Bonjour a tous, aujourd'hui je vous demande conseil parce que cela me trotte dans la tête depuis un moment... Je suis un garçon de 17 ans et comme vous avez pu le voir dans le titre je suis bisexuel. Alors je n'ai aucun problème avec ça et je suis fier de qui je suis. J'ai déja eu des expériences avec des filles comme des garçons et je me trouve dans la parfaite incapacité de choisir entre un des deux sexes ce qui confirme ma bisexualité. Or mon problème c'est que je ne sais pas comment l'annoncer...et surtout a mes parents. Mon meilleur ami est lui même bi et lorsqu'il nous l'as dit dans notre groupe d'amis ça a été très bien reçu et on est encore plus proche sauf que moi je n'ose pas le dire... peut etre par peur je ne sais pas etc... Meme au niveau familial je ne pense pas que ca changerait grand chose puisque ma famille n'est pas nombreuse et pas du tout homophobe/raciste ou toutes ces conneries...mais je ne sais pas j'ai tjs un blocage. Mon copain actuel tente en vain de me rassurer en disant que tt le monde doit passer par là mais rien n'y fait... pour l'instant dans ma tete c'est "j'attends 1-2 ans de partir de la maison et apres je leur dit"... que pourriez vous me conseiller? je sais que c'est un sujet courant de générations en générations mais rien n'y fait il tracassera tjs de nombreuses personnes je pense...
Pourquoi voulez-vous faire des annonces théâtrales ? pour vous rendre intéressant ?
vous êtes bien comme vous êtes et fier de l'être? alors ne vous posez pas de questions et continuez vos expériences
si qqu'un s'en aperçoit, tant mieux pour lui ou pour elle
Hum... je crois que vous n'avez pas saisis le fondement du problème... je ne cherche pas à faire une annonce théâtrale^^ loin de là... et me rendre intéressant? c'est totalement incompatible avec mon caractère dsl.... ne me juger pas vous ne me connaissez pas ! merci. J'ai seulement demandé conseil pour trouver les mots justes et à quel moment le dire ou comment aborder le sujet...si je dois faire une personne apres l'autre etc... mais bon c'est pas grave Mr. canounet qui avec une certaine maman oeuf bien connue ici avez tjs envie de répondre à tout et à tous le monde alors qu'en réalité vous n'apportez rien de plus aux gens. Cordialement
Je suis pourtant de l'avis de Canounet : rien ne vous oblige à l'annoncer.
Ça me fait penser à la pub pour la viande. "Papa, maman... j'aime la viande !". Je ne vois pas pourquoi des goûts, quels qu'ils soient, devraient être "annoncés".
C'est le genre de discours qu'on peut entendre dans les films, tout simplement parce que dans le cinéma, tout ou presque doit être verbalisé pour que le spectateur ne soit pas perdu. Mais dans la vraie vie, certaines choses n'ont pas besoin d'être dites. Elles se devinent, tout simplement.
Il suffira par exemple, de placer une phrase du genre "ça vous dérange pas si mon copain passe tout à l'heure ?". Et en fonction de leur réaction, préciser si besoin la situation.
Ou alors, quand un acteur vous plait à la télé, vous pouvez le dire.
Bref, il y a plus simple qu'une "annonce" officielle (je reprend vos propres termes).
Maintenant, si vous avez besoin de faire une annonce, vous avez surement déjà réfléchis à la façon de le faire qui vous conviendrait le mieux.
Merci pour votre réponse oui je comprends votre point de vu seulement connaissant mes parents ^^ en sortant une phrase style "mon copain passe tout à l'heure" je suis quasiment persuadé qu'il feraient semblant de ne pas entendre... je pense que beaucoup de choses dans la vie doivent être annoncées et cette chose en fait partie... en fait je voudrais avoir une vraie discution avec eux (sachant que le dialogue est partiellement rompu avec eux) cela me permettrai de soit me rapprocher d'eux...ou de prendre ma valise et de me tirer.
Pensez-vous que vos parents s'intéressent à vos penchants sexuels ? Je pense que c'est du domaine de l'intime.
Sinon, attendez le bon moment. Ce serait dommage de se précipiter.
Je ne pense pas qu'ils s'y intéressent mais cependant je pars du principe qu'ils doivent savoir qui je suis réellement...dans le cas contraire j'aurais le sentiment qu'ils ne verrai pas la "vraie" personne qui se trouve etre leur fils.
Oui mais enfin d'une certaine manière j'aimerais bien présenter mon copain à mes parents et mes amis mais en tant que "petit copain" quoi et j'aimerais pas qu'ils soient surpris sur le moment je voudrais qu'ils soient entre guillemets préparés psychologiquement avant...