Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 2

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 18h14
Bonjour Andy,c est jennifer,on avait discuté plus haut pour savoir combien je toucherais pour un 20h ben apparement mon ASS de pole emploi me bloque pas mal,c est eux qui me feront un complement d'ASS de 150e au lieu des 227e que vous m aviez calculer en complement rsa, je suppose que je n'aurais aucun complement de rsa derriere,que les deux ne sont pas cumulables? je perds quand meme presque 80e dans cette histoire,je comprend pas tout...si vous pouvez m'eclairer,merci,bonne soirée
Réponse de chanel92
Le 04/11/2013 é 21h31
Bonsoir Andy, Je dois faire mon actualisation en décembre je crois (plus sur). Aujourd'hui j'ai signée mon contrat cui/cae, dois-je le signaler à ma caf ou bien attendre l'actualisation ? Merci pour votre réponse,, Chanel
Réponse de Andy 91
Le 05/11/2013 é 18h19
@ Jennifer Bonsoir Jennifer, Je ne suis pas un spécialiste des ASS, j'ai donc fait une recherche sur le net et voici ce que j'ai trouvé : RSA et ASS : cumulables ? Le RSA comme l'ASS peuvent se cumuler avec des revenus et/ou l'APL mais pas entre eux ni même avec un statut étudiant. En revanche, il est envisageable de bénéficier d'un complément de RSA, lorsque l'on est assujetti à l'ASS. En effet, l'ASS est considéré comme un revenu professionnel et entre alors dans les ressources prises en compte dans le calcul du RSA. Ainsi, si l'ensemble des ressources du foyer fiscal, comprenant l'ASS, remplit les conditions d'attribution du RSA, l'allocataire ASS peut aussi bénéficier du RSA. En effet, si cette situation arrive par exemple dans un foyer fiscal de plusieurs personnes dont les seules ressources sont l'ASS, le calcul s'effectue ainsi : un couple avec une personne bénéficiaire de l'ASS et l’autre sans aucune ressource. Ainsi, au RSA, ce couple a droit au minimum garanti de 598 € après forfait logement. Il faut alors soustraire ces 598 € à l'ASS de 468,90 €. Le couple peut donc prétendre à un complément RSA de 129,10 € ; une personne seule à l'ASS avec enfants : dans ce cas, le foyer a droit au minimum de 713 € de RSA après forfait logement. Si l'on fait le même calcul que précédemment, nous déduisons un complément de RSA de 244,10 €. Fin du copier coller Vous pouvez donc demander un complément RSA. Ma prochaine réponse destinée à Chanel devrait également vous intéresser. Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://www.pratique.fr/peut-cumuler-rsa-ass.html
Réponse de Andy 91
Le 05/11/2013 é 19h00
@ Chanel Bonsoir Chanel, J'ai noté que vous aviez actuellement un RSA de 634 Euros donc sans le supplément logement car vous bénéficiez déjà de l'APL de 324 Euros. Je n'ai pas réussi à reconstituer le montant de votre RSA car une personne avec un enfant devrait avoir : ( 724,86 - 115,98 ) + 2 % = 621 Euros 724,86 : RSA socle 115,98 : supplément logement pour 2 personnes 2% : majoration au 1er septembre 2013 Lors de votre actualisation trimestre que vous ferez en décembre, vous déclarerez les revenus pour les mois de septembre ( 0 Euro ), d'octobre ( 0 Euro ) et de novembre ( 650 Euros ). La moyenne mensuelle de vos revenus sera alors de : 650 / 3 = 216,67 Euros Votre RSA qui sera versé en janvier, février et mars 2014 sera le suivant : 634 - 216,67 + ( 216,67 x 62 % ) = 551,67 Euros Lors de l'actualisation trimestrielle suivante que vous ferez au mois de mars 2014, vous déclarerez les revenus suivants : décembre ( 650 Euros ), janvier ( 650 Euros ) et février ( 650 Euros ). La moyenne mensuelle de vos revenus sera alors de 650 Euros. Votre RSA qui sera versé en avril, mai et juin sera le suivant : 634 - 650 + ( 650 x 62 % ) = 387 Euros C'est ainsi que procède la CAF pour calculer le RSA activité. Par contre, je ne sais pas si l'APL sera révisé à la baisse. Pour répondre à votre question, s'il faut informer la CAF du contrat que vous avez signé, je ne le pense pas, je suis le coach d'une personne qui a le RSA et je ne l'ai jamais fait.La CAF en sera informée automatiquement lors de votre actualisation trimestrielle. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de chanel92
Le 05/11/2013 é 21h21
Merci Andy pour votre réponse, si je ne leurs dit pas que j'ai trouver du travail, ne vont-ils pas me demander de rembourser soit l'apl soit le rsa ? Parce que je dois également actualiser pour le pole emploi donc à la fin du mois de novembre je vais signaler au pole emploi que j'ai trouvé un emploi en cui et comme la caf sait tout j'ai peur qu'on me demande de rembourser. Merci encore Andy, Chanel
Réponse de Andy 91
Le 05/11/2013 é 22h07
Bonsoir Chanel, Voici un copier coller du site du service public. Changement de situation Vous devez faire connaître à la Caf ou à la CMSA toute modification portant sur : votre résidence, votre situation familiale, votre activité et vos ressources, votre patrimoine. Fin du copier coller. Selon ce site, il faudrait déclarer votre activité à la CAF. Je crois que le plus simple serait que vous leur téléphoniez pour savoir s'il faut faire un courrier dès maintenant ou déclarer votre changement de situation lors de votre prochaine actualisation trimestrielle. J'ai cependant constaté sur de nombreux fils de discussions que les bénéficiaires du RSA attendaient l'actualisation trimestrielle pour signaler qu'ils ont trouvé du travail. Par contre si votre situation familiale changeait, il faudrait immédiatement prévenir la CAF. Merci de me tenir au courant. Bonne soirée. Andy
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 10h34
Bonjour c'est encore jennifer, je sais pas trop comment la caf calcule car moi j ai droit donc a l ass de 450e et en fesant mon actualisation il me donne un rsa de 76e seulement (revenus: 550e en aout,450 en septembre et 450 en novembre + 150 de pension chaque mois )peut etre que le fait que je suis logée y joue...bref,ce n'est pas grave je devrait signer mon contrat de 20h d'ici quelques jours et ca sera bien un complement ass de 150e par mois,peut importe le nombre d heures que je ferai en fait,au dela de 68h on a droit a cela! donc ass de 450e par mois maintenu pendant les 3premiers mois et ensuite complement de 150e pendant 7mois,voila ca pourra peut etre aider certains,bonne journee a tous
Référence(s) :
pole emploi
Réponse de Sosomanacha
Le 19/11/2013 é 00h26
Bonjour je bénéficie de l ass montant 450 euro je suis avec 3 enfants je vais commencer un contrat cae cui en janvier 20h pour 1 an vais je bénéficier d un complément ass ou maintenir mes droits totale ou basculer en rsa merci de vos réponse cordialement sonia
Réponse de chanel92
Le 19/11/2013 é 12h45
Bonjour, Je vous remercie Andy pour votre temps et vos réponses, sur le site de la caf quand j'ai voulu signaler un changement, sur mon compte il ya marqué que cette section''professionnelle'' ne peut être fait sur Internet veuillez contacter votre caf, je leur ai envoyer un email jeudi dernier pas de réponse à ce jour! J'essaierais de les appeller et je vous tiendrais au courant. Bonne journée à vous, Chanel
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 16h35
Bonjour, viens de trouver un travail de 20h le 25 Octobre touchant le rsa jusqu,a maintenant avec apl et vivant seule; aurais-je le droit a la prime de noel
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 08h52
Bonjour, Je suis célibataire, sans enfant, logé gratuitement et reçois 430€ de rsa. Avec une activité de 20h/semaine, j'ai compris que je recevrais 185€ de rsa. Est ce que ceci est vrai pendant tout le temps de l'activité avec 20h de travail? Pendant un trimestre?
