Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 4

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de maeee
Le 09/02/2014 é 22h49
Je serai au smic, je pense donc que pour les 20h j'aurai droit à 590 euros environ. j'ai tenté le calcul ; 499,31 - 590 + 368,9 = 278,21 rsa perçu à priori est-ce bien correct? je vais donc avoir 590+278,21 euros pour vivre si je n'ai pas d'api? merci en tous les cas. M, 26 ans.
Réponse de Andy 91
Le 10/02/2014 é 10h31
Bonjour, C'est presque exact : 499,31 - 590 + ( 590 x 62 % ) = 275,11 Euros Mais votre calcul suppose que votre moyenne mensuelle sera de 590 Euros, ce qui n'est pas toujours le cas lors de l'actualisation trimestrielle après avoir commencé à travailler. Si par exemple, vous n'avez eu qu'une seule paye au moment de l'actualisation trimestrielle et 0 Euro de revenus pour les 2 autres mois, votre moyenne mensuelle de revenus s'élèvera à : 590 / 3 = 196,67 Euros et le RSA sera donc plus élevé. Mais lors de l'actualisation suivante vous aurez bien un RSA de 275 Euros. Bon courage......et prévenez la CAF dès que vous aurez signé le bail afin qu'elle ajoute le supplément logement au RSA et posez leur la question pour l'APL. Bien cordialement. Andy
Réponse de Lilya13
Le 15/02/2014 é 13h04
Bonjour Andy, Vous m avez l air vraiment calée sur le sujet. Les conseillers la caf m apportent tous des réponses différentes et brève ils ont trop de monde a gérer... Bref voilà la situation je vais reprendre le boulot car en congé parental 388€ ce n est plus possible... Je vis seule avec ma fille de 5 mois je vais reprendre mon contrat initial soit un 22h donc un temps partiel le 3 mars je vais percevoir 700€ de salaire et 185€ de caf pouvez vous me calculer mon Rsa svp et mon aide logement va donc baisser?! Actuellement l apl est de 377€ merci beaucoup et bon rétablissement Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 15/02/2014 é 21h44
Bonsoir, Merci beaucoup, mais je suis maintenant tout à fait rétabli à la suite d'une opération au mois d'octobre. Comme vous dites calée, je suppose que vous pensez que je suis une femme, cela n'est pas le cas, mais sur le net nous sommes plusieurs Andy 91 dont effectivement une femme. Je viens d'analyser votre question, pour pouvoir y répondre pourriez-vous me donner les précisions suivantes : - avez-vous actuellement le RSA ? si oui, quel est le montant et quel est le mois de votre actualisation trimestrielle ? - êtes-vous considérée comme parent isolé ( si vous élevez seule votre enfant ) ? - sinon, recevez-vous une pension alimentaire ? - si vous n'avez pas demandé le RSA faites sans attendre une simulation car vous devriez avoir : 629 - 388 = 241 Euros Dans ce calcul, 629 Euros étant le RSA socle pour une personne seule non isolée avec un enfant, bénéficiant d'une aide au logement. A noter que la Paje de 185 Euros n'est pas à déduire.....ni les APL. J'attends maintenant votre réponse pour vous faire le calcul du RSA en tenant compte de votre reprise d'activité. A bientôt. Andy
Réponse de Andy 91
Le 16/02/2014 é 08h12
Complément à ci-dessus : Après vérification, pour pouvoir bénéficier actuellement du RSA , il faut être parent isolé, voici un copier coller du site de la CAF. Vous ne pourrez pas bénéficier du Rsa (sauf si vous êtes parent isolé) si vous êtes : en congé parental ou sabbatique, en congé sans solde ou en disponibilité ; fin du copier coller. Pour que je puisse faire les calculs, pourriez-vous donc me préciser si vous êtes parent isolé ou non. Si vous n'êtes pas parent isolé, vous ne pourrez faire votre demande de RSA qu'après le congé parental, à quelle date se termine-t-il ?
