Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 3

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/01/2014 é 10h08
Bonjour, Le RSA sera calculé sur la base de la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre prochaine actualisation trimestrielle. Pour que je puisse vous faire une simulation sur plusieurs mois, pourriez-vous m'indiquer le mois de votre dernière actualisation trimestrielle. Par ailleurs, le RSA pour une personne seule avec un enfant et bénéficiant d'une aide au logement est de 621 Euros ( base décembre 2013 ). Et comme vous n'avez perçu que 530 Euros, cela signifie que vous devez avoir d'autres revenus ou aides, par exemple une pension alimentaire ou autres, pouvez-vous me le confirmer pour que j'en tienne compte dans mon calcul. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 14h03
Bonjour, je vois que vos réponses sont plutôt précises, donc je me lance aussi, je suis actuellement en a.s.s, je suis seule avec mes trois enfants, j'ai décroché un c.a.e à seulement 20h par semaine...avec les frais de gardes, le carburant j'ai bien peur que ce travail m'appauvrisse, à moins qu'un complément rsa me facilite la vie, pourriez vous me donner à peu prêt son montant ?
Réponse de Andy 91
Le 20/01/2014 é 21h48
Bonsoir, En travaillant 20h par semaine, soit environ 87h par mois, voici les conditions ASS qui s'appliqueront à vous : Copier coller du site du service public : Reprise d'une activité salariée d'au moins 78 heures par mois Si vous reprenez une activité salariée de 78 heures ou plus par mois, vous continuez de percevoir l'ASS en intégralité pendant vos 3 premiers mois d'activité. Ensuite du 4ème au 12ème mois, le montant de votre ASS est réduit du montant de votre rémunération mensuelle d'activité mais vous percevez une prime forfaitaire mensuelle d'un montant de 150 €. Si, au terme des 12 mois, vous avez effectué moins de 750 heures, le versement de l'ASS se poursuit jusqu'à ce que ce plafond soit atteint. Fin du copier coller Le RSA étant cumulable avec l'ASS, vous pourrez demander le RSA. Hypothèses de calcul : - salaire net mensuel de 640 Euros. - RSA socle pour une personne seule ayant trois enfants et bénéficiant d'une allocation logement : 950 Euros RSA = 950 - 640 + ( 640 x 62 % ) - ASS - allocs pour les enfants - pensions alimentaires - autres aides éventuelles à l'exception de l'aide au logement. En complétant la formule ci-dessus, vous connaitrez le montant du RSA. Si vous demandez le RSA demain, la CAF se basera sur votre revenu mensuel moyen au cours des 3 derniers mois, elle ne tiendra donc pas compte des 640 Euros. Et dans 3 mois, il faudra actualiser votre situation sur le site de la CAF, elle calculera votre revenu mensuel moyen. Si vous me communiquez le montant de l'ASS, des allocs, des pensions éventuelles et autres aides, je pourrai vous aider à faire une simulation pour les prochains mois mais dès à présent, vous pouvez vérifier vous-même si vous avez droit au RSA et à partir de quand. Bien cordialement. Andy
Réponse de chanel92
Le 21/01/2014 é 22h21
Bonsoir Andy 91, comment allez-vous ? Je reviens vers vous car j'aimerais avoir une information, en janvier je n'ai perçue pour le RSA que 154e. J'ai déclaré ma situation en décembre et mis pr sept = 0e, oct = 0e, nov=670e. Est-ce normal ? Mon apl n'a pas baissé. En déc jé eu la prime de noel 228e et 654e de Rsa + 116e qu'il me devait du Rsa. Peut-être ai-je touché trop en décembre et c pr cela ke j'ai 154e ? Merci pour votre réponse. Chanel
Réponse de Andy 91
Le 22/01/2014 é 22h17
Bonsoir Chanel, Merci, je vais très bien et j'espère qu'il en est de même pour vous. Je ne comprends pas le calcul de la CAF ! Lors de votre actualisation en décembre 2013, vous avez déclaré 670 Euros pour le trimestre ce qui correspond à un revenu mensuel de 670/3= 223,33 Euros. Vous auriez donc dû avoir un RSA de : 654 - 223,33 + ( 223,33 x 62 % ) = 569,13 Euros Je ne comprends donc pas pourquoi vous n'avez que 154 Euros ! Il faut donc demander des explications à la CAF Merci de me tenir au courant car la réponse m'intéresse. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 16h50
Bonjour, J'ai droit au RSA Socle et je viens de commencer une mission d'interim et serais payé le 15 de chaques mois. Je vais avoir droit au RSA activité. Je m'interroge ... lors de ma déclaration trimestrielle, est ce que je déclare ce que j'ai été payé ou les heures de travail effectuées même si je n'ai pas reçu l'argent? Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 17h05
Suite à ma demande en date du 26/01/2014, j'ai vu sur le site de la CAF que se sont simplement les revenus nets perçus qui sont à déclarer. J'ai une autre question, les primes de panier, les primes de déplacement, les jours de congés payés(étant en interim) sont elles à mentionner dans la déclaration trimestrielle?