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 13h38
Bonjour andy , je suis actuellement beneficiaire du rsa seule avec deux enfants je souhaiterais reprendre une activite professionnelle entre 20 et 25 h par semaine le temps plein m est impossible avec les enfants jai 425 euros d apl et aucune pension alimentaire pouvez vous m expliquer svp le calcul merci bien
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2013 é 17h05
@ Sonia Bonsoir Sonia, Je connais bien le RSA ce qui n'est pas le cas pour l'ASS. Jennifer pourrait-elle nous donner son avis ?, j'ai noté que l'ASS de 450 Euros serait maintenu pendant 3 mois et ensuite ramené à 150 Euros. L'ASS peut aussi être cumulé avec le RSA. Si vous êtes seule avec 3 enfants, le RSA socle s'élève à 938 Euros sans le supplément logement. Et si vous travaillez 20 heures par semaine au Smic par exemple, votre salaire net s'élèvera à 650 Euros. Le montant du RSA sera alors : 938 - 650 +( 650 x 62 % ) - allocations familiales ( 300 ) - pension éventuelle - ASS ( 450 ) 938 - 650 + 403 - 300 -450 = - 59 Euros donc pas de RSA Par contre, vous devriez avoir du RSA lorsque l'ASS sera réduite voire supprimée. Voir ci-dessus les calculs que j'ai fait pour Chanel. Et pour terminer, voici un copier coller du site Pôle Emploi. L'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) Les demandeurs d’emploi qui arrivent au terme de leurs droits à l’ARE (Allocation d’aide au Retour à l’Emploi) peuvent bénéficier de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). De même, les demandeurs d’emploi âgés de 50 ans et plus peuvent opter pour l’Allocation de Solidarité Spécifique à la place de l’Allocation d’aide au Retour à l’Emploi. Conditions Pour bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique, vous devez : être à la recherche effective d’un emploi, justifier de 5 ans d’activité salariée dans les 10 ans précédent la fin du contrat de travail, ne pas dépasser un plafond de ressources mensuelles (1113,00€ pour une personne seule – 1749,00 € pour un couple). L'allocation de solidarité spécifique est assortie d'incitations à la reprise d'activité : l’exercice d’une activité professionnelle ou le fait de suivre une formation rémunérée ne fait pas obstacle à la reprise du versement de l’ASS. A noter L'allocation varie en fonction de vos ressources (versement de l’ASS à taux plein ou à taux différentiel) ; en cas d'interruption d'activité pour élever un ou plusieurs enfants, la durée exigée de 5 ans peut être réduite d'un an par enfant élevé ; dans la limite de trois ans ; sont assimilées à du travail : les périodes de formation et les périodes de service national, les périodes de prises en charge par la sécurité sociale au titre des indemnités journalières pendant la suspension du contrat de travail, les périodes d’assistance à un handicapé dont l’état nécessite l’aide d’une tierce personne ; l’ASS est renouvelable tous les 6 mois (sous réserve du contrôle des ressources mensuelles) ; l’ASS peut être versée à des catégories spécifiques de demandeurs d’emploi (artistes non salariés, marins pêcheurs, ouvriers dockers occasionnels) pendant une période maximale de 9 mois renouvelable. Aucune démarche spécifique n’est à effectuer. Pôle emploi vous adresse directement les imprimés nécessaires à la constitution du dossier d’ASS. Toutefois ,si vous étiez précédemment indemnisé par le secteur public, vous devez demander le formulaire à votre pôle emploi. Publié le 23 septembre 2011 Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2013 é 18h01
@ à la question du 19 11 13 à 16h35 Prime de Noël Voir ma réponse que je viens de poster ici : http://experts-univers.com/prime-de-noel-2013.html#repondre Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 22/11/2013 é 16h32