Réponse de Lilya13
Le 16/02/2014 é 14h52
Merci pour votre réponse plutôt rapide:) et tant mieux si vous vous êtes rétabli!!!oui je pensais que vous étiez une femme bref cela ne change rien:) Donc pour octobre et novembre g touche 425€ de rsa (j étais en congé mat) 89€ de rsa socle socle majore et 336 de rsa activité puis en décembre 388€ congé par et 37€ rsa activité. Quand j ai refais ma déclaration trimestrielle ils m ont dis que je n y avais pas droit jsuis donc passe a 388€ de congé parental et 185€ de paje. Je reprend mon travail le 3 mars. Donc ma prochaine déclaration sera début avril et la Jvais donc déclarer que pour les trois mois g touche 700€ de salaire (mars). Oui je vis seule avec ma fille mais je ne sais pas si g le statut de parent isole... J ai perçu également l asf pendant quatre mois, le dernier mois étant janvier paye en février. Je ne perçois pas de pension car j ai peu de nouvelle de son père et que je ne veux rien lui demander j élève seule ma fille... En reprenant donc mon activité quelles seront mes ressources pour avril mai juin puis pour le reste lors de mes prochaine déclarations trimestrielle, qui en principe ne changeront pas svp et pour l apl?! Je vous remercie vraiment pour cette aide très précieuse!!!
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 14h29
Bonjour help my svp. Je touche actuellement Alf 351,68 Asf 90,40 Rsa 538,29 Je vais attaqué un 20h par semaine soit 292€svp que va etre mais montant. Plus de 25ans isolé 1enfant 6ans.merci
Référence(s) :
La maman
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 16h58
Andy91 help pour le message au dessus
Réponse de Andy 91
Le 17/02/2014 é 22h49
@Lilya13 Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements. Dans votre réponse ci-dessus, vous avez écrit que vous avez perçu du RSA socle majoré, cela signifie que la CAF vous a traité de parent isolé, vous auriez donc dû avoir un RSA partiel pour les 3 premiers mois de cette année. En effet, le RSA socle pour une personne isolée avec un enfant s'élève à 732,31 Euros après déduction du supplément logement dont vous n'avez pas droit sachant que vous avez déjà l'APL. Il faut déduire de ce montant les aides versées par la CAF, à l'exception de la Paje et de l'APL, vous auriez donc dû recevoir un RSA partiel. Au mois d'avril prochain, vous aurez a déclarer vos revenus de janvier à mars dont votre salaire de mars.Comme je n'ai jamais fait de calcul avec un congé parental, je dois vérifier comment la CAF prend en compte cette aide. Pour la période suivante d'avril à juin, le calcul est simple : hypothèse 1 : vous êtes parent isolé RSA = 732 - 700 + ( 700 x 62 % ) = 466 Euros hypothèse 2 : vous n'êtes pas parent isolé RSA = 629 - 700 + ( 700 x 62 % ) = 363 Euros Il faudrait donc que vous téléphoniez à la CAF pour leur demander si vous êtes bien considérée comme parent isolé et leur rappeler que vous aviez bien reçu un RSA socle majoré donc pour les personnes isolées. Enfin, il faut leur rappeler que le RSA peut être cumulé avec un congé parental sous réserve que la personne soit isolée ( voir le copier coller ci-dessus ) Il faut donc leur demander pourquoi vous n'avez pas bénéficié de ce cumul. Tenez moi au courant, de me coté, je dois encore vous calculer le RSA pour les mois d'avril à juin et que vous percevrez au début des mois suivants. Bonne fin de soirée. Andy
Réponse de Andy 91
Le 17/02/2014 é 22h55
Complément à ci-dessus : j'ai oublié de joindre ce lien http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/rsa-majore.html
Réponse de Andy 91
Le 17/02/2014 é 23h31
@ la maman Hello ! Vous êtes sans doute une maman isolée mais vous ne percevez actuellement pas le RSA pour parent isolé : Votre RSA est actuellement calculé comme suit : RSA = 629 - 90 = 539 Euros Le montant de 629 Euros correspond au RSA socle pour une personne seule avec un enfant, sans emploi et bénéficiant d'une aide au logement. Pour pouvoir vous calculer le RSA, il faut me donner : - le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle - le mois de votre première paye - me confirmer le montant de votre salaire mensuel soit 292 x 4,33 semaines = 1264 Euros. - vous aurez l'ASF jusqu'à quand ? Sinon à l'actualisation suivante, vous aurez un RSA de : 629 - 1264 + ( 1264 x 62 % ) = 149 Euros L'Alf risque de baisser, à voir sur le site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13132.xhtml Have a good night Andy
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 23h41
