Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 5

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2014 é 13h37
A mon avis, oui, il faut donc demander des explications à la CAF. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, vous êtes isolée depuis le 04/04/12, 1 enfant, alors que votre enfant n'a que 5 mois !
Réponse de Lilya13
Le 18/02/2014 é 13h50
Merci encore pour ces informations très précieuses... Ce sont des choses de la vie même sépare il y a toujours des sentiments... Je ne m étendrais pas sur le sujet... Je pense que vous avez compris lol:)
Réponse de Lilya13
Le 18/02/2014 é 14h39
Re Andy Donc j'ai appelé la caf en octobre j ai déclaré 662€ de mat en nov 600 et décembre 108 j ai bien la majoration de parent isolé mais apparemment je n ai pas droit au rsa pour janvier février et mars car je dépasse les ressources...:(
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 15h19
Bonjour Actuellement au rsa socle avec 41 e par mois pour cause de complement de chomage de mon mari qui n est que de 710 e et donc n'atteint pas le seuil minimum pour un couple avec 1 enfant (4 ans) Mon mari a droit au chomage jusqu'au 4 avril,je devrais signer un contrat de 20h/semaine j'aimerais connaitre le montant de rsa activité que je percevrais à 20h et 26h si possible en sachant que nous avons de l APL 350 e En vous remerciant Laetitia
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 15h06
Bonjours, on me propose un contrat de 25H je n'ai pas d'enfant à charge et pour l'instant pas de logement, a combien mon salaire sera avec le RSA?
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2014 é 22h42
@Lilya Bonsoir Lilya, Désolé pour cette absence de quelques jours, nous allons donc continuer la discussion. La CAF vous a donc dit que vous n'aviez pas droit au RSA parce que vous dépassiez les ressources. Mon calcul ci-dessus est conforme aux règles de la CAF, aussi bien pour le montant du RSA socle que de la prise en compte des aides qui doivent celles au moment de la demande c'est à dire au moment de l'actualisation de votre situation. Il serait donc intéressant que la CAF vous donne son propre calcul. Au mois de décembre dernier, la CAF avait refusé la prime de Noël à une personne qui avait du RSA socle et de l'activité, j'ai démontré qu'elle y avait droit.............elle l'a eu fin janvier après avoir fait des relances. Maintenant, pour ce qui concerne votre prochaine actualisation à faire en avril. Comme vous travaillerez en mars, vous aurez un salaire de 700 Euros fin mars. Votre moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation s'élèvera alors à : 700 / 3 = 233 Euros Votre RSA devrait alors s'élever à : RSA = 732 - 233 + ( 233 x 62 % ) = 643 Euros De ce montant, il faut déduire les aides que vous percevrez encore en mars, les derniers versements congé parental et ASF ? Maintenant, si les derniers paiements du congé parental et de l'ASF sont versés en février, vous n'aurez aucune aide en mars à l'exception de l'APL et de la Paje. L'actualisation suivante aura lieu en juillet, vous aurez alors : 732 - 700 + ( 700 x 62 % ) = 466 Euros Dans une réponse ci-dessus, j'avais indiqué par erreur que vous auriez 466 Euros à partir du mois d'avril, il fallait lire à partir de juillet. Comme vous avez eu plusieurs avis de la CAF au sujet du montant du RSA pour la période d'avril à juin, pourriez-vous m'indiquer le montant qui vous été donné. Bonne soirée. Andy
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2014 é 23h26
