Comment calculer une retenue de garantie

Dans le cadre d'un contrat d'un montant TTC 1 000 000, une retenue de garantie a été accordée au fournisseur d'un montant de 5%. est ce que: 1- ce taux appliqué sur le montant HT du contrat ou Toutes Taxes Comprises? 2- dans le cas où c'est oui, est ce qu'elle sera libérable en Hors Taxes ou en toutes taxes?
4 réponses pour «
comment calculer une retenue de garantie
 »
Réponse de sirine
Le 12/03/2010 é 16h25
La RG est calculé sur le montant en HT du marché, elle est déduite avant le calcule de la TVA le paiement de la RG est soumis à la TVA pour vérifier : les deux tva doivent données la tva globale du marché si vous déduisez la RG du TTC, il faut la libérer en h/taxe à votre disposition pour plus d'information
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 17h42
Donc il est possible de la calculer du mtt TTC !!!!!! c'est avec un tx de 5% ou 7% !!! car c une fois avec un tx de 5% et une autre fois avec un tx de 7% !!
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 12h25
Bonjour, aider moi s'il vous plait a calculer ma retenue de garantie de 5 % montant HT du marché: 1895.20 montant TTC du marché: 2266.66 et la retenue de garantie est 5 % merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 11h53
J'ai une facture concluant : total ht : 111 565,33 tva 20% total ttc : 133 878,40 retenu 10 % 13 387,84 avance : reste à payer : je veux savoir retenu sur l'avance et reste à payer Merci