14h36
Bonjour, j'ai incliné le lave vaisselle pendant qqs secondes et le code e15 a en effet disparu. merci encore,
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 08h02
Cela fait 3 fois que mon L V (encastré ) me fait le coup du E15. Grace à vous, j'ai pu résoudre ce problème sans frais chaque fois. Mais la cause je ne la connais toujours pas. Si quelqu'un a la réponse (ou les ) merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 17h12
Pour moi, la même panne E 15 démontée la plaque de devant avec les 2 vis démonter le flotteur, il y avait de l'eau presque rien remonter le tout et ça marche super bien ; fait marcher pendant 2 HEURES et pas de fuite d'eau. DONC j'en conclus que ça peut être aussi avec le temps tout bêtement la condensation qui fait de l'eau, mais sûre de sur pas de fuite d'eau
Réponse de paulo 28
Le 12/10/2017 é 11h38
Moi aussi j 'ai E15 j'ai incliné le LV et l 'affichage disparait mais eau sous la machine ;celà ne résolue pas le problème car ce code indique une fuite ; donc le fait de pencher la machine a permis de le faire disparaitre ainsi que l'eau résiduelle mais c 'est tout .BIEN SUR LE E15 s 'affiche quand le cycle est presque terminé ;moi aussi je croyais victoire quan le e15 a disparu mais il est revenu donc fuite ou je ne sais pas
Réponse anonyme
Le 03/11/2017 é 12h22
Le fait d'incliner le lave-vaisselle permet simplement de supprimer le code erreur puisqu'il ne détecte plus la fuite à l'intérieur du LV. Le flotteur redescend en position basse. En clair ça ne résout pas la fuite. Cette fuite provient de la déformation de la cuve plastique à partir d'une certaine température. La conception est mal faite... Pour remédier définitivement au problème, il faut acheter un joint sur un des sites de pièces détachées. Tapez sur Google "Bosch Lave-vaisselle Set de réparation pour joint de bac de pompe". Une fois ce joint installé vous n'aurez plus de problème.
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 12h52
Bonjour j ai déjà eut cette erreur E15 le fait de la basculer vers l arrière de 45 degrés vide le trop plein sous la machine.et c est reparti on a changer la pompe en juin 2017 et ça recommence depuis hier E15 bonne chance .
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 18h26
Bonjour à tous, j'ai aussi eu le droit à cette erreur et votre astuce a fonctionné. Merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 17h07
Ca a fini par recommencer une semaine après malgré la solution de la "bascule"
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 19h56
Moi CA. FAIT 8 MOIS , et ça marche toujours donc c’était bien la condensation,, donc je suis content
Réponse de Saoude 91
Le 25/06/2018 é 22h17
Bonsoir, Lave Vaisselle Bosch SM163M45EU d'environ 6 à 7 ans Bonsoir, J'ai aussi ce message d'erreur E15 au milieu d'un cycle de lavage à environ 1H00 alors qu'elle se vide, à priori. Si je fait un simple rinçage, tout va bien. Ce message d'erreur s'efface en penchant la machine et il y a de l'eau qui sort. J'ai bien une fuite quelque part, petit fuite pas visible sur un rinçage mais assez lorsque le lavage dure plus d'une heure. J'ai enlevé les deux panneaux latéraux et jusqu'ici c'est simple. Mais ont ne voit rien … Je ne vois pas ou s'accumule l'eau Ou est ce réservoir avec le flotteur qui déclenche le message d'erreur. Peut-on enlever le fond de la machine et cela donne t'il plus en visibilité. Et comment donc enlever le fond, faut-il la coucher sur le flan …. Merci pour vos conseils avisés. Bien cordialement Patrick
Réponse de tinnie
Le 20/03/2019 é 16h46
Merci pour l'astuce de le pencher : de l'eau est un peu sortie bonne fin de journée
Réponse de Quirlies
Le 20/03/2019 é 17h50
Même en faisant appel à un réparateur, ce problème E15 (fuite) n'a pas été résolu et, pour ne pas additionner les interventions, avons remplacé ce LV Bosch, pourtant âgé de seulement 5 ans.... Leur qualité n'est plus ce qu'elle était avant
Réponse anonyme
Le 21/03/2019 é 11h45
Moi ca m'a prit la tête J'ai donc démonté tout le bas du lave-vaisselle et il y a un grand joint noir, tout nettoyer parfaitement et remonter le tout avec du joint noir qu l'on se sert pour les joints de pare-brise ET DE PUIS PLUS DE FUITE et voilà l'affaire. C'est sur ca m'a prit la journée, les réparateurs ne le fond pas, c'est trop long pour eux, il ne gagne pas d'argent.
Réponse anonyme
Le 28/05/2021 é 17h04
Le lave vaisselle affiche E15