Bonjour,
Cela va faire 2 ans que nous avons quitter notre location.
Le propriétaire ne nous a rendu seulement la moitié de la caution.
Nous n'avons reçu aucun devis seulement une lettre de sa part decomptant ce qu'il retenait et sur quoi.
Il y a bien evidemment certaines choses qui sont justifiées puisque notées dans l'etat des lieux mais bien d'autres choses qui n'y figurent pas.
Suite à cela nous lui avons renvoyé une lettre recommandée demandant les justificatifs mais il n'a donné aucune suite. Nous avons abondonné par manque de temps.
Maintenant je dispose de plus de temps donc je me demandais si je pouvais encore reclamer le reste de ma caution donc 2 ans après
Quelles démarche dois-je effctuer?
merci
Bonjour,
Le bailleur doit vous restituter la caution sous 2 MOIS déduction faire des charges éventuelles et du montant réclamé lors de l'état des lieux de sortie.
S'il ne l'a pas fait, il vous devra en plus de cette somme, l'équivalent des interets au taux légal (autrement dit au taux du livret A).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1216.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9:logement%20vide&l=N292&n=Concertation%20propri%C3%A9taires%20locataires&l=N303