Cher Andy91 je suis désolé mais jai rien compris et t il possible que on développe plus en pv. Je vais attaqué un 20h par semaine. Je voudrai savoir ce que je vais touché en fin de mois sur mon compte. Et comment peu ton faire pour un pv entre vous et moi cordialement la maman
Référence(s) :
Andy91
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2014 é 00h08
A la maman Les règles du site ne permettent pas de donner nos coordonnées. Je vais donc essayer de vous réexpliquer. Vous allez gagner 292 Euros par semaine et comme il y a 4,33 semaines par mois, vous allez gagner : 292 x 4,33 = 1264 Euros Il faut me préciser si ce montant est net ou brut. Dans mon calcul ci-dessus, j'ai supposé qu'il était net. Maintenant, s'il est brut, il faut déduire les charges sociales. Par ailleurs, tous les 3 mois, vous actualisez votre situation sur le site de la CAF, il faudrait que vous m'indiquiez le mois de votre prochaine actualisation. Il faut également me dire à partir de quand, vous commencerez à travailler. Mon explication est-elle maintenant un peu plus claire ? A bientôt. Andy
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 01h14
Demain âpres rendez-vous caf je vous dirais tout ce quil en est. J espérer surtout vite retrouver un place en restauration et trouver apres a mon tour une solution d'aménagement pour mon enfant. Merci bonne soirée
Référence(s) :
Andy91
Réponse de Lilya13
Le 18/02/2014 é 01h20
Bonsoir Andy, Merci beaucoup pour ces précieuses réponses...!!! Pouvez vous me calculer le rsa que j aurai du percevoir pour janvier février et mars svp? Et peuvent ils donc me verser ces trois mois de retard? D autant plus que du coup je suis très embêtée financièrement étant donné que je n ai perçu que 570 plus 90€40 début janvier et début février :( Je les appelle demain s ils me renseignent bien car ils disent un peu ce qu ils veulent d autant plus qu ils m ont dis que même en étant parent isolé je ne pouvais pas cumuler le congé parental qu ils considèrent comme un congé sans solde et le rsa... Merci encore
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2014 é 09h43
Bonjour Lilya, Avant d'appeler la CAF, lisez ceci : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa Il est bien écrit qu'on ne peut pas avoir le RSA si l'on est en congé parental, sauf pour les parents isolés ce qui semble être votre cas. Je reviendrai vers vous, ce soir. Bonne journée. Andy
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2014 é 10h04
Complément à ci-dessus : comme vous aurez la CAF au téléphone, vous pouvez également leur dire que suite à votre dernière actualisation trimestrielle, vous auriez dû avoir le RSA socle pour une personne isolée avec un enfant, hors supplément logement sachant que vous percevez les APL, diminué des aides que vous percevez au moment de cette actualisation, soit : 732 - 388 - 90 = 254 Euros Ce calcul s'entend sous réserve que vous êtes considérée comme parent isolé et vous n'ayez pas eu d'autres revenus ou aides au dernier trimestre 2013. On ne tient pas compte de la page ni de l'APL sachant que le RSA socle ci-dessus en tient déjà compte. Vous avez donc des éléments pour discuter avec la CAF. Bonne journée. Andy
Réponse de Lilya13
Le 18/02/2014 é 11h48
Bonjour, Au dernier trimestre j ai touché octobre et novembre 600€ donc 1200! De maternité et décembre 150€ soit 1350€ en tout plus le rsa et en décembre 388€ de congé parental 37€22 de rsa activité 90€40 d asf. Avec ces info pensez vous que j y ai droit?
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2014 é 12h42
Comme vous avez fait votre actualisation trimestrielle au mois de janvier, il faut normalement déduire les aides que vous aviez à ce moment là, donc celles de décembre qui ont été versées en janvier, dans ce cas, le calcul du RSA serait le suivant : 732 - 388 - 90 - 150 = 104 Euros Cependant, on peut aussi comprendre que la CAF calculerait le RSA de janvier donc versé en février et qu'elle ne tiendrait donc compte que des aides dues en janvier et versées en février. ( à vérifier ) Dans ce cas, il ne faudrait tenir compte que du congé parental et de l'ASF ce qui donnerait un RSA de 254 Euros. Mais pour connaître votre futur RSA, il faudrait quand même savoir si la CAF vous considère comme parent isolé ou non. Vous trouverez peut-être la réponse sur votre compte sur le site de la CAF.
Réponse de Lilya13
Le 18/02/2014 é 12h53
Merci beaucoup donc janvier février et mars j avais bien droit a du rsa... Sur mon dossier c marque isolée depuis le 04/04/12 1 enfant