@Laetitia Bonsoir Laetitia, Le RSA socle pour un couple sans travail, ayant un enfant et bénéficiant de l'APL, s'élève à 750,46 Euros. Il faut déduire de ce montant l'allocation chômage de 710 Euros, il reste donc un RSA de : 750,46 - 710 = 40,46 Euros Vous souhaitez connaître le montant du RSA en travaillant. Comme, je n'ai pas tous les éléments pour faire le calcul, supposons que vous fassiez votre actualisation trimestrielle au mois d'avril et que vous travaillez 20 h par semaine à compter de début mars pour un salaire net de 645 Euros. Quand vous ferez votre actualisation trimestrielle, le montant du RSA pour les 3 mois suivants s'élèvera à : RSA = 750 - 645 + ( 645 x 62 % ) - 710 = - 205 Euros Cela signifie que vous n'aurez plus de RSA. Mais quand vous ne déclarerez plus d'allocation chômage lors de l'actualisation trimestrielle, le RSA s'élèvera à : RSA = 750 - 645 + ( 645 x 62 % ) = 505 Euros Et si vous travaillez 26h par semaine, vous aurez : RSA = 750 - 840 + ( 840 x 62 % ) = 431 Euros Mais, après la fin du versement de l'allocation chômage, votre mari pourra sans doute bénéficier d'autres aides qu'il faudra déduire dans le calcul ci-dessus. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2014 é 23h36
Réponse à la question posée ce jour à 15h06 Bonsoir, En travaillant 25h par semaine au Smic, vous aurez un salaire net d'environ 807 Euros. Si vous payez un loyer, votre RSA s'élèvera à : 499 - 807 + ( 807 x 62 % ) = 192 Euros Bien cordialement. Andy
Réponse de Lilya13
Le 25/02/2014 é 15h45
Bonjour Andy, Alors j ai eu la caf ils m ont redis que je n y avais pas droit car ils ont déduis le congé parental, la paje et l asf après le même calcul que vous...
Réponse de Lilya13
Le 25/02/2014 é 15h49
Et pour avril mai juin ça me semble énorme 643€ d autant plus que j aurai repris le travail donc. 700€ + 643+185 ça fait 1528€ pendant 3 mois puis 1300€ pour tout le temps c énorme non??!!!
Réponse de Andy 91
Le 25/02/2014 é 21h01
Bonsoir Lilya, Vous avez donc téléphoné à la Caf, on vous a confirmé que vous n'aviez pas droit au RSA. J'ai noté que la Caf déduisait la Paje alors que moi, j'avais lu sur un site du service public qu'il ne fallait pas en tenir compte pour le calcul du RSA, il faut donc que je retrouve cette information dans ma base de données. Maintenant, pour ce qui concerne avril, mai et juin, j'ai écrit ci-dessus : Comme vous travaillerez en mars, vous aurez un salaire de 700 Euros fin mars. Votre moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation s'élèvera alors à : 700 / 3 = 233 Euros Votre RSA devrait alors s'élever à : RSA = 732 - 233 + ( 233 x 62 % ) = 643 Euros De ce montant, il faut déduire les aides que vous percevrez encore en mars, les derniers versements congé parental et ASF ? fin du copier coller Des 643 Euros, il faudra donc déduire les aides ( voir ci-dessus ) ainsi que la Paje, vous n'aurez donc pas 1528 Euros par mois.Le mieux serait de téléphoner à la Caf pour connaître les montants qui seront retenus sur le RSA. Et, à partir de juillet, vous aurez : 732 - 700 + ( 700 x 62 % ) - 185 = 281 Euros Dans ce calcul, j'ai déduit la Paje. Donc, à partir de juillet, vous aurez :700 + 281 + 185 = 1166 Euros ( et non 1300 Euros ) Mais en contre-partie, les APL devraient baisser. Bien cordialement. Andy
Réponse de Lilya13
Le 25/02/2014 é 21h31
Bonsoir, Il me semble bien que la paje (185€) ne doit pas être déduite non plus je l avais lu aussi... En mars je ne vais toucher que ces 185€ donc je devrais percevoir 1343€ tout de même!!!ca va me sortir de la galère un ptit peu... Si vous trouvez le texte j aimerai bien que vous me l envoyer svp car j ai l impression qu ils disent ce qui les arrange pour ne pas contredire leurs collègues... L apl pensez vous qu elle va beaucoup baisser? En tout cas je tiens a vous remercier de tout le temps que vous avez consacré a me répondre le plus précisément possible... Merci!!!