Réponse de chanel92
Le 27/01/2014 é 12h39
Merci Andy 91, Oui je me porte bien merci, je leurs ai envoyer un email pour savoir pourquoi je n'ai eu que 154 euros, dès que j'ai une réponse je vous fais un copier/coller. Cordialement, Chanel
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 18h14
Bonjour andy j'ai moi même des question auxquelles vous serais susceptible de répondre je suis en fin de droit assedic début février, je vais peut être reprendre le travail mais un contrat 25h je n'es pas d 'apl car je vie en collocation es ma part de loyer n'es pas asser élever pour prétendre au apl pouvais vous me dire svp si je pourrais cumuler salaire 25h et rsa si oui combien et quelle es la démarche a suivre vers qui dois je me tourner pour le dossier etccc merci de votre réponse cdlt laila
Réponse de Andy 91
Le 29/01/2014 é 22h04
Bonsoir à toutes et tous, Désolé pour ce retard, je vais commencer à répondre à la question du 26 janvier. Dans votre déclaration, il faut qu'il y ait cohérence entre nb d'heures travaillées et salaire et également avec déclaration mensuelle sur le site de Pôle Emploi. Cela signifie que si vous travaillez en janvier et que vous ne serez payé que le 15 février, vous devez normalement déclarer le salaire au titre du mois de janvier. J'ai un formulaire de la CAF sous les yeux, il précise que les allocations forfaitaires en remboursement de frais professionnels engagés ( repas, hébergement, etc ) sont à déclarer.On peut donc considérer que les primes de panier et de déplacement entrent dans ce cadre. Les congés payés sont également à déclarer. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 29/01/2014 é 22h09
@Chanel92 Bonsoir Chanel, Merci de me tenir informé, on attend donc la réponse de la CAF pour connaitre les raisons de la chute de votre RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 22h25
Merci Andy pour prendre du temps à me répondre. Je suis surpris d'une de vos réponses car aujourd'hui j'ai contacté la caf et une personne m'a dit de déclarer simplement les sommes perçus dans ma déclaration trimestrielle. Au pole emploi, ils m'ont dit de leur donner une photocopie de mon salaire. Au sujet des primes, elles sont à déclarer et apparemment dans la déclaration trimestrielle il y a une ligne dédié et différente du salaire. Amicalement
Réponse de Andy 91
Le 29/01/2014 é 22h59
@Laila Bonsoir Laila, Vous arrivez en fin de droit Assédic au début du mois de février et vous souhaiteriez travailler 25 heures par semaine et obtenir un complément RSA. Cela est tout à fait possible, il faut cependant remplir des conditions, par exemple avoir plus de 25 ans sinon avoir déjà travaillé un certain nombre d'heures. Quand vous ferez une demande de RSA, la CAF vous demandera vos revenus au cours des trois précédant pour en calculer la moyenne mensuelle. Pour une personne seule sans emploi et payant un loyer, le RSA socle s'élève à 499 Euros incluant un forfait d'aide au logement. De ce montant, il faut déduire la moyenne mensuelle de vos revenus citée ci-dessus pour obtenir le montant du RSA dont vous avez droit. A noter que dans certains cas très rares, la CAF donne le RSA socle sans aucune déduction ( en neutralisant les 3 mois ) de manière à avoir une continuité dans les ressources. Après une période de 3 mois, vous devrez faire une actualisation trimestrielle sur le site de la CAF.Il faudra alors déclarer vos revenus et votre RSA sera revu à la baisse. Il faudrait donc aller à la CAF ou rencontrer une assistance sociale au CCAS de votre mairie pour l'analyse de votre situation et pour le dépôt de votre dossier. J'ai par ailleurs retenu que vous étiez en colocation, si vous l'êtes avec un homme, vous risquez que la CAF considère que vous vivez avec lui et qu'elle vous demande ses revenus pour le calcul de votre RSA.Il faut donc y penser et préparer une réponse. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 29/01/2014 é 23h20