Bonjour, Je réponds à la question posée le 20 novembre à 8h52 Vous êtes célibataire sans enfant et vous percevez actuellement le RSA socle de 433 Euros. En travaillant 20 heures par semaine pour percevrez environ 650 Euros si vous êtes payée au Smic. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, vous aurez ainsi à déclarer vos revenus. En supposant que vous avez commencé à travailler au mois de novembre et que vous ferez votre déclaration trimestrielle au mois de décembre, vous aurez à déclarer : septembre : 0 octobre : 0 novembre : 650 Euros La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant, soit : 650 / 3 = 216 Euros Début janvier, février et mars, votre RSA s'élèvera à : 433 - 216 + ( 216 x 62 % ) = 351 Euros Au mois de mars, vous aurez à faire votre actualisation trimestrielle et vous déclarerez les revenus suivants : décembre : 650 Euros janvier 2014 : 650 Euros février : 650 Euros Moyenne mensuelle de revenus : 650 Euros Début avril, mai et juin, votre RSA s'élèvera à : 433 - 650 + ( 650 x 62 % ) = 186 Euros Dans l'hypothèse ci-dessus votre RSA sera ramené à 186 Euros à partir du mois d'avril 2014. Il faut donc refaire le calcul ci-dessus en tenant compte : - du mois de l'actualisation trimestrielle. - du mois de début de votre activité. - de vos salaires. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 22/11/2013 é 17h35
Bonsoir, Je réponds maintenant à la seconde question posée le 20 novembre. Pour une personne seule avec 2 enfants et bénéficiant de l'APL, le RSA socle s'élève à 741 Euros.De ce montant, il faut déduire les aides comme les allocs soit 128 Euros, vous devriez ainsi percevoir actuellement environ 613 Euros.( à moins que vous ayez le RSA majoré pour personnes isolées ) Si vous travaillez et gagnez par exemple 650 Euros par mois, votre RSA sera ramené à : 741 - 650 + ( 650 x 62 % ) - 128 = 366 Euros Pour résumer, votre RSA baissera de 38 % de ce que vous gagnerez. Mais cette baisse ne sera pas immédiate mais seulement à partir du moment où vous déclarerez 650 Euros par mois pour chacun des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle. Voir les exemples de calculs ci-dessus. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 16h17
Merci Andy, c'est très clair. Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 13h50
Bonjour Andy je voulais vous demandez alors actuellement je touche le chômage j'ai trouver un travail c'est un 20H par semaine je vais travailler le dimanche qui sera payer double je commence le -6 décembre et je fini le 31 je voulais savoir aurais-je droit à un complément de salaire et combien est ce que je vais toucher je suis perdue ;( Cordialement Sabrina
Réponse de Andy 91
Le 24/11/2013 é 16h10
Bonjour Sabrina, Si vous faites moins de 110 heures en décembre, ce qui sera le cas, votre salaire sera complété par les Assédic pour que perceviez autant que votre chômage actuel. Et, si vous gagnez davantage que votre chômage actuel, vous ne devriez pas avoir de complément Assédic. Si vous serez payée au SMIC, votre salaire sera d'environ 650 Euros par mois complet. Vous ne travaillerez cependant pas un mois complet mais vous serez payée double le dimanche. Si vous le souhaitez, je peux calculer vos droits au RSA et pour cela, il me faudrait : - composition de votre famille ( conjoint, enfants ) - montant des revenus pour les 3 derniers mois pour vous et votre conjoint éventuel.( salaires, assedic ) - montant allocs familiales - montant aide au logement ( APL ou autre ) A bientôt. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 21h56
Bonjour, je viens d' être engager pour être aide administrative pour un salaire de 800 e brut pour un contrat cui cae de 20heures par semaine et actuellement je touche le rsa 530 e je precise je suis seule avec un enfant et je perois un apl pour mon logement. je voudrais savoir de combien sera mon rsa complément d'activité et savoir si mon apl serai diminuer puisque je vien de reprendre une activité.... merci de votre réponse cdlt.