Réponse de Andy 91
Le 25/02/2014 é 22h51
Bonsoir à nouveau, Si je retrouve le texte sur la Paje, je vous l'enverrai. Quant à l'APL, je pense que vous devriez faire une simulation sur un simulateur. Et quand vous connaitrez le RSA à compter d'avril, merci de m'informer pour vérification de mon calcul ci-dessus. Bonne fin de soirée. Andy
Réponse de paradise-x3
Le 26/02/2014 é 15h10
Bonjour, Depuis mon instance de divorce il y a un an mon ex mari paye la pension partiellement et étant mère au foyer je bénéficie du RSA, j'ai 3 enfants Je voulais savoir combien pourrait me rapporter un 20h payer 9,53€ de l'heure avec le complément de RSA ? Et à combien s'élèveront les allocations ? Car j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement avec un 20h... Merci d'avance, Cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 26/02/2014 é 21h58
Bonsoir, Les éléments que vous me donnez ne me permettent pas de calculer le RSA pour un travail de 20 heures par semaine. Voici la formule qui vous permettra de calculer vous-même le RSA au moment de votre actualisation trimestrielle. RSA = RSA socle - 645 + ( 645 x 62 % ) - aides Dans cette formule : RSA socle = 1098 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement .......................950 Euros si vous avez déjà une aide au logement Moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation : 645 Euros ( SMIC ) Si vous n'avez travaillé qu'un mois lors de l'actualisation, la moyenne sera de 645 / 3 = 215 et si vous avez travaillé deux mois, la moyenne sera ( 645 x2 ) / 3 = 430 Euros Aides : allocations familiales, pension pour les enfants et éventuelles autres aides. En résumé, la CAF vous retiendra l'équivalent de 38 % de votre salaire du RSA actuel. Ainsi, pour une moyenne mensuelle de revenus de 645 Euros, la CAF vous retiendra 245 Euros de votre RSA actuel et, si vous avez l'APL, il devrait baisser. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 23h43
Bonjour andy je gagne 1400 et mon mari 540 de rsa on a 3 enfants de 22-- 21* 14 pas d'apl est ce normal,???
Référence(s) :
1400 par mois salariee
Réponse de Andy 91
Le 08/03/2014 é 00h36
Bonsoir, Vous avez obligatoirement une aide au logement : - soit l'APL , faites une vérification sur un simulateur - soit un forfait logement de 148,30 Euros inclus dans le RSA Vérifiez si le forfait logement est bien inclus dans le RSA en faisant le calcul suivant : RSA = 1248,27 - MMR + ( MMR x 62 % ) - allocations familiales - complément familial Le montant de 1248,27 Euros correspond au RSA socle pour un couple avec 3 enfants à charges et incluant le forfait logement qui est de 148,30 Euros pour 3 personnes et plus. MMR = moyenne mensuelle de vos revenus déclarés lors de votre dernière actualisation trimestrielle ( incluant la prime de fin d'année ou le 13ème si cela est le cas ) Avec cette formule, vous devriez trouver les 540 Euros de RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 21h55
Bonsoir Andy, Je n'ai rien posté auparavant, mais j'ai relue toutes vos réponses et cela ma permit de trouver le bon calcul pour mes droits. Merci beaucoup, j'espère que votre santé se porte bien. Cordialement marie
Référence(s) :
Many71
Réponse de Andy 91
Le 19/03/2014 é 22h42
Bonsoir Marie, Ayant été absent du site pendant quelques jours, je ne vous remercie que maintenant pour votre mail. A l'avenir, si vous avez une question RSA ou sur les locations, les copropriétés, les héritages ou sur la fiscalité du patrimoine, n'hésitez pas à me la poser, j'y répondrai avec plaisir. Quant à ma santé, elle est à l'image du temps actuel ! Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 25/03/2014 é 19h21
BONSOIR JE VAIS AVOIR UN 2OH PAR SEMAINE MON MARI NE TRAVAILLE PAS AUCUNE RESSOURCE POUR LUI COMBIEN J AURAI DE RSA MERCI