Réponse au message de 22h25 Vous dites : Je suis surpris d'une de vos réponses car aujourd'hui j'ai contacté la caf et une personne m'a dit de déclarer simplement les sommes perçus dans ma déclaration trimestrielle. Oui, il faut déclarer les sommes perçues, je n'ai pas dit le contraire. Merci de me précisez ce que vous vouliez me dire. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 29/01/2014 é 23h37
Complément à ma réponse ci-dessus : Je suppose que vous vouliez dire qu'il faut déclarer votre salaire de janvier qui ne sera payé que le 15 février, au titre du mois de février. Effectivement sur la déclaration trimestrielle en version papier, il est bien spécifié qu'il faut déclarer les ressources perçues chaque mois. Comme je vais les actualisations trimestrielles pour une personne, la CAF a demandé un jour des explications en raison d'une incohérence, les heures étant sur un mois et la paye, sur le mois suivant. Donc, faites comme vous l'a dit la CAF. Bonne fin de soirée. Andy
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 23h43
Je me suis mal exprimé oui. Merci pour la confirmation
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 08h37
Je suis en contrat 20h je gagne 622 euro je suis en RSA socle en couple avec un enfant 740 euros j'aimerais savoir le complément de RSA avec mon salaire
Réponse de Andy 91
Le 03/02/2014 é 20h37
Bonsoir, Depuis le 1er janvier 2014, le RSA couple avec un enfant et sans supplément logement a été augmenté à 750,46 Euros. Avec un salaire de 622 Euros, le RSA passera à : RSA = 750,46 - 622 + ( 622 x 62 % ) = 514,10 Euros Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, vous remplacerez 622 Euros par la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant pour trouvez le montant exact du RSA. Le calcul ci-dessus a été fait sur la base d'un salaire de 622 Euros pendant 3 mois, mais si vous n'avez travaillé qu'un seul mois au cours de ces 3 mois, le RSA sera beaucoup plus élevé. Bien cordialement. Andy
Réponse de maeee
Le 09/02/2014 é 13h36
Bonjour Andy, je suis célibataire et sans enfants, vivant chez ma mère, je touche actuellement le rsa socle mais vais signer un cui/cae 20h. étant donné que je vis loin (50min), j'ai trouvé une solution logement à 360 euros charges comprises ; est-ce que je toucherai les apl, est-il possible de savoir combien? et un complément rsa? merci ! M
Réponse de Andy 91
Le 09/02/2014 é 21h29
Bonsoir M. Si vous payez un loyer, il faudra signaler à la CAF que vous n'êtes plus logé gratuitement par votre mère, le RSA socle sera alors augmenté d'un supplément logement et s'élèvera à 499,31 Euros. Mais comme vous allez travailler, votre RSA baissera. Ainsi, lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, vous déclarerez vos revenus sur les 3 mois précédant. Pour calculer vous-même le montant du RSA pour les 3 mois suivants, il faudra faire comme suit : - vous calculez la moyenne mensuelle de vos revenus sur les 3 mois, c'est à dire, vous faites la somme de vos revenus, puis vous divisez par 3. - formule : RSA = 499,31 - moyenne mensuelle des revenus + ( même moyenne x 62 % ) Maintenant, pour ce qui concerne l'APL, je ne connais pas les conditions d'obtention mais, j'ai constaté que les personnes seules avaient le supplément logement qui porte le RSA socle de 439 Euros à 499 Euros. Bien cordialement